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Salut à tous ,

J’envisage d’acheter une remorque pour me rendre sur circuit avec ma GT3 .

J’ai déjà un peu regardé les mieux pour nos belles sont les brian james apparement mais elles sont très chère .. donc à voir .

Si jamais vous avez des avis , remarque et aide je suis preneur .

Merci à vous
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Il y a plein de bonnes remorques , en 25 ans j’ai eu plein de remorques mais jamais de BJ . Le vrai choix se situes entre roues en dessous ou sur les côtés .
Chacune a ses avantages et en plus celles avec roues dessous ont finalement une bonne stabilité.
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Le type de permis et de véhicule tracteur va aussi influencer ton choix.
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J’ai un ateca 4*4 190 diesel pour être précis avec un permis B96 . Normalement ça passe avec l’ateca je l’ai acheté juste pour ça :)
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on en a parlé ici récemment :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
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970TT a écrit :
on en a parlé ici récemment :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
Merci , mais cela parle plutôt du permis , moi je cherche à avoir des infos sur les remorques qu’il y a sur le marché , laquelle prendre , pourquoi ect ..?
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Romain06150 a écrit :
970TT a écrit :
on en a parlé ici récemment :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
Merci , mais cela parle plutôt du permis , moi je cherche à avoir des infos sur les remorques qu’il y a sur le marché , laquelle prendre , pourquoi ect ..?
Le meilleur vendeur de Brian James en France, c'est Nord Charente Remorque.

Peut-être parce que le patron James Rudd est anglais mais c'est le plus sérieux quand on cherche vraiment et que l'on met en concurrence les 4-5 gros annonceurs BJT en France ;)
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D’accord , je vais regarder tout ça ! Merci
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La question peut se poser e sur l'opportunité d'acheter une remorque ou de la louer.

J'ai pris l'option de la location, toujours eu des bonnes remorques ainsi et c'est pour tracter une 928 préparée. ET le coût 110€ par WE.

Après, je dirai qu'en terme de coût faut voir si entre l'achat et la revente, l'achat ne serait pas intéressant, à ceci prêt qu'il faut avoir le lieu pour l'entreposer et puis c'est comme tout... ca s'entretient

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puyi a écrit :
La question peut se poser e sur l'opportunité d'acheter une remorque ou de la louer.

J'ai pris l'option de la location, toujours eu des bonnes remorques ainsi et c'est pour tracter une 928 préparée. ET le coût 110€ par WE.

Après, je dirai qu'en terme de coût faut voir si entre l'achat et la revente, l'achat ne serait pas intéressant, à ceci prêt qu'il faut avoir le lieu pour l'entreposer et puis c'est comme tout... ca s'entretient

A+

Salut, merci de ton retour , effectivement j’ai pensé à la location , mais par chez moi c’est très compliqué il y a rien .. J’ai un grand terrain donc pas de soucis pour l’entreposer .
Par contre j’ai une question si on achète une remorque avec un détarage de ptac de 2600 à 2100 par exemple à la revente , on peut de nouveau modifier ?

Merci
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Pour changer le PTAC d'une remorque, il faut repasser aux mines.
C'est très compliqué pour un particulier.
Un paramètre à prendre en compte à l'achat

Sinon tu devrais nous en dire plus : remorque fermée ou ouverte? Budget? Combien tu peux tracter avec ton véhicule actuel ou à venir
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Casimir2 a écrit :
Pour changer le PTAC d'une remorque, il faut repasser aux mines.
C'est très compliqué pour un particulier.
Un paramètre à prendre en compte à l'achat

Sinon tu devrais nous en dire plus : remorque fermée ou ouverte? Budget? Combien tu peux tracter avec ton véhicule actuel ou à venir
D’accord c’est bien ce qu’il me semblait .. merci de ta réponse . Concernant la remorque je chercher une double essieux ouverte , ou je peux monter ma 997 GT3 . Pour le budget c’est le moins chère possible dans l’idée .. mais je sais que c’est compliqué si on veut de la qualité , parce que j’ai envie d’être stable quand je tracte , donc le meilleur rapport , qualité-prix
Je tracte avec un Seat Ateca donc le PTAC est a 2100kg , ce qui me permets de tracter avec un B96

Merci d’avance
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avec Casimir, on est team woodford:D
contacte BSM au sud du Mans pour trouver celle qui va bien;)
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Pour ce que j'en comprends, tu as le droit à une remorque dont le PTAC est sup à 2100 kg. En revanche, en cas de contrôle, tu dois bien prouver que ton poids total est en dessous de 4250 kg pour le B96.

Pour le contrôle, tu auras le PV de la remorque ~500 kg et le poids de la voiture donc environ 1300 kg

Donc à mon avis rien ne t'oblige à détarrer la remorque

A+
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puyi a écrit :
Pour ce que j'en comprends, tu as le droit à une remorque dont le PTAC est sup à 2100 kg. En revanche, en cas de contrôle, tu dois bien prouver que ton poids total est en dessous de 4250 kg pour le B96.

Pour le contrôle, tu auras le PV de la remorque ~500 kg et le poids de la voiture donc environ 1300 kg

Donc à mon avis rien ne t'oblige à détarrer la remorque

A+

Normalement tu as PTAC véhicule tracteur 2100kg + la remorque 2000 ou 2100kg ce qui donne 4100 ou 4200kg ça rentre dans le cadre du b96 , puisqu’il moi s de 4250 , mais une remorque avec un ptac 2000 ou 2100kg c’est rare en double essieux .. il faut souvent les detarer
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OR_07 a écrit :
avec Casimir, on est team woodford:D
contacte BSM au sud du Mans pour trouver celle qui va bien;)
D’accord merci pour l’info , vous avez un modèle particulier à conseiller ?

Merci
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Romain06150 a écrit :
puyi a écrit :
Pour ce que j'en comprends, tu as le droit à une remorque dont le PTAC est sup à 2100 kg. En revanche, en cas de contrôle, tu dois bien prouver que ton poids total est en dessous de 4250 kg pour le B96.

Pour le contrôle, tu auras le PV de la remorque ~500 kg et le poids de la voiture donc environ 1300 kg

Donc à mon avis rien ne t'oblige à détarrer la remorque

A+
Oui en effet, tout est basé sur le ptac des éléments...ce qui est est un peu con vous en conviendrait. Là du coup, avec le poids des éléments, je ne vois pas comment t'en tirer sans le permis BE, car la plupart des remorques double essieu adapté à ton besoin tourne avev un ptac autour de 2500 Kg. A voir avec BSM (m'enfin j'ai l'impression que t'es dans le sud, ca va pas être le plus proche de chez toi!)

Normalement tu as PTAC véhicule tracteur 2100kg + la remorque 2000 ou 2100kg ce qui donne 4100 ou 4200kg ça rentre dans le cadre du b96 , puisqu’il moi s de 4250 , mais une remorque avec un ptac 2000 ou 2100kg c’est rare en double essieux .. il faut souvent les detarer
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puyi a écrit :
Romain06150 a écrit :
puyi a écrit :
Pour ce que j'en comprends, tu as le droit à une remorque dont le PTAC est sup à 2100 kg. En revanche, en cas de contrôle, tu dois bien prouver que ton poids total est en dessous de 4250 kg pour le B96.

Pour le contrôle, tu auras le PV de la remorque ~500 kg et le poids de la voiture donc environ 1300 kg

Donc à mon avis rien ne t'oblige à détarrer la remorque

A+
Oui en effet, tout est basé sur le ptac des éléments...ce qui est est un peu bêta vous en conviendrait. Là du coup, avec le poids des éléments, je ne vois pas comment t'en tirer sans le permis BE, car la plupart des remorques double essieu adapté à ton besoin tourne avev un ptac autour de 2500 Kg. A voir avec BSM (m'enfin j'ai l'impression que t'es dans le sud, ca va pas être le plus proche de chez toi!)

Normalement tu as PTAC véhicule tracteur 2100kg + la remorque 2000 ou 2100kg ce qui donne 4100 ou 4200kg ça rentre dans le cadre du b96 , puisqu’il moi s de 4250 , mais une remorque avec un ptac 2000 ou 2100kg c’est rare en double essieux .. il faut souvent les detarer
C'est pour cela qu'on peut détarer une remorque de 2500kg a 2000-2100kg à l'achat ..

Je suis dans le 74 depuis 3ans mais effectivement je suis originaire du sud de la France .
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Il me semble d'avoir déjà entendu chez un professionnel qu'il était possible de détarer une remorque sans passage aux mines à l'achat neuf mais tu peux ne le faire qu'une seule fois...À la revente derrière, c'est plus possible...
À confirmer mais ça doit être ça
J'ai une Brian James, et le permis remorque.
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Benet4 a écrit :
Il me semble d'avoir déjà entendu chez un professionnel qu'il était possible de détarer une remorque sans passage aux mines à l'achat neuf mais tu peux ne le faire qu'une seule fois...À la revente derrière, c'est plus possible...
À confirmer mais ça doit être ça
C'est exactement ce que je disais plus haut ;-)

@Romain06150 : comme disais OR, lui et moi on a des Woodford. C'est des BJ en moins cher (ancienne génération).
Contacte BSM ils distribuent les 2 marques

OR à une WBT-100 : spécial voiture basse. PTAC 2T et poids à vide 500kg parfait avec ton Ateca car tu es limité à 2150kg avec un B96 et 1500kg de charge utile c'est bien pour la GT3.
Il l'a choisi pour pouvoir remorquer son EV6 et une GT3 un jour :D

Caractéristiques ici : https://woodfordtrailers.com/the-widebo ... tionMobile
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Casimir2 a écrit :

C'est des BJ en moins cher (ancienne génération).
Si cela vous fait plaisir c'est bien mais ce n'est pas vrai, c'est un discours de ( mauvais ) commercial ;)

Une Woodford serait plutôt une copie "chinoise" d'une BJT où tout est construit plus fin, plus léger ...

Et dans les calculs "au gramme près" pour essayer de déplacer une 997 GT3 avec un permis et un tracteur pas adaptés, commencer par peser réellement la 997 GT3 sans vous fier au poids inscrit sur la carte grise, vous allez avoir des surprises ( autant que ce soit avant un éventuel contrôle ... )
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Brain James ça devient un peu compliqué avec le Brexit
En remorque fermée Verene semble pas mal
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BJT, PRG trailers, Woodford....l'impact du Brexit est le même.

@letesteur075 tu as probablement raison. C'est le discours de BSM qui importe les deux. Le mieux pour romain06150 est de les contacter, ils seront de bon conseil.
Woodford ce n'est pas de la qualité méga pro. Mais c'est loin d'être du chinois ou du low cost. Si on compare avec les fabriquants français classique, c'est clairement mieux. Vraiment mieux.

Pour un usage régulier amateur (10/15 tractage par an) c'est suffisant. Largement. Ca me convient bien pour cet usage (20 déplacements/an avec des voitures plus légères qu'une GT3 je le concède : 600 à 1150kg max)
Pour un usage plus intensif, voire quotidien, il faut du plus solide. Et du BJT par exemple même s'il y bien mieux encore.
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J’ai une TEMA depuis 4/5 ans et J’en suis très content , j’ai aussi une Lider qui est très bien et ma VERENE fermée. En fait en 25 ans je n’ai pas eu de mauvaise remorque sans avoir jamais acheté de remorque anglaise :D
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Ok , merci à tous pour les renseignements c’est top ! Je m’oriente pour l’instant sur un brian james C4 bleu ça m’a l’air d’être le meilleur compromis à voir..
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letesteur075 a écrit :
Romain06150 a écrit :
970TT a écrit :
on en a parlé ici récemment :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
Merci , mais cela parle plutôt du permis , moi je cherche à avoir des infos sur les remorques qu’il y a sur le marché , laquelle prendre , pourquoi ect ..?
Le meilleur vendeur de Brian James en France, c'est Nord Charente Remorque.

Peut-être parce que le patron James Rudd est anglais mais c'est le plus sérieux quand on cherche vraiment et que l'on met en concurrence les 4-5 gros annonceurs BJT en France ;)
Ils ont défini des secteurs. Quand j’ai acheté ma BJ, Nord Charente m’a renvoyé chez BSM… Pour qu’il accepte, il a fallu que je dise le mot magique : Patrick123!:D :D
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Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Benet4 a écrit :
Il me semble d'avoir déjà entendu chez un professionnel qu'il était possible de détarer une remorque sans passage aux mines à l'achat neuf mais tu peux ne le faire qu'une seule fois...À la revente derrière, c'est plus possible...
À confirmer mais ça doit être ça
C'est exactement ce que je disais plus haut ;-)

@Romain06150 : comme disais OR, lui et moi on a des Woodford. C'est des BJ en moins cher (ancienne génération).
Contacte BSM ils distribuent les 2 marques

