Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.

J’ai enfin reçu mes jantes American Racing pour mon projet que j’ai à moi

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192922
J’ai commandé les pneus, mais lors du montage l’homme de lard


Bref je cherche quelqu’un qui connaît son métier pour lui amener mon set de jantes pour finir le boulot.
Sur Paris ou banlieue proche

emmacri a écrit : petit détail
sur les pneus il y a un point de couleur qui indique que ce point doit se situer en face de la valve car les pneus sont pré-équilibrés en usine
emmacri a écrit : petit détail
sur les pneus il y a un point de couleur qui indique que ce point doit se situer en face de la valve car les pneus sont pré-équilibrés en usine
beaucoup de monteurs de pneus sont guère qualifiés et montent ça à la chaine quand ils ne le font pas faire par un pauvre apprenti qui n'y connait rien
résultat des courses la roue est difficile à équilibrer et se retrouve avec une masse de plomb importante sur la jante!
je ne vois pas bien sur ta photo si ces points de couleurs sont en face de la valve
sinon attention aussi aux jantes voilées......
Je vais vérifier cela ce soir

Pour les jantes voilées….ce ne serait pas de bol avec 4jantes et 4 pneus neufs:o

Membre


lllaurent a écrit :
Pas trouvé de point de couleur sur les pneus (vredestein sprint Classic)![]()
C'était surtout valable pour les pneus de motos ou du temps où les voitures étaient équipées de jantes tôle
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... des-pneus/
emmacri a écrit : [
Je pense à un truc.... es tu certain que tes roues soient mal équilibrées?
tu as des vibrations en roulant? plutôt dans le volant ou dans la caisse?
il se peut que les vibrations ne proviennent pas des roues..... Il peut y avoir un problème de roulements ou de silent-bloc ,de biellettes etc... voire un arbre de transmission déséquilibré ( vibrations ressenties dans la caisse quelque soit la vitesse)
un test simple : si tu as des vibrations à faible vitesse dans le volant ce sont les roues avant à plus haute vitesse vibrations dans la caisse ce sont les roues arrières, si les vibrations sont constantes à basse et plus haute vitesse il est probable que la cause soit ailleurs.....
As tu essayé de passer les roues avant à l'arrière et vice versa?

C'est le gars au montage qui, après avoir mis un chapelet de plus de 200gr n'a jamais trouvé le point d'équilibrage (quelque soit la roue).
emmacri a écrit :Alors là..... soit, en effet il est nul, soit les jantes ont un défaut voire les pneuslllaurent a écrit :Jantes et pneus sont neufs, jamais montés sur l'auto, elle n'est pas en cause ...pour l'instantemmacri a écrit : [
Je pense à un truc.... es tu certain que tes roues soient mal équilibrées?
tu as des vibrations en roulant? plutôt dans le volant ou dans la caisse?
il se peut que les vibrations ne proviennent pas des roues..... Il peut y avoir un problème de roulements ou de silent-bloc ,de biellettes etc... voire un arbre de transmission déséquilibré ( vibrations ressenties dans la caisse quelque soit la vitesse)
un test simple : si tu as des vibrations à faible vitesse dans le volant ce sont les roues avant à plus haute vitesse vibrations dans la caisse ce sont les roues arrières, si les vibrations sont constantes à basse et plus haute vitesse il est probable que la cause soit ailleurs.....
As tu essayé de passer les roues avant à l'arrière et vice versa?
C'est le gars au montage qui, après avoir mis un chapelet de plus de 200gr n'a jamais trouvé le point d'équilibrage (quelque soit la roue).
il t'a dit quoi le type?
Il m'a dit de rouler que ça allait se tasser et de repasser plus tard

Sans vouloir dire une grosse bêtise (opération basique pour un pro) et vu le nombre de monteurs de pneus, pourquoi ne pas aller chez le 1er venu (autre) à côté de chez toi et voir le résultat après passage sur la machine.
Si même résultat, voir du côté jantes ou pneus
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut ...
Si même résultat, voir du côté jantes ou pneus

Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut ...