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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc. 2021, 15:02

Message Envoyé
Bonjour à tous, nous avons comme projet de nous offrir une 911 type G cette année et sommes intéressés par celle-ci ci-dessous en vente chez Motorly à Lille. Je monte la voir la semaine prochaine mais étant novice dans le monde des Porsches , j'aimerais avoir vos avis sur cette voiture, peut-être que quelqu'un la connait? Quels sont les points importants à vérifier, le prix vous semble t'il adapté ?
Même si elle n'est pas full origine cette configuration nous plaît bien ?
https://www.motorly.fr/listings/porsche ... 15-231-ch/
GO Pays de Savoie
n°2048
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Salut

les points à vérifier : la rouille, le suivi du kilométrage et la réfection moteur / boîte.

C'est un modèle américain avec un compteur français... J'aurai dû vendre la mienne plus cher...
Membre cotisant n°357
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A part les jantes Fuchs style Classics que je n’aime pas, la double sortie d’échappement que je trouve too much, il me semblait que la « jupe » avant allait de paire avec l’aileron arrière mais je peux me tromper (j’ai eu une 3.2 mais c’était il y a près de 30 ans ;) :D).
Pour le reste je laisse les spécialistes, en tout cas je vous souhaite beaucoup de plaisir derrière son volant :)
Membre cotisant n°2534
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Boub42 a écrit :
A part les jantes Fuchs style Classics que je n’aime pas, la double sortie d’échappement que je trouve too much, il me semblait que la « jupe » avant allait de paire avec l’aileron arrière mais je peux me tromper (j’ai eu une 3.2 mais c’était il y a près de 30 ans ;) :D).
Pour le reste je laisse les spécialistes, en tout cas je vous souhaite beaucoup de plaisir derrière son volant :)
Pour la lèvre en caoutchouc avant tu peux l’avoir sans l’aileron arrière, mais l’inverse est fortement déconseillé, ne surtout pas le faire.
Sinon comme detuning man et Boub.
Vérifie si les jantes sont des vraies Fuchs.
Vérifie bien la boîte aussi elle ne doit pas craquer, beaucoup de 915 sont fatiguées:)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
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Comme les autres mais aussi:

- le compteur, qui n'est pas celui d'origine, signifie donc km inverifiable

- A ce prix la, pour une US, y a interet qu'il n'y ait pas de rouille, et que moteur boite soient en excellent etat.

Bonne chance!
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Merci a tous pour vos retours, comment reconnaissez vous que c'est un modèle américain ?
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il sont pas très bavard :o
moi aussi je pense à un model US les clignotants à l'avant
les jantes sont étranges aussi on dirais des répliques
à voir l'entretien, car si c'est pas le cas ça fait cher je trouve .
RWD
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Étonnant les tirettes de chauffage sur une 3.2.
Pareil pour les enrouleurs de ceintures arrières

Sinon, a ce prix là il vaut mieux trouver une européenne avec un historique vérifiable.
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J'ai une copie de la carte grise, il y a moyen de le vérifier avec le numéro de série ?
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RWD a écrit :
Étonnant les tirettes de chauffage sur une 3.2.
Pareil pour les enrouleurs de ceintures arrières

Sinon, a ce prix là il vaut mieux trouver une européenne avec un historique vérifiable.
Salut RWD, tu parles des tirettes rouges entre les sieges ? Elle ne sont pas censées être la sur une 3.2 avec la clim ?
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Je viens d'avoir Motorly, bien vu, c'est bien une américaine qui a été francisée par Porsche Lorient, j'attends le certificat d'expertise pour voir si le compteur est d'origine ou si il a été changé en prenant le précédent kilométrage.
Membre cotisant n°7055
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Salut

Oui les clignotants avant qui sont en angle confirme l origine US donc compteur changé par contre les tirettes des camemberts et bouton de ventilation normale pour moi
Membre cotisant n°2726
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RWD a écrit :
Étonnant les tirettes de chauffage sur une 3.2.
Pareil pour les enrouleurs de ceintures arrières

Sinon, a ce prix là il vaut mieux trouver une européenne avec un historique vérifiable.
complètement d'accord, l'exotisme est parfois risqué (j'y suis passé une fois et plus jamais).
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
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Phil et Marino a écrit :
Je viens d'avoir Motorly, bien vu, c'est bien une américaine qui a été francisée par Porsche Lorient, j'attends le certificat d'expertise pour voir si le compteur est d'origine ou si il a été changé en prenant le précédent kilométrage.
Tu n'as pas besoin du rapport d'expert. Le compteur est en km, donc il a ete remplace, donc tu oublies la veracite potentielle du kilometrage ;)
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Il faut demander le carfax, qui donne le suivi km de la voiture et les mentions d’accidents/ etc
Beaucoup de merguez US sont exportées, si pas de carfax, mefiance

Apres je pense que les versions US de cette epoque sont moins puissantes pour cause de normes antipollution genre 207cv
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C’était pas 217 plutôt ?
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Et le Carfax a autant de valeur que le papier sur lequel il est imprimé
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Boub42 a écrit :
C’était pas 217 plutôt ?
Oui :)
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de mon point de vue, je trouve que prendre une 3.2 américaine : bof bof ....

Les moteurs ne sont pas les mêmes
sur celle-ci, je n'aime pas les jantes .. pour les tirettes du chauffages c'est OK.

Il faut vérifier la clim ... soit elle marche soit pas .. et si elle fonctionne elle fonctionne bien, ne pas se laisser balader par les vendeurs.

Le tissus de TO est bizarre ..
sinon elle me prit pas mal globalement ... a voir en dessous, dans le coffre ... les passge de porte ...

Bertrand
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Et fais faire devant toi ou chez un indépendant un test d’étanchéité de chaque cylindre et un test CO
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