OR à une WBT-100 : spécial voiture basse. PTAC 2T et poids à vide 500kg parfait avec ton Ateca car tu es limité à 2150kg avec un B96 et 1500kg de charge utile c'est bien pour la GT3.
Il l'a choisi pour pouvoir remorquer son EV6 et une GT3 un jour :D

Caractéristiques ici : https://woodfordtrailers.com/the-widebo ... tionMobile
Hello,

Je remonte le post car je réfléchis depuis un moment à l'achat d'une remorque pour transporter mes autos dont la plus lourde est la GT3 (pesée avec 80L de carburant à 1424,5 kg.) Mon véhicule est actuellement un 330e dont la capacité de remorquage est de 1500 kg :D. Donc là c'est mort, en revanche, je refléchis à deux remplaçantes potentielles :

X5 45e : 2500 kg : mais socialement compliqué ainsi que mes déplacements en clientèle.

Sinon j'ai pensé à un 530e break : 2000 kg et avec une remorque comme la woodford WBT-100 ou 101, je pense que ça pourrait le faire (je passerai le permis adéquat)

Usage : trackdays, et descendre mes voitures dans le Périgord sans avoir trop de contraintes de places et de personnes à bord (difficile de descendre à 4 en GT3 / spyder / kermitt) ;)

Ca vous parait jouable ? et quid du retour sur ces remorques avec quelques années de recul en + ?

J'aurais pas hésité à prendre une Brian James mais c'est 700 kg à vide ce qui impose le X5 ... ou ne pas descendre avec la GT3 :D

Merci pour vos retours ;)
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Salut,

J'ai passé mon permis C1 et C1E l'an dernier, dans la même optique d'éventuellement promener ma 996 GT3, j'ai acheté un Ford Kuga TDCI150 4WD avec PTRA de 4T, après il faut choisir une double essieu pas trop lourde.
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Salut ,

Moi j’ai pris une brian james c4 , en 5 mètres , sincèrement c’est le top ! C’est stable , et par tout temps ça bouge pas. La GT3 monte sans aucun souci, ça frotte pas , après tout dépends du véhicule tracteur ( mais tu peux tricher avec la petite roue pour faire monter la remorque et cela suffit .

Concernant le véhicule tracteur j’avais un Ateca 190 4x4 ça tracte , c’est faisable avec un B96, j’ai fait des longs trajets avec sans souci. Après ça se sent que c’est pas fait pour tracter tt les jours ce genre d’auto..
Aujourd’hui j’ai un Toyota hilux et la c’est le top ! On voit clairement que c’est fait pour .. Le gros avantage aussi, vu la hauteur du pick up , pas besoin de tricher pour descendre la GT3 de la remorque , je me gare et je la descends sans aucun problème .

En plus de la remorque il y a quelques ustensiles à prendre pour stabiliser le véhicule . ( sangles , cales ect .. )

Le prix , c’est comment dire n’importe quoi en TTC cela tourne autour de 7000€ ( en fonction des options ect .. ) , c’est très chère , mais c’est de qualité
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rom-911 a écrit :
Salut,

J'ai passé mon permis C1 et C1E l'an dernier, dans la même optique d'éventuellement promener ma 996 GT3, j'ai acheté un Ford Kuga TDCI150 4WD avec PTRA de 4T, après il faut choisir une double essieu pas trop lourde.
N'importe quoi !!!!:mad:

Le permis c1 est pour les poids lourds légers (3t5 à 7t5 de ptac)
Ou pour une voiture avec une remorque qui fait plus de 3t5 de ptac.

Or ton kuga ne peut tracter que 1900kg environ.
Le ptra c'est poids total du véhicule tracteur PLUS poids total de la remorque.

Donc tu dépasses largement et tu es hors la loi.

Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.
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J'avais une Woodford WBT 080 pour tracter AA4 puis Exige V6. Du très bon matériel. J'ai fait 4 ans avec en tractant de façon régulière. Au moins une fois par mois et sur des petites ou des grandes distances (TLS - Namur par exemple)
C'est un peu moins cher que du BJ et presque aussi bien. Tu peux demander à BSM Remorques qui importe et vend les deux marques. En fonction de ton usage ils sauront te conseiller même si tu achètes en Belgique. Leur recommendation c'était 15 remorquage/an : Woodford. Plus : BJ.
0R_07 ç une WBT 100 et il en est ravi lui aussi.
Vraiment je recommande.

Et totalement d'accord avec SpeesterMS on joue pas avec le permis B96 ou EB....
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Loïc, neuve la 530e? Car il y a la 550e qui sort avec le L6 et 100kms d’autonomie en électrique ;)
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@propulc t as fait 2 enfants ?????
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SpeedsterMS a écrit :

Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.
Ce n'est pas tout à fait exact. Il est possible de jouer avec le poids réel de la berline et d'en transfèrer une partie sur le poids tractable (PTAC - poids réel). Évidemment faut passer sur une balance pour être sûr d'être dans les clous ;) mais on peut éviter l'achat d'un tracteur, euh pardon d'un suv :)
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
@propulc t as fait 2 enfants ?????ImageImageImage

Pas encore mais j ai une belle sœur de 12 ans et un beauf de 11 Image


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Message Envoyé
Au delà de l’aspect légal, il y aussi le confort de « tractage« 
Pour rouler un peu vite, c’est quand même vachement bien un SUV
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911trg a écrit :
SpeedsterMS a écrit :

Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.
Ce n'est pas tout à fait exact. Il est possible de jouer avec le poids réel de la berline et d'en transfèrer une partie sur le poids tractable (PTAC - poids réel). Évidemment faut passer sur une balance pour être sûr d'être dans les clous ;) mais on peut éviter l'achat d'un tracteur, euh pardon d'un suv :)
Oui enfin, être obligé de passer sur la balance avant chaque départ c'est quand même un peu chiant. Il suffit d'avoir fait le plein des réservoirs et tu dépasses. Sans parler des outils des roues supplémentaires. Bref c'est loin d'être idéal.
Je suis d'accord avec Patrick. Si les voitures sont limitées en ptra c'est lié à leur poids et à leur puissance moteur. Avoir 2t au cul d'une clio c'est faisable (pas légal) mais c'est pas confortable voir très dangereux. La voiture va se faire embarquer par la remorque et le moteur ne pourra pas récupérer les situations délicates. Ce serait dommage de crasher une gt3 à cause de cela.
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Je suis d'accord, un gros suv routier c'est l'idéal, mais si tu as déjà une 540d ce n'est pas forcément nécessaire de la vendre tout de suite ;) et c'est bien de le savoir...

Je suis en pleine réflexion sur le même sujet, et ça va probablement se terminer par un X5 et une BJ fermée...
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Pour ma part, il y a 20 ans, j'ai tracté ma 993 speedster rsr (950kg) sur un plateau simple essieu (1600kg ptac) derrière un espace v6.
Ça allait très bien. Mais j'avais bcp de manutention à chaque fois.

Aujourd'hui j'ai un plateau double essieux fermé tout alu (sur mesure car la 917 fait 2m05 de large) très léger. Le tout tracté par une A6 avant.
La voiture est protégée et je peux y ranger tout mon bazar. Un vrai bonheur (pas encore testé car la 917 est en construction).
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Message Envoyé
En réalité et si on veut pas trop dépenser, ni passer le be il faut 2100 de remorque.

Alteca 190 ou cupra
Passat
Superb
A6 allroad en très large car 2500
Classe E
Et beaucoup d’autres

Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses :D.

La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.

La sagesse est effectivement
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Gregus a écrit :
En réalité et si on veut pas trop dépenser, ni passer le be il faut 2100 de remorque.

Alteca 190 ou cupra
Passat
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A6 allroad en très large car 2500
Classe E
Et beaucoup d’autres

Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses :D.

La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.

La sagesse est effectivement
Malheureusement non.
C'est un sujet maintes fois debatu sur le forum.
Pour tracter un plateau porte voiture le permis BE (où B96) est obligatoire.
Rappel permis B:
Poids à vide du véhicule tracteur supérieur au ptac de la remorque
ET
somme des 2 ptac inférieur à 3t5.

C'est jouable pour une caterham. Une porsche est trop lourde. Donc BE ou B96 obligatoire.
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Gregus est un fainéant :D
Quand il dit sans passer le BE ça veut dire en passant le B96;) c'est implicite pour lui. Surtout qu'il donne les poids des voitures qui vont bien pour rester sous les 4.25T.
Faut dire que "passer le B96" c'est un peu une blague.:D
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quentinf a écrit :
Loïc, neuve la 530e? Car il y a la 550e qui sort avec le L6 et 100kms d’autonomie en électrique ;)
Non, le prix est trop élevé pour un daily.

