Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Cheers a écrit :La grande majorité des moteurs flat que cela soit Porsche ou VW est enrichie outrageusement par les metteurs au point.Geg a écrit : A la transalpine même les Classic consommant peu (avec d'énormes écarts d'une auto à l'autre - au delà de 50%) étaient couvertes de suie d'imbrulés, toutes les bougies des Classic que j'ai pu voir étaient bien noires malgré les régimes souvent élevés de la journée donc je veux bien croire que ces pompes gavent d'essence en permanence...
Mais... de ce que j'ai entendu les carbus consomment encore plus alors que vos explications laissent à penser que ces défauts sont gommés en carbu et qu'il est inutile de régler si riche.
Pourquoi?
1) c'est plus rapide à faire et plus facile.
2) cela cache d'autres PB, a l'image de prendre des corticoïdes tous les matins, tu pètes le feu.
3) dans pas mal de cerveaux, plus il y a en a mieux c'est, à l'Americaine.
Une classique carburateurs, 2.2 ou 2.4 peut aisement descendre sous 10l en deplacement autoroutier/nationale et ne pas depasser 14l en mode arsouille.
Je confirme pour ta dernière phrase Fred, on est sous les 10L sur l’autoroute et vers 12/13L en arsouille

Vive les carbus!
Hello,
Moi des PMO 40 depuis très longue date et aucun soucis. Je les ai acheter au tout début (ras le bol de l'injection qui merdait) chez la Buse.
Y'a peut-être 10ou 12 ans maintenant. J'aimerai bien mettre les petits filtres individuels, je trouve le look top.:
Vous trouvez ça où et surtout est ce que ça filtre bien svp ??
Comment vous faites avec ce trucs là sou la pluie ?? L'eau étant incompressible !
Merci pour vos bonnes infos :)
Moi des PMO 40 depuis très longue date et aucun soucis. Je les ai acheter au tout début (ras le bol de l'injection qui merdait) chez la Buse.
Y'a peut-être 10ou 12 ans maintenant. J'aimerai bien mettre les petits filtres individuels, je trouve le look top.:
Vous trouvez ça où et surtout est ce que ça filtre bien svp ??
Comment vous faites avec ce trucs là sou la pluie ?? L'eau étant incompressible !
Merci pour vos bonnes infos :)
Membre cotisant
n°670

rc211v a écrit : Il faut dire que la cartographie moteur gravée sur la came de la mfi est de la taille d’un timbre post.
Il est donc difficile de bien doser en essence toutes les sollicitations de la pédale d’accélérateur du plus soft au plus frénétique.
Ce que j’ai observé sur la mienne (pompe 019 de RS), c’est que pour avoir un moteur qui envoie bien, il faut sur doser sur la crémaillère et ça donne des partiels très riches d’ou la couleur des bougies.
Par contre si on regarde les mêmes bougies après une session de roulage sur circuit la couleur est pâle.
C’est d’ailleurs ce que m'avait expliqué vjm et pikespeak88 et que j’ai pu vérifier dans les différents réglages que j’ai effectués![]()
et rien n'égale l'injection qui pulvérise à 15 bars

Geg a écrit : Si je me fais faire un moteur je n'exclus pas de le monter en carbus.
L'injection quand ca marche c'est bien mais c'est quand même un merdier à mettre au point.
Et il y a plus de mécanos qui savent régler des carbus que cette injection.![]()
Nous avons la chance ici d'avoir quelques connoisseurs pourvu que cela dure.
Membre cotisant
n°969

Geg a écrit : Si je me fais faire un moteur je n'exclus pas de le monter en carbus.
L'injection quand ca marche c'est bien mais c'est quand même un merdier à mettre au point.
Et il y a plus de mécanos qui savent régler des carbus que cette injection.![]()
Je n'ai fait que des changements de courroie et poulie d'entraînement, par sécurité...
Membre cotisant
n°969

EDG1 a écrit : Contrairement à Fred, je sais bien à quand remonte l'intervention sur la mienne, un vieux mécano dans l'ain où en arrivant j'ai vu une 2.7RS![]()
Depuis un peu plus de 16 ans et 100mkm elle fonctionne nickel mais la conso, c'est pas 10l/100![]()
![]()
![]()

Forcément elle a soif la bichette...

Membre cotisant
n°6096

Martini-classic a écrit :
Sur une voiture de série, strictement stock, la richesse est bonne partout ...
et rien n'égale l'injection qui pulvérise à 15 bars, Porsche a construit ses autos les plus méchantes avec l'injection à l'époque.

le bilan est sans appel .. que sur la pleine charge :(c'est fait pour la compet et la perfo sans concessions cette horlogerie.... très fine d'origine aviation
après avec les contraintes de roulage de nos jours, je défis tout le monde de me dire combien de seconde il arrive a y rester en pleine charge avec nos clou sur route ouverte (perso même à l'époque ou les radars étaient rarissimes c'était déjà très très compliqué alors maintenant bonjour ...

Membre cotisant
n°6096

Membre cotisant
n°2443

pikespeak88 a écrit :et oui c'est son grand plusMartini-classic a écrit :
Sur une voiture de série, strictement stock, la richesse est bonne partout ...
et rien n'égale l'injection qui pulvérise à 15 bars, Porsche a construit ses autos les plus méchantes avec l'injection à l'époque.
c'est d'ailleurs pour cela que en pleine charge yapafoto avec des carbu entre ça et les pertes de charge réduites à leur strict minimum :) et même si la forme du jet est pas des meilleures
le bilan est sans appel .. que sur la pleine charge :(c'est fait pour la compet et la perfo sans concessions cette horlogerie.... très fine d'origine aviation
après avec les contraintes de roulage de nos jours, je défis tout le monde de me dire combien de seconde il arrive a y rester en pleine charge avec nos clou sur route ouverte (perso même à l'époque ou les radars étaient rarissimes c'était déjà très très compliqué alors maintenant bonjour ...![]()