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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 575
Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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?? Je ne pense pas.
J'ai pris les bras arrières réglables de chez Rebel Racing, mais très lents, nuls en communication, et bon courage si tu n'as personne aux US.
On a du les mettre en demeure pour se faire livrer en Californie.
Il y a aussi bien en Europe.
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En France même :D
Je faisais référence à ça


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Fabien sur sa lancée, des bouts d'alu et hop, deux calés sur mesure !!

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@rennfrog, quel est l'intérêt de cet investissement ??
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Permet aux biellettes de direction de fonctionner horizontalement avec un train av rabaissé...
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C'est Dimanche, mais pas de repos pour les vrais passionnés.
Un dimanche matin selon Fabien :)
Train avant qui prend forme :P


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Merci pour l'info Rennfrog, si Fabien me les recommandé, je les mettrai. ;)
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Sympa, train avant 935 et combinés Öhlins :thumbup:
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Superbe ! :thumbup:
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Fabien a encore sévi : au programme colonne de direction et snap-off :)
Et par la même occasion réparer les "conneries" des autres...
Usinage de la colonne, de la partie snap-off, mise sous presse, soudure, contrôle du faux rond, remplacement des roulements, cache sur mesure en alu et remontage de tout ça !!
Les images, mieux que les mots :

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@rennfrog oui, train avant 935 rotulé et réglable. Et oui combinés AV et AR Ohlins ;)
@Patbtr merci Patrice. Surtout super boulot de Fabien. Des news de ton bolide ??
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Salut JJ, tu as eu la chance de connaître Fabien, ta Titine est entre de bonnes mains !
Pour mon "bolide" c'est pas du tout la même..., au rythme ou va sa restauration tu auras sûrement récupéré le tien depuis longtemps. Super chouette ton kit Öhlins, ça fait envie mais il ne doit pas être donné.
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Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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Pat BTRuf a écrit :
Salut JJ, tu as eu la chance de connaître Fabien, ta Titine est entre de bonnes mains !
Pour mon "bolide" c'est pas du tout la même..., au rythme ou va sa restauration tu auras sûrement récupéré le tien depuis longtemps. Super chouette ton kit Öhlins, ça fait envie mais il ne doit pas être donné.
Salut Pat, tout le monde a la chance de le connaître à travers ce forum. C'est d'abord un vrai passionné, avec 10 idées à la seconde. Habile de ses mains et de son cervelet, Il réalise une bonne partie de ce qu'il imagine. Et pour ne rien gâcher, il reste humble et discute volontier technique. Ma caisse est entre de bonnes mains :)
Les Ohlins ne sont pas vraiment bon marché oui. Dans les 6500€ neufs. J'ai fait une bonne affaire, grâce à Fabien d'ailleurs !! ;)
J'espère que ça va avancer plus rapidement pour ta caisse. Comme je te l'ai déjà dit, fais un post et partage tes modifications.
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Le jeudi Fabien a dit c'est atelier freinage.
Démontage des 4 étriers décapage bilan des dégâts de 10 ans d'immobilisation 3 étriers grippés sur 4...


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Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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Je serai intéressé par vos avis :
Après discussion avec Fabien, j'aimerais bien laisser les étriers bruts, comme les 934 en compétition. A votre avis, quelle tenue dans le temps ??
Oxydation ?? Les carters moteur et boîte sont bruts. Les poussières de freins sont acides ??
Bref j'aime bien sorti de l'évier comme ça


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Le problème c'est qu'ils vont aussi accrocher les poussières de plaquettes ect... beaucoup plus facilement...
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C'est décidé, c'est validé :D

On va faire comme ça :


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J'adore ce look racing à l'ancienne :)
Membre cotisant n°929
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Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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Je dis peut être une connerie, mais mettre un vernis incolore juste pour les protéger serait une option ?
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Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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Comment ont-ils été décapés?
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@ Stéphane67 non pas une connerie, mais ça ne résisterait pas à une utilisation "circuit". La peinture non plus. Reste l'anodisation. A l'époque des 934, c'était brut. On va essayer brut. Et surtout j'adore le rendu.

@guillaume GT3 décapage par ultrasons, avec un bain concocté par Fabien.
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Hellas a écrit :
C'est décidé, c'est validé :D

On va faire comme ça :


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J'adore ce look racing à l'ancienne :)
Sympa, ça fait plus racing que sur ma RS

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Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:39

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le vapor blasting (sablage pour faire court )conserve l'aspect alu, étant légèrement poli se nettoie plus facilement , mais pas contre donne l'impression d'être peint c'est le seul truc qui me dérange. et du fait que c'est un peu poli ça ne peut plus être peint sauf après ponçage ou re-sablage.
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Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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@ rc211v très joli freinage, étrier inspiration 917, mais je ne suis pas trop fan de la peinture. Et sans compter que tout revêtement sur une surface métallique diminue sa capacité d'échange thermique. Pinaillerie, je suis d'accord ;)

@ bmbul500 pas mal le vapor blasting, qui n'est pas du sablage, mais plutôt un microbillage. Oui solution intéressante mais qui nécessite un nettoyage méticuleux. Et malgré cela, pas à l'abri de retrouver des billes dans le temps. Pour moi, les ultra sons sont là meilleure solution. Je ne souhaite pas les peindre.

Sinon bilan sur l'état des pistons : 4 HS sur 16. Pas trop mal :)


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