On a pléthore d'offres chez BM en occasion récente et hybride suite à notre changement de fiscalité. Donc pour un budget de 60K avec le TVA déductible, il y a du choix - 4ans de garantie et contrat d'entretien avec moins de 50 Mkm au compteur. En coût mensuel all-in, je reste sur qq'chose de raisonnable et confortable.

Suite aux commentaires, j'ajoute le X3 30e dans la liste - c'est un 2000kg en capacité de remorquage aussi et le même budget en occasion.

Et ma compagne aime le X3 et qu'elle l'utilisera. ça me fera une excuse pour rouler le Spyder :D


Sinon je passerai le BE comme ça je suis tranquille pour la suite.
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Attention aux moteurs modernes avec plein de vitesses
Quand je prends le Cayenne pour tracter, il passe son temps à changer de vitesses entre le 6 et la 8, c’est saoulant
Je n’ai pas ça avec mon vieux ML 420 diesel
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patrick123 a écrit :
Attention aux moteurs modernes avec plein de vitesses
Quand je prends le Cayenne pour tracter, il passe son temps à changer de vitesses entre le 6 et la 8, c’est saoulant
Je n’ai pas ça avec mon vieux ML 420 diesel
Dans tous les cas je pense qu'il faudra être prudent en tractant en effet ! Je verrai si ça se gère pas mieux en manuelle.
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PROPULC a écrit :


Dans tous les cas je pense qu'il faudra être prudent en tractant en effet ! Je verrai si ça se gère pas mieux en manuelle.
A 90 km/h ça ira ;) :D
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GTThree a écrit :
PROPULC a écrit :


Dans tous les cas je pense qu'il faudra être prudent en tractant en effet ! Je verrai si ça se gère pas mieux en manuelle.
A 90 km/h ça ira ;) :D


:D
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SpeedsterMS a écrit :
Gregus a écrit :
En réalité et si on veut pas trop dépenser, ni passer le be il faut 2100 de remorque.

Alteca 190 ou cupra
Passat
Superb
A6 allroad en très large car 2500
Classe E
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Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses :D.

La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.

La sagesse est effectivement
Malheureusement non.
C'est un sujet maintes fois debatu sur le forum.
Pour tracter un plateau porte voiture le permis BE (où B96) est obligatoire.
Rappel permis B:
Poids à vide du véhicule tracteur supérieur au ptac de la remorque
ET
somme des 2 ptac inférieur à 3t5.

C'est jouable pour une caterham. Une porsche est trop lourde. Donc BE ou B96 obligatoire.
Comme dit Casi, le b96 je le considère comme acquis vu tu l’as juste en presentiel.

Après clairement passer le BE et un x3-5 q5-7 merco ça ira toujours mieux

Néanmoins j’ai souvent croisé dans le sud des 991rs derrières des 3008-5008
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PROPULC a écrit :



:D
:D :D
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SpeedsterMS a écrit :

N'importe quoi !!!!:mad:

Le permis c1 est pour les poids lourds légers (3t5 à 7t5 de ptac)
Ou pour une voiture avec une remorque qui fait plus de 3t5 de ptac.

Or ton kuga ne peut tracter que 1900kg environ.
Le ptra c'est poids total du véhicule tracteur PLUS poids total de la remorque.

Donc tu dépasses largement et tu es hors la loi.

Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.
Le type de permis n'est pas vraiment le sujet je pense, d'ailleurs le C1 ne m'intéressais pas mais j'avais besoin du C1E et pour ça il faut passer le C1, j'en ai juste profité pour utiliser mon CPF, j'ai pu passer des permis qui ne m'ont rien couté.

Par le jeu du report de charge, il est aussi possible de rester sous les 4T de PTRA, me concernant.
Les 1450kg de la GT3 étant compris avec 90% du plein, ne comptant pas promener les jerricans d'essence, c'est le poids en moins a emmener, de toute façon si je la mets sur un plateau c'est uniquement en cas de panne.
Je te l'accorde c'est juste et c'est peut-être une galère, mais pas infaisable, en fait c'est aussi le poids de la remorque qui va faire la différence.
Et si vraiment ça n'allais pas, j'ai un Ranger sous le coude :D.
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Bon discussion en interne concernant le daily pour tracter :

- le X5 ça va faire trop même si subjectivement j'aurais préféré.
- la 530e en xdrive dépasse les 50gr/CO2 et tue ma déductibilité fiscale

=> X3 30e et ma compagne valide donc on retenir ça.

