Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Fabien a encore sévi : au programme colonne de direction et snap-off :)
Et par la même occasion réparer les "conneries" des autres...
Usinage de la colonne, de la partie snap-off, mise sous presse, soudure, contrôle du faux rond, remplacement des roulements, cache sur mesure en alu et remontage de tout ça !!
Les images, mieux que les mots :

@rennfrog oui, train avant 935 rotulé et réglable. Et oui combinés AV et AR Ohlins
@Patbtr merci Patrice. Surtout super boulot de Fabien. Des news de ton bolide ??
Et par la même occasion réparer les "conneries" des autres...
Usinage de la colonne, de la partie snap-off, mise sous presse, soudure, contrôle du faux rond, remplacement des roulements, cache sur mesure en alu et remontage de tout ça !!
Les images, mieux que les mots :
@rennfrog oui, train avant 935 rotulé et réglable. Et oui combinés AV et AR Ohlins

@Patbtr merci Patrice. Surtout super boulot de Fabien. Des news de ton bolide ??
Salut JJ, tu as eu la chance de connaître Fabien, ta Titine est entre de bonnes mains !
Pour mon "bolide" c'est pas du tout la même..., au rythme ou va sa restauration tu auras sûrement récupéré le tien depuis longtemps. Super chouette ton kit Öhlins, ça fait envie mais il ne doit pas être donné.
Pour mon "bolide" c'est pas du tout la même..., au rythme ou va sa restauration tu auras sûrement récupéré le tien depuis longtemps. Super chouette ton kit Öhlins, ça fait envie mais il ne doit pas être donné.
Pat BTRuf a écrit : Salut JJ, tu as eu la chance de connaître Fabien, ta Titine est entre de bonnes mains !
Les Ohlins ne sont pas vraiment bon marché oui. Dans les 6500€ neufs. J'ai fait une bonne affaire, grâce à Fabien d'ailleurs !!

J'espère que ça va avancer plus rapidement pour ta caisse. Comme je te l'ai déjà dit, fais un post et partage tes modifications.
Je serai intéressé par vos avis :
Après discussion avec Fabien, j'aimerais bien laisser les étriers bruts, comme les 934 en compétition. A votre avis, quelle tenue dans le temps ??
Oxydation ?? Les carters moteur et boîte sont bruts. Les poussières de freins sont acides ??
Bref j'aime bien sorti de l'évier comme ça

Après discussion avec Fabien, j'aimerais bien laisser les étriers bruts, comme les 934 en compétition. A votre avis, quelle tenue dans le temps ??
Oxydation ?? Les carters moteur et boîte sont bruts. Les poussières de freins sont acides ??
Bref j'aime bien sorti de l'évier comme ça
@ Stéphane67 non pas une connerie, mais ça ne résisterait pas à une utilisation "circuit". La peinture non plus. Reste l'anodisation. A l'époque des 934, c'était brut. On va essayer brut. Et surtout j'adore le rendu.
@guillaume GT3 décapage par ultrasons, avec un bain concocté par Fabien.
@guillaume GT3 décapage par ultrasons, avec un bain concocté par Fabien.
le vapor blasting (sablage pour faire court )conserve l'aspect alu, étant légèrement poli se nettoie plus facilement , mais pas contre donne l'impression d'être peint c'est le seul truc qui me dérange. et du fait que c'est un peu poli ça ne peut plus être peint sauf après ponçage ou re-sablage.
@ rc211v très joli freinage, étrier inspiration 917, mais je ne suis pas trop fan de la peinture. Et sans compter que tout revêtement sur une surface métallique diminue sa capacité d'échange thermique. Pinaillerie, je suis d'accord 
@ bmbul500 pas mal le vapor blasting, qui n'est pas du sablage, mais plutôt un microbillage. Oui solution intéressante mais qui nécessite un nettoyage méticuleux. Et malgré cela, pas à l'abri de retrouver des billes dans le temps. Pour moi, les ultra sons sont là meilleure solution. Je ne souhaite pas les peindre.
Sinon bilan sur l'état des pistons : 4 HS sur 16. Pas trop mal :)

@ bmbul500 pas mal le vapor blasting, qui n'est pas du sablage, mais plutôt un microbillage. Oui solution intéressante mais qui nécessite un nettoyage méticuleux. Et malgré cela, pas à l'abri de retrouver des billes dans le temps. Pour moi, les ultra sons sont là meilleure solution. Je ne souhaite pas les peindre.
Sinon bilan sur l'état des pistons : 4 HS sur 16. Pas trop mal :)