Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25c'est la spirale blanche... j'ai dis en bas du manchon à gauche, j'ai pas dis en haut du manchon au milieu :D

cette résistance sert selon la temperature demandée sur le boitier de gestion de la clim à passer 'escargot' de la petite vitesse à la grande...
OK…

et alors à quoi sert le petit bâton blanc?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
le changement des palliers est également à mon sens une erreur car comme toujours chez Porsche, si une pièce n'est pas dispo au catalogue en pièce détachée c'est qu'ils ont prévu que meme si tu es très bricoleur, une adapation ne sera que très provisoire...
suis pas tout a fait d'accord avec toi .... La seule raison pour laquelle une piece est mise au catalogue piece de rechange, c'est le facteur cout ! Toute la science réside dans le fait de faire payer le client assez mais pas trop. Il faut trouver le seuil limite de ce qu'accepte un client de payer.

Imagine, si toutes les pièces (petites) étaient dispos, tout d'abord, une quantité enorme de pieces de rechange a gerer et une perte enorme de chiffre d'affaire.

Pour avoir remplacé ces palliers par des palliers bronze fait sur mesure, je peux t'assurer que le reste de la cenception du moteur est bonne mais je pense que pour des raisons de cout, ils ont pas mis des palliers bronze.

pour ma part, je pense que cette reparation vaut le coup !

tu vas pas cahnger de voiture des que ton cendrier est plein non ... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

un dernier conseil...
un ventilo qui se met en lieu et place de celui là, en provenance d'allemagne comme j'ai pu le lire, pour 109 euros, c'est à coup sur un ventilo d'occase (si la pièce est entière) et je ne saurais que trop te le déconseiller car tu pourrais avoir très vite les mêmes soucis qui reviennent...
le changement des palliers est également à mon sens une erreur car comme toujours chez Porsche, si une pièce n'est pas dispo au catalogue en pièce détachée c'est qu'ils ont prévu que meme si tu es très bricoleur, une adapation ne sera que très provisoire...
Salut.

Non je confirme que c'est bien le prix hors taxe de ce moteur sans l'escargot en plastique.

100 % neuf
100 % intégral
non reconditionné

référence: 0 130 111 145 BOSCH.

Je suis tombé par hasard sur cette aubaine.
Il n'y en avait que 3 disponibles.

Me crois qui veut. En attendant je suis sûr de mon coup et suis confiant pour l'avenir. ;)

" Le remplacement par des pièces d'occase croyant faire des économies, c'est pas trop mon truc! "

:)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ok, mais alors tu as acheté le rotor seul, et surtout tu l'as pris chez Bosch et pas che Porsche... idem pour les double allumeurs... si tu peux aller chez Bosch ca te coute - chers... et pour infos, la ref bosch 0130 111 145 est dispo en france pour les revendeurs Bosch aux alentours de 80 € ht ;) (prix 2004)

par contre, pour revenir sur ce que dit chocorem, je ne suis pas tout à fait d'accord... et le temps nous dira l'ajout des palliers bronze ne va pas te créer de nouvelle panne... (j'espere pour toi que non of course...) et si on suit cette logique, je pense que le prix de 2 palliers neufs est sans doute moins couteux que le prix d'un petit ventilo de brassage de sonde de clim à 120€ HT le ventilo ;) donc si c'est pas au catalogue... y'a sans doute une raison...
j'ajoute enfin et pour terminer, que changer les palliers, c'est bien pour le coté mécanique de la chose, mais rien te dit que dans 15.000 km tu vas pas avoir des balais frotteurs mort... et là pour les trouver faudra repasser par la case départ : BOSCH et c'est pas dispo seul... donc tu devra acheter un moulin neuf... avec palliers neufs... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
reste zen mon ami,c'est vrai que lorsque c'est pas prevu surtout quand tu viens de l'avoir ta grenouille c'est agacant........mais s'enerver ne fera que te gacher ton reve de gosse..........allez en tous cas j'espere que l'on verra ta grenouille bientot......sur nos routes pour des ballades en bord de seine............zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, mais alors tu as acheté le rotor seul, et surtout tu l'as pris chez Bosch et pas che Porsche... idem pour les double allumeurs... si tu peux aller chez Bosch ca te coute - chers... et pour infos, la ref bosch 0130 111 145 est dispo en france pour les revendeurs Bosch aux alentours de 80 € ht ;) (prix 2004)

par contre, pour revenir sur ce que dit chocorem, je ne suis pas tout à fait d'accord... et le temps nous dira l'ajout des palliers bronze ne va pas te créer de nouvelle panne... (j'espere pour toi que non of course...) et si on suit cette logique, je pense que le prix de 2 palliers neufs est sans doute moins couteux que le prix d'un petit ventilo de brassage de sonde de clim à 120€ HT le ventilo ;) donc si c'est pas au catalogue... y'a sans doute une raison...
j'ajoute enfin et pour terminer, que changer les palliers, c'est bien pour le coté mécanique de la chose, mais rien te dit que dans 15.000 km tu vas pas avoir des balais frotteurs mort... et là pour les trouver faudra repasser par la case départ : BOSCH et c'est pas dispo seul... donc tu devra acheter un moulin neuf... avec palliers neufs... ;)
Le ventilo de sonde de clim, c'est ma procahine pièce a voir, et quand je répare, je vérifie qu'iln'y a rien d'autre qui risque de casser .... J'ai vérifié les charbons, etc .... C'est clair que c pas neuf, mais la conception meme du moteur neuf est merdique .... donc ou est le plus gros risque ?

Les possesseurs de cabrio connaissent tres bien la maladie des moteurs de verrouillage avant qui cassent tout le temps ... Après les avoir changés 2 fois (dont 1 sous garantie), je les ai modifiés et depuis plus un seul problème ! N'oublions pas qu'il peux y avoir des defauts de conception, et la changer par une piece neuve, ne fait que deplacer le probleme ! Mais bon, c'est une question de phylosophie, j'aime bien connaitre ce que ma bete a dans ses entrailles ...:D

Et encore une fois , ce n'est pas parce qu'une pièce n'est pas au catalogue, qu'il est impossible de la changer ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les possesseurs de cabrio connaissent tres bien la maladie des moteurs de verrouillage avant qui cassent tout le temps ... Après les avoir changés 2 fois (dont 1 sous garantie), je les ai modifiés et depuis plus un seul problème ! N'oublions pas qu'il peux y avoir des defauts de conception, et la changer par une piece neuve, ne fait que deplacer le probleme ! Mais bon, c'est une question de phylosophie, j'aime bien connaitre ce que ma bete a dans ses entrailles ...:D
Petite parenthèse au post, qu'est ce que tu as modifié sur les moteurs, ou le vérouillage??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25idem pour les double allumeurs... si tu peux aller chez Bosch ca te coute - chers...
les doubles allumeurs sont fabriqués par bosch??? Peut-on se les procurer chez eux???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : architecte29
les doubles allumeurs sont fabriqués par bosch??? Peut-on se les procurer chez eux???
Affirmatif. Je l'ai fait (en Suisse, à un tarif imbattable).
Mais l'achat en échange-standard n'est pas indispensable. Une bonne révision suffit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico964cab

Petite parenthèse au post, qu'est ce que tu as modifié sur les moteurs, ou le vérouillage??
J'ai modifié le verrouillage, la roue de la deuxiemme réduction roue/vis qui est simplement montée sertie sur l'axe. Il y a un trou permettant d'immobiliser le capteur de fin de course dessus et ce taraudage est une relle ammorce de rupture.

Au bout d'un certain temps, la roue tourne sur l'axe et le verrouillage n'est plus complet -> Bruits de vent)

Pour les plus malchanceux, le capteur se dérègle et on croit que le moteur est grillé, mais en fait, il fonctionne toujours !

Bref si ca vous dit et que vous avez des moteurs cassés, ca coute pas très cher a faire .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Affirmatif. Je l'ai fait (en Suisse, à un tarif imbattable).
Mais l'achat en échange-standard n'est pas indispensable. Une bonne révision suffit.
C'est le double allumeur complet avec courroie et tout et tout?
As tu (à titre indicatif) une reference et un prix?
Question subsidiaire: le double allumeur se démonte-t-il aisément sans dépose moteur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui le double allumeur se dépose sans dépose du moteur.
La réfection du double allumeur nécessite quand même de bonnes connaissances et de la méticulosité ;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
oui le double allumeur se dépose sans dépose du moteur.
La réfection du double allumeur nécessite quand même de bonnes connaissances et de la méticulosité ;)
Tu lis tous çà et... https://www.club911.net/article.php?sid=316
çà ira mieux :P ;)

[Edite le 20-9-2006 par LIBREMAX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lu depuis longtemps… ;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lu depuis longtemps… ;)
Ben je disais çà parce que tu demandais s'il y avait besoin d'une dépose moteur.... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le double allumeur complet avec courroie et tout et tout?
Question subsidiaire: le double allumeur se démonte-t-il aisément sans dépose moteur?
Lorsqu'il est en échange standard, un double-allumeur est vendu avec une courroie (bien entendu), des roulements, capteur hall, rotors et têtes neufs.
Toutefois, le reconditionnement est une excellente alternative, si ce n'est la meilleure. Tu peux demander l'avis de Boubi à propos de la Clinique de l'Allumeur. Cette solution n'est pas très éloignée de l'échange standard.

Je n'ai pas la référence sous la main car je suis encore au boulot. L'allumeur que j'ai pris en échange standard dans un centre Bosch m'a coûté l'équivalent de 500 euros mais c'était en Suisse. Je pense que c'est plus cher en France.

Pour déposer l'allumeur, il faut au préalable démonter le tube de chauffage noir (à gauche du compartiment moteur), afin de pouvoir dévisser les têtes d'allumage. Ceci permet de voir la position des rotors car tu dois impérativement bien caler l'allumeur avant de le déposer (voir les détails dans l'article "changement de la courroie du D.A.).
Une fois correctement calé, tu dévisses un écrou de 13 (?? je ne me rappelle plus. Merci de me corriger si besoin) puis tu extrais l'allumeur. Attention : il peut parfois être "collé" et peut nécessiter un peu de muscle pour l'extraire.

[Edite le 20-9-2006 par Frouzman]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
parfait… merci. C'est une réponse très claire…

Si tu mets la main sur la reference, je suis interressé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question subsidiaire: le double allumeur se démonte-t-il aisément sans dépose moteur? [/quote]

Salut Architecte 29,

Tiens, voilà un mode d'emploi pour déposer ton allumeur.

Image

Pour l'échange standard, en France, je crois que les mieux placé sont à 610 euros TTC ..... C'est la même adresse que pour la révision :D :D Tu devrais trouver facilement :D sinon MP :cool:

Bon démontage,

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me voilà de retour à la maison...

Référence Bosch : 0 986 237 900
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à vous… ce forum est fantastique, ses membres aussi.
Répondre
127 messages
1 2 3 4 5 6 7