Pour la remorque, woodford est contacté, la WBT-101 me semble être pas mal pour débuter.
Surtout qu'avec la GT3 je serai aux environs de 1900 kg PTAC, le spyder 1800kg et Kermitt environ 1700-1750 donc je devrais avoir un peu de marge ;)

la WBT-101 à un angle de chargement de 5 degrés => à priori bien pour la GT3
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Pour les gt3 c’est la 131 la bonne, la 101 est plus taillée pour des plus petites voitures, par contre s’est plus lourd car châssis 1mm plus épais et ça restera juste en largueur malheureusement.

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J’ai toujours eu des BJ et jamais déçu
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Gregus a écrit :
Pour les gt3 c’est la 131 la bonne, la 101 est plus taillée pour des plus petites voitures, par contre s’est plus lourd car châssis 1mm plus épais et ça restera juste en largueur malheureusement.

Merci pour ton tableau !
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J’ai une Temared , non basculante , avec un angle cassé , au dessus des roues …..j’ai monté ma 207 , la clio super 1600 dessus ….les rampes sont grandes .
Et je tracte avec un vieux ML de 2008 ….je reviens d’un périple en Espagne avec l’ensemble , 6 h pour rentrer de Barcelone … j’ai fait du 13 l au 100 , mais aucun souci , même dans la neige du massif central cet am …..
En revanche , je ne sais pas si la groupe 4 , en marche arrière , passera facilement …..
Après , j’ai le permis B …je réfléchis peu …..
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Les raceramps sont bien pratiques pour toutes les remorques, en plus c’est très léger et facile à positionner…

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J'ai le X3 3.0e depuis 3 semaines, c'est pas mal même si l'autonomie en électrique aurait pu être plus élevée.
Tu ne seras pas dépaysé après la 330e même si c'est quand même bien plus lourd j'imagine.
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Salut
Pour ma part, pour rouler une 997GT3 et aussi une 3L2 :
BJ Car Hauler, presque 6m et quelques, achète chez NCR top conseil et avant les 2hausses Brexit+Poutine! qui font mal.
Top stabilité et qualité
Manque bascule mais ajout postérieur à l’achat possible car déjà articulée

Pour tracter, j’ai acheté un Land Discovery TD5 boîte auto, avec boîtier et tubes Afrique qui vont bien pour avancer, un régal cet engin. C’est performant quand il tracte, c’est juste fait pour tracter les vans chevaux et ça se sent!
Loverdrive enclenché il avale tout, et j’aime bien avoir un tracteur qui fait pas 50% de ce qu’il tracte … à 110 120 sur autoroute c’est secure.
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Confort, puissance, stabilité et avec la 3L2 c’est period correct ?
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Je connaissais pas, tu as trouvé où ? Il y a des tarifs bien différents …
Merci ?
laurent997 a écrit :
Les raceramps sont bien pratiques pour toutes les remorques, en plus c’est très léger et facile à positionner…

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si je ne me trompe pas
j'ai un X 2,5 D , en F3 sur ma CG j'ai 4835 kg maxi ,ma remorque à un PTRA de 2500 kg
le X3 pèse 1840 kg ,si je calcule bien cela passe ,avec le BE évidemment.
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Faut le ptac de ton suv et de ta remorque ( j’imagine 2500 pour cette dernière)
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Franck71 a écrit :
Je connaissais pas, tu as trouvé où ? Il y a des tarifs bien différents …
Merci ?
laurent997 a écrit :
Les raceramps sont bien pratiques pour toutes les remorques, en plus c’est très léger et facile à positionner…
Je ne m’en souviens plus ça fait plus de 10 ans et les prix semblent s’être envolés :o .
Les bg racing chez Oreca sont vraiment pas chères , ça vaut le coup de regarder si on peut les modifier dans la partie haute pour éviter la marche avec les rampes de la remorque …
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pour Gregus
PTAC du X3 2435 kg
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Ça ne passe malheureusement pas 2435+2500 4935 contre 4835, il en manque 100, après les x3 ne peuvent jamais tracter plus de 2400.
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