Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Geg a écrit :
A la transalpine même les Classic consommant peu (avec d'énormes écarts d'une auto à l'autre - au delà de 50%) étaient couvertes de suie d'imbrulés, toutes les bougies des Classic que j'ai pu voir étaient bien noires malgré les régimes souvent élevés de la journée donc je veux bien croire que ces pompes gavent d'essence en permanence...
Mais... de ce que j'ai entendu les carbus consomment encore plus alors que vos explications laissent à penser que ces défauts sont gommés en carbu et qu'il est inutile de régler si riche.
Pourquoi?
La grande majorité des moteurs flat que cela soit Porsche ou VW est enrichie outrageusement par les metteurs au point.
1) c'est plus rapide à faire et plus facile.
2) cela cache d'autres PB, a l'image de prendre des corticoïdes tous les matins, tu pètes le feu.
3) dans pas mal de cerveaux, plus il y a en a mieux c'est, à l'Americaine.

Une classique carburateurs, 2.2 ou 2.4 peut aisement descendre sous 10l en deplacement autoroutier/nationale et ne pas depasser 14l en mode arsouille.

Je confirme pour ta dernière phrase Fred, on est sous les 10L sur l’autoroute et vers 12/13L en arsouille ;)
Vive les carbus!
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello,

Moi des PMO 40 depuis très longue date et aucun soucis. Je les ai acheter au tout début (ras le bol de l'injection qui merdait) chez la Buse.

Y'a peut-être 10ou 12 ans maintenant. J'aimerai bien mettre les petits filtres individuels, je trouve le look top.:

Vous trouvez ça où et surtout est ce que ça filtre bien svp ??
Comment vous faites avec ce trucs là sou la pluie ?? L'eau étant incompressible !

Merci pour vos bonnes infos :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon pour moins cher tu as ça :D
https://www.ebay.fr/itm/393497138659
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Il faut dire que la cartographie moteur gravée sur la came de la mfi est de la taille d’un timbre post.
Il est donc difficile de bien doser en essence toutes les sollicitations de la pédale d’accélérateur du plus soft au plus frénétique.
Ce que j’ai observé sur la mienne (pompe 019 de RS), c’est que pour avoir un moteur qui envoie bien, il faut sur doser sur la crémaillère et ça donne des partiels très riches d’ou la couleur des bougies.
Par contre si on regarde les mêmes bougies après une session de roulage sur circuit la couleur est pâle.
C’est d’ailleurs ce que m'avait expliqué vjm et pikespeak88 et que j’ai pu vérifier dans les différents réglages que j’ai effectués ;)
Sur une voiture de série, strictement stock, la richesse est bonne partout ...
et rien n'égale l'injection qui pulvérise à 15 bars ;), Porsche a construit ses autos les plus méchantes avec l'injection à l'époque.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je me fais faire un moteur je n'exclus pas de le monter en carbus.
L'injection quand ca marche c'est bien mais c'est quand même un merdier à mettre au point.
Et il y a plus de mécanos qui savent régler des carbus que cette injection.;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Geg a écrit :
L'injection quand ca marche c'est bien mais c'est quand même un merdier à mettre au point.
Là, on parle de poissons volants, les vieux de la vieille sont soit en bière sous en retraite alcoolisée au fin fond de nulle part.
Nous avons la chance ici d'avoir quelques connoisseurs pourvu que cela dure.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
l'injection , si ta pompe est bien réglée , y a pas grand chose a faire , si ce n'est bien régler ta tringlerie
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Geg a écrit :
Ca fait 16 ans et 90.000 km parcourus que j'ai pris possession de ma 2.4, je ne sais pas à quand remontait la dernière intervention sur la pompe ni même si il y en a jamais eu avant, je touche du bois mais ça marche comme au premier jour...
Je n'ai fait que des changements de courroie et poulie d'entraînement, par sécurité...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Contrairement à Fred, je sais bien à quand remonte l'intervention sur la mienne, un vieux mécano dans l'ain où en arrivant j'ai vu une 2.7RS :o :o
Depuis un peu plus de 16 ans et 100mkm elle fonctionne nickel mais la conso, c'est pas 10l/100 :o :o :(
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Contrairement à Fred, je sais bien à quand remonte l'intervention sur la mienne, un vieux mécano dans l'ain où en arrivant j'ai vu une 2.7RS :o :o
Depuis un peu plus de 16 ans et 100mkm elle fonctionne nickel mais la conso, c'est pas 10l/100 :o :o :(
En même temps c'est une des rares 2.4S que j'ai vu faire 150km d'autoroute à 230 sans débander...:D
Forcément elle a soif la bichette... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non je parlais surtout de la conso cool...10l, j'ai jamais vu :( :(
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Non je parlais surtout de la conso cool...10l, j'ai jamais vu :( :(
Moi non plus…:( Cool je dirais 13 mais alors cool cool…
En usage standard ça doit être 14 15
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En conso, stabilisée, à 135 sur l’autoroute je suis à 10-11l. Sur circuit ou en montagne on doit être plutôt a 15-20…
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :

et rien n'égale l'injection qui pulvérise à 15 bars ;), Porsche a construit ses autos les plus méchantes avec l'injection à l'époque.
et oui c'est son grand plus :thumbup: c'est d'ailleurs pour cela que en pleine charge yapafoto avec des carbu entre ça et les pertes de charge réduites à leur strict minimum :) et même si la forme du jet est pas des meilleures
le bilan est sans appel .. que sur la pleine charge :(c'est fait pour la compet et la perfo sans concessions cette horlogerie.... très fine d'origine aviation

après avec les contraintes de roulage de nos jours, je défis tout le monde de me dire combien de seconde il arrive a y rester en pleine charge avec nos clou sur route ouverte (perso même à l'époque ou les radars étaient rarissimes c'était déjà très très compliqué alors maintenant bonjour ...:(
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
en fin d'année et pour etre en pleine forme ...en 2022 respirer tranquillement voilà c'est simple non !:D

Image
du 46 .... je vous rassure y aura une vrai boite à air si cela finis dans l'auto;)

Bonne fêtes à tous

Marc
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ces carburateurs sont aussi nobles que le bois sur lequel ils reposent.:thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Martini-classic a écrit :

et oui c'est son grand plus :thumbup: c'est d'ailleurs pour cela que en pleine charge yapafoto avec des carbu entre ça et les pertes de charge réduites à leur strict minimum :) et même si la forme du jet est pas des meilleures
le bilan est sans appel .. que sur la pleine charge :(c'est fait pour la compet et la perfo sans concessions cette horlogerie.... très fine d'origine aviation

après avec les contraintes de roulage de nos jours, je défis tout le monde de me dire combien de seconde il arrive a y rester en pleine charge avec nos clou sur route ouverte (perso même à l'époque ou les radars étaient rarissimes c'était déjà très très compliqué alors maintenant bonjour ...:(
Ayant eu les deux , la réponse des les bas régimes est tout autre qu avec les carbus (IDS 40 mm dans mon cas). A haut régime, pas différence autant en couple qu en puissance.
J-R
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
en fin d'année et pour etre en pleine forme ...en 2022 respirer tranquillement voilà c'est simple non !:D

Image
du 46 .... je vous rassure y aura une vrai boite à air si cela finis dans l'auto;)

Bonne fêtes à tous

Marc
Image

Ils brillent plus que ceux-là !

Tout neuf, je présume ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je n'ai jamais compris cette idolâtrie concernant les Weber.......... qui sont globalement mal foutus!
Répondre
75 messages
1 2 3 4