Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous, je viens de tomber moteur et boite et j'ai mon disque d'embrayage à changer, par contre je me demande comment déterminer l'usure du volant moteur et du mécanisme. y a t'il des cotes à mesurer? tout est sur l'établi, si vous avez un conseil, n'hesitez pas.
merci
Image
Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Quand je change un embrayage, je change systématiquement le mécanisme + butée
Pour le volant, sur les 964, c'est un bi-masses (sauf RS et 89[pas sûr]) qui peut poser probleme avec le temps.
Il y a certainement une cote d'usure à controler, mais l'etat du bi-masses aussi ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il faudrait regarder le manuel pour avoir une cote d'usure ou autre mais visuellement, il n'a pas l'air frais, je trouve...

J'en ai un qui est sensé n'avoir que 80mkm okazou : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188719

;)
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
perso quand on change le disque on change tout. Je suis tomber en panne 2 fois :
1 fois la butée et une fois le mécanisme.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mécanisme et butée, oui, VM non ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le volant n'est pas bien "jolie", il y a des traces de chauffes important ce qui est très moyen pour une bonne progressivité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que les traces de chauffe sont dues à de l'huile qui a coulé, je sais que le plus sage est de tout changer, mais il y a déjà un gros budget pièces et je n'ai même pas encore ouvert le moteur... je sens que le budget va péter plus haut que prévu.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
saxogrn a écrit :
je pense que les traces de chauffe sont dues à de l'huile qui a coulé, je sais que le plus sage est de tout changer, mais il y a déjà un gros budget pièces et je n'ai même pas encore ouvert le moteur... je sens que le budget va péter plus haut que prévu.
Vieux proverbe: il vaut mieux pleurer un jour que pleurer toujours..........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est clair, mais ça risque de ne pas durer qu'un jour... pour mon volant moteur, je ne vais pas le remonter, par contre quelqu'un sait comment controler un bi masse? merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pourquoi le contrôler si tu le remontes pas :question:
Pour le controle, faut bloquer la partie moteur et exercer une rotation de la partie qui reçoit le mécanisme avec un levier si y a du jeu, c'est poubelle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
parce que j'en récupère un d'occase qui a peu servi, et cela me permettra de vérifier si je le monte ou pas. le mien ne me plait pas au niveau de la surface de contact, donc lui je ne le remonterai pas.
merci du conseil pour tester, la culture ne nuit pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Toute la documentation technique de la 964 est à disposition sur ce site : tu y trouveras, notamment, les cotes à vérifier...
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à bon? pourtant le manuel d'atelier n'y est pas complet, et il y manque justement les pages au sujet du VM, partie 13, sous partie 38 et regarde en bas il y a la page a, c, e, g il manque les autres.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je les ai s'il faut... Tiens, c'est ce qui devrait t'intéresser ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à toi, je me rends compte qu'en fait il y a beaucoup de pages manquantes.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est vrai qu'en photo, il ne parait pas très joli, ce volant moteur.
Je n'ai pas les cotes maximales d'usure mais on peut vérifier avec une règle métallique et un jeu de cales...........;
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
saxogrn a écrit :
merci à toi, je me rends compte qu'en fait il y a beaucoup de pages manquantes.

wetransfer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
soyez rassurés, le VM sera changé, j'ai pris celui de jhub, qui est en bien meilleur état visuel. mais le vieux va me servir pour regarder et étudier de plus près un volant bi masse. je découvre... merci jhub pour le wetransfer, c'est bon il est récupéré, propre et complet à ce que j'ai pu voir, je l'imprimerai du boulot, c'est super, il y aura beaucoup moins d'interrogations de ma part vu que tout est écrit.
merci le forum
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite au démontage du récepteur de blocage de diff je recherche un site où trouver le soufflet seul car le mien n’a pas supporté le démontage quelqu’un connaît il un site ? Car je ne trouve pas. Au prix de l’ensemble et vu l’état du mien c’est vraiment dommage de tout changer.
Image
Et puis comme le récepteur d’embrayage est mort, j’envisage de le changer par un de chez mpl, mais il faut garder le soufflet d’origine qui est cuit sur le mien. Avez vous une astuce ou un site magique ? Merci Image
d'ailleurs les butées d'embrayage sont indispo sur les sites, un autre bon plan? je n'en trouve pas
Répondre
19 messages