Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Rennfrog a écrit :Cerakote propose une version qui favorise l'échange thermiqueHellas a écrit : je ne suis pas trop fan de la peinture. Et sans compter que tout revêtement sur une surface métallique diminue sa capacité![]()
![]()

S'il était efficace, il serait déjà utilisé en F1 par exemple. Et ce n'est absolument pas le cas.
Tout comme Zircotec, par lance plasma.
Par contre un simple sablage améliore considérablement la qualité de l'échange thermique. A condition que la matière reste brute.
Ensuite une pulvérisation d'eau par exemple améliorera encore plus les chose.
Mais pas un coating...
Rennfrog a écrit : https://www.cerakote.com/shop/cerakote- ... y-air-cure

C'est un peu comme madame Irma et les numéros du Loto !!
Mais après tout, libre à chacun de croire aux miracles.
Il y en a bien qui ont nourri leur moteur au Metal5.
Retour aux affaires 
Fabien à la manœuvre :
Elle prend vraiment forme, j'adore

Les bras arrières Rebel Racing, en Californie. Un conseil, si vous n'avez personne sur place, evitez de commander chez eux. Sans menace de blocage du règlement par les assurances CB, j'attendrai encore mes pièces.
Ceci dit, ça a l'air d'être du bon matos.

@ Guillaume.gt3 , Pat BTRuf oui , la Vaillant est sympa. Je ne sais pas encore
@ thierry6191 le bandeau arrière est un Calas Design, un petit artisan de la grande banlieue Ouest parisienne.

Fabien à la manœuvre :
Elle prend vraiment forme, j'adore

Les bras arrières Rebel Racing, en Californie. Un conseil, si vous n'avez personne sur place, evitez de commander chez eux. Sans menace de blocage du règlement par les assurances CB, j'attendrai encore mes pièces.
Ceci dit, ça a l'air d'être du bon matos.
@ Guillaume.gt3 , Pat BTRuf oui , la Vaillant est sympa. Je ne sais pas encore

@ thierry6191 le bandeau arrière est un Calas Design, un petit artisan de la grande banlieue Ouest parisienne.
Ça avance, et ça prend forme 
L'ensemble des roulements, cages et autres joints sont changés.

Remontage des trains arrières, et tout, et tout. :)

Et puis montage des vitrages en plastoc. J'ai pris chez DPmotorsport en Allemagne. Ils sont top.

J'attends le STAC que j'ai acheté chez Oreca, mais ils ne sont pas pressés...
Casquette de tdb arrive, et fin du montage à blanc des portes avant peinture.
Bref, encore énormément de travail.
@ PatBTRuf. Ça allège d'une vingtaine de kg environ.

L'ensemble des roulements, cages et autres joints sont changés.
Remontage des trains arrières, et tout, et tout. :)
Et puis montage des vitrages en plastoc. J'ai pris chez DPmotorsport en Allemagne. Ils sont top.
J'attends le STAC que j'ai acheté chez Oreca, mais ils ne sont pas pressés...
Casquette de tdb arrive, et fin du montage à blanc des portes avant peinture.
Bref, encore énormément de travail.
@ PatBTRuf. Ça allège d'une vingtaine de kg environ.