Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Oui deux voies c'est bon ;)

Si 2 fils sur le moteur -> charbons (je pense que c'est le cas).
Si 3 fils -> brushless

Et la batterie...Ni-mh ou Lipo, bien moins lourd et bien plus de capacité, mais plus 'complexe' à gérer (chargeur spécial pour équilibrage des éléments, plus fragile aussi).
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Merci Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Ton moteur est un modèle à charbons, un type 540 mabuchi, le grand standard, peu puissant et sans entretien, mais qui s'usera avec le temps (le collecteur va s'encrasser et s'user avec le le temps, comme les charbons) mais il coûte en gros 10 euros à remplacer le jour où....

Un brushless ferait bien mieux en option, c'est quasi sans entretien, aucune perte de performance dans le temps, l'idéal.

Côté variateur tu peux prendre le tamiya tble02s pour être raccord et qui a l'avantage d'être mixte brushed, et brushless (léger le brushless alors...), ou mieux, un hobbywing 1060 WP brushed. Pour faire mieux, le meilleur rapport qualité/prix du moment, c'est pour moi un hobbywing 10bl120 (budget dans les 50 euros, mais il ne fonctionne qu'avec des brushless, si tu veux rouler, je le remplacerais directement par un brushless peu puissant (21.5, 25.5 par exemple) que tu installes à vie sur la voiture.

Côté batteries, le lipo a un côté inquiétant, mais c'est l'idéal si tu as un chargeur avec un mode stockage (n'importe quel chargeur lipo fonctionne en gros, mais un mode stockage est indispensable), en clair, tu charges, tu roules, ensuite tu remets le pack en mode stockage et voilà, tant que tu le gardes dans sa fenêtre d'utilisation, le lipo est top. Le nimh semble plus safe d'emploi, mais il n'aime pas ne pas être utilisé...

Pour la radio, n'importe quelle radio 2 voies fera l'affaire, voie 1 = le servo, voie 2 = le variateur.

Pour le servo, avec un chassis comme celui-ci, c'est quand même sympa d'avoir un peu de vitesse et un peu de couple, c'est à dire mieux que les servos fournis potentiellement avec la radio (ou ceux de base, généralement pignons plastique et 3kg de couple...), pour un prix correct, sur le net, tu pourrais trouver un power hd R12, qui a l'avantage d'être un "low profile" donc moins profond, pignons métal, rapide, couple suffisant...le top pour moi autour de 40 euros trouvable sur le net (en promo chez rcmart en ce moment).

Bonne fin de montage!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 avec Targaster : le variateur de vitesse tamiya tble02s est largement suffisant. Pour sa configuration autant regarder les tutos sur YouTube plutôt que d'essayer de comprendre la notice.

Un servo à pignons en métal de 3Kg avec le sauve servo Tamiya compris dans la boite est suffisant.

un récepteur 2 voies compatible avec les radios 2.7ghz suffit, il faut trouver un récepteur compatible avec la radio. c'est à dire avoir les deux appareils de mêmes fréquences.

Le moteur d'origine ( brushed ) est suffisant pour quelqu'un comme moi qui m'en sert une fois par an.

les éléments se trouvent au détail sur le net, autant tout prendre chez le même fournisseur pour ne pas payer trop de frais de port.

j'ai un accu Enrichpower Ni-Mh 2000 qui me donne entière satisfaction.

Bon montage!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci messieurs pour vos infos :thumbup:

Question a 2 balles, j'imagine que si je veux piloter les phares il me faut une voie de plus.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Une voie supplémentaire, pas forcément proportionnelle, si tu veux absolument les faire marcher depuis l'émetteur.
Sinon...un petit inter, accessible sous un recoin de l'auto ;)
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas besoin de voie supplémentaire pour le kit led. Le kit Tamiya se branche sur l'alimentation et un boitier avec un interrupteur gère l'éclairage ( phares avants et arrières ).
Tout dépend si l'on souhaite avoir les clignotants les feux de recul etc.
Là par contre je ne connais pas le fonctionnement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai finalement pris un kit "prêt a l'emploi" chez un modéliste de la ville.

Donc kit Émetteur 2 voies + 1 tout ou rien, servo, chargeur et batterie lipo 3500. J'ai complété ca d'un testeur pour vérifier la charge de la batterie avant stockage.

Du coup premiers essais aujourd'hui :P,

Compte tenu des conditions metéo, tests en indoor ... dans le salon :D

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:thumbup:

Et puis ça fait marcher le commerce de proximité, c'est toujours mieux ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On doit pouvoir faire des donuts dans son salon... :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Plusieurs planches d'autocollants sont sorties chez MCI qui s'adaptent sur la carrosserie de 934 Tamiya. Je sens qu'il va y avoir de la commande de coques en lexan... :) :cool:
Bon montage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les coques en lexan sont toutes les mêmes ou il y a des différences suivant les châssis ?

Sinon, premiers essais en extérieur et force est de constater que ma connexion neurones/télécommande déconne de temps en temps :D

J'ai déjà tapé une jante :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yann914 a écrit :
Les coques en lexan sont toutes les mêmes ou il y a des différences suivant les châssis ?

Sinon, premiers essais en extérieur et force est de constater que ma connexion neurones/télécommande déconne de temps en temps :D

J'ai déjà tapé une jante :mad:
Non chez Tamiya une carrosserie de 2.8L RSR ne se monte peu ou pas sur le châssis de la 934 TA02SW. L’empâtement n’est pas le même alors qu’en principe une 911 reste une 911 ?
Par contre, il est possible de créer d’autres carrosseries avec les décos comme proposées plus haut ou en inventer selon les goûts de chacun.
Il est possible aussi d’assembler une coque dans le look d’une SCRS à partir de la carrosserie de la 934 que l’on trouve au détail, si l’on est bricoleur et pas un puriste bien évidemment. Ça reste avant tout un jouet.
Avec un même châssis ( en l’occurrence Le TA02SW ), on peut très bien se faire une collection de carrosseries.
J’ai un petit doute mais je pense que la coque de la GT2 de chez Tamiya se monte sur le châssis de la 934 au 1/10, et peut-être même la 997 cup. Il faut demander confirmation au vendeur avant de commander.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours sur la base de la 934 de chez Tamiya, voilà deux exemples de carrosseries.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé