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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Hellas a écrit :
je ne suis pas trop fan de la peinture. Et sans compter que tout revêtement sur une surface métallique diminue sa capacité
Cerakote propose une version qui favorise l'échange thermique ;) :D
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Rennfrog a écrit :
Hellas a écrit :
je ne suis pas trop fan de la peinture. Et sans compter que tout revêtement sur une surface métallique diminue sa capacité
Cerakote propose une version qui favorise l'échange thermique ;) :D
N'hésite pas à nous mettre la fiche technique de ce coating magique !! :D :D :D
S'il était efficace, il serait déjà utilisé en F1 par exemple. Et ce n'est absolument pas le cas.
Tout comme Zircotec, par lance plasma.
Par contre un simple sablage améliore considérablement la qualité de l'échange thermique. A condition que la matière reste brute.
Ensuite une pulvérisation d'eau par exemple améliorera encore plus les chose.
Mais pas un coating...
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:D :D :D Sur leur site aucunes données chiffrées, aucuns graphiques, aucun labo indépendant.
C'est un peu comme madame Irma et les numéros du Loto !!
Mais après tout, libre à chacun de croire aux miracles.
Il y en a bien qui ont nourri leur moteur au Metal5.
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Sur la lancée freins, remontage définitif, étriers, plaquettes, et quelques autres canalisations d'huile.
Démontage des bras arrières, ultrasons, etc... :D
Allez, je vais me boire une bière, la semaine se termine sur une note agréable. :)
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Pas de Weekend pour les vrais gars !! :D
Fabien a encore bossé dimanche !!
Au menu les bras arrières qui vont se retrouver équipés avec des paliers uniball. On en profite, roulements, joints Spie, excentriques et autres rondelles vont être remplacés. Histoire d'être tranquille... ;)


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:thumbup:
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Petites nouvelles de la journée :)
Extensions d'ailes, bas de planche de bord, vérins de coffre. :)
J'adore déjà la gueule qu'elle a !! :P


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Superbe ! :D :thumbup:
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Très belle :thumbup:, elle aura une déco ou elle restera simplement en blanc ?
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Ça commence à ressembler à une voiture :)
Fabien est efficace !! Feux arrières, PC, électricité, et plein de petits détails...

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@ Pat BTRuf Merci ;) en tous cas, j'adore.

@ guesd993 Merci. Je pense que je vais le décorer. Quelques idées :P


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J'hésite :)
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La vaillant est sympa :thumbup:
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De même, la Vaillant pour moi. :) Mais franchement elles sont toutes belles.
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Bonjour,
la partie arrière qui remplace le bandeau Porsche, est-ce fait maison, est-ce que cela existe dans le commerce ?
En vous remerciant
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Retour aux affaires :D
Fabien à la manœuvre :
Elle prend vraiment forme, j'adore :P

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Les bras arrières Rebel Racing, en Californie. Un conseil, si vous n'avez personne sur place, evitez de commander chez eux. Sans menace de blocage du règlement par les assurances CB, j'attendrai encore mes pièces.
Ceci dit, ça a l'air d'être du bon matos.

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@ Guillaume.gt3 , Pat BTRuf oui , la Vaillant est sympa. Je ne sais pas encore ;)
@ thierry6191 le bandeau arrière est un Calas Design, un petit artisan de la grande banlieue Ouest parisienne.
Membre cotisant n°3418
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Déjà Superbe full blanc, bravo ! :thumbup::)
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Il est content Rosco


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??? on dirait un rom !!

@ SEEB merci


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Ajustement/montage a blanc des portes légères :)
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Superbe J-J, connais-tu le gain de poids par porte ?
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Ça avance, et ça prend forme :D
L'ensemble des roulements, cages et autres joints sont changés.

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Remontage des trains arrières, et tout, et tout. :)

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Et puis montage des vitrages en plastoc. J'ai pris chez DPmotorsport en Allemagne. Ils sont top.

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J'attends le STAC que j'ai acheté chez Oreca, mais ils ne sont pas pressés...
Casquette de tdb arrive, et fin du montage à blanc des portes avant peinture.
Bref, encore énormément de travail.

@ PatBTRuf. Ça allège d'une vingtaine de kg environ.
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