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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message original : gedeon25c'est la spirale blanche... j'ai dis en bas du manchon à gauche, j'ai pas dis en haut du manchon au milieu
cette résistance sert selon la temperature demandée sur le boitier de gestion de la clim à passer 'escargot' de la petite vitesse à la grande...
et alors à quoi sert le petit bâton blanc?
Message original : gedeon25
le changement des palliers est également à mon sens une erreur car comme toujours chez Porsche, si une pièce n'est pas dispo au catalogue en pièce détachée c'est qu'ils ont prévu que meme si tu es très bricoleur, une adapation ne sera que très provisoire...
Imagine, si toutes les pièces (petites) étaient dispos, tout d'abord, une quantité enorme de pieces de rechange a gerer et une perte enorme de chiffre d'affaire.
Pour avoir remplacé ces palliers par des palliers bronze fait sur mesure, je peux t'assurer que le reste de la cenception du moteur est bonne mais je pense que pour des raisons de cout, ils ont pas mis des palliers bronze.
pour ma part, je pense que cette reparation vaut le coup !
tu vas pas cahnger de voiture des que ton cendrier est plein non ...

Membre


Message original : gedeon25
un dernier conseil...
un ventilo qui se met en lieu et place de celui là, en provenance d'allemagne comme j'ai pu le lire, pour 109 euros, c'est à coup sur un ventilo d'occase (si la pièce est entière) et je ne saurais que trop te le déconseiller car tu pourrais avoir très vite les mêmes soucis qui reviennent...
le changement des palliers est également à mon sens une erreur car comme toujours chez Porsche, si une pièce n'est pas dispo au catalogue en pièce détachée c'est qu'ils ont prévu que meme si tu es très bricoleur, une adapation ne sera que très provisoire...
Non je confirme que c'est bien le prix hors taxe de ce moteur sans l'escargot en plastique.
100 % neuf
100 % intégral
non reconditionné
référence: 0 130 111 145 BOSCH.
Je suis tombé par hasard sur cette aubaine.
Il n'y en avait que 3 disponibles.
Me crois qui veut. En attendant je suis sûr de mon coup et suis confiant pour l'avenir.

" Le remplacement par des pièces d'occase croyant faire des économies, c'est pas trop mon truc! "
:)
ok, mais alors tu as acheté le rotor seul, et surtout tu l'as pris chez Bosch et pas che Porsche... idem pour les double allumeurs... si tu peux aller chez Bosch ca te coute - chers... et pour infos, la ref bosch 0130 111 145 est dispo en france pour les revendeurs Bosch aux alentours de 80 € ht
(prix 2004)
par contre, pour revenir sur ce que dit chocorem, je ne suis pas tout à fait d'accord... et le temps nous dira l'ajout des palliers bronze ne va pas te créer de nouvelle panne... (j'espere pour toi que non of course...) et si on suit cette logique, je pense que le prix de 2 palliers neufs est sans doute moins couteux que le prix d'un petit ventilo de brassage de sonde de clim à 120€ HT le ventilo
donc si c'est pas au catalogue... y'a sans doute une raison...
j'ajoute enfin et pour terminer, que changer les palliers, c'est bien pour le coté mécanique de la chose, mais rien te dit que dans 15.000 km tu vas pas avoir des balais frotteurs mort... et là pour les trouver faudra repasser par la case départ : BOSCH et c'est pas dispo seul... donc tu devra acheter un moulin neuf... avec palliers neufs...

par contre, pour revenir sur ce que dit chocorem, je ne suis pas tout à fait d'accord... et le temps nous dira l'ajout des palliers bronze ne va pas te créer de nouvelle panne... (j'espere pour toi que non of course...) et si on suit cette logique, je pense que le prix de 2 palliers neufs est sans doute moins couteux que le prix d'un petit ventilo de brassage de sonde de clim à 120€ HT le ventilo

j'ajoute enfin et pour terminer, que changer les palliers, c'est bien pour le coté mécanique de la chose, mais rien te dit que dans 15.000 km tu vas pas avoir des balais frotteurs mort... et là pour les trouver faudra repasser par la case départ : BOSCH et c'est pas dispo seul... donc tu devra acheter un moulin neuf... avec palliers neufs...

reste zen mon ami,c'est vrai que lorsque c'est pas prevu surtout quand tu viens de l'avoir ta grenouille c'est agacant........mais s'enerver ne fera que te gacher ton reve de gosse..........allez en tous cas j'espere que l'on verra ta grenouille bientot......sur nos routes pour des ballades en bord de seine............zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:D




Message original : gedeon25
ok, mais alors tu as acheté le rotor seul, et surtout tu l'as pris chez Bosch et pas che Porsche... idem pour les double allumeurs... si tu peux aller chez Bosch ca te coute - chers... et pour infos, la ref bosch 0130 111 145 est dispo en france pour les revendeurs Bosch aux alentours de 80 € ht(prix 2004)
par contre, pour revenir sur ce que dit chocorem, je ne suis pas tout à fait d'accord... et le temps nous dira l'ajout des palliers bronze ne va pas te créer de nouvelle panne... (j'espere pour toi que non of course...) et si on suit cette logique, je pense que le prix de 2 palliers neufs est sans doute moins couteux que le prix d'un petit ventilo de brassage de sonde de clim à 120€ HT le ventilodonc si c'est pas au catalogue... y'a sans doute une raison...
j'ajoute enfin et pour terminer, que changer les palliers, c'est bien pour le coté mécanique de la chose, mais rien te dit que dans 15.000 km tu vas pas avoir des balais frotteurs mort... et là pour les trouver faudra repasser par la case départ : BOSCH et c'est pas dispo seul... donc tu devra acheter un moulin neuf... avec palliers neufs...![]()
Les possesseurs de cabrio connaissent tres bien la maladie des moteurs de verrouillage avant qui cassent tout le temps ... Après les avoir changés 2 fois (dont 1 sous garantie), je les ai modifiés et depuis plus un seul problème ! N'oublions pas qu'il peux y avoir des defauts de conception, et la changer par une piece neuve, ne fait que deplacer le probleme ! Mais bon, c'est une question de phylosophie, j'aime bien connaitre ce que ma bete a dans ses entrailles ...

Et encore une fois , ce n'est pas parce qu'une pièce n'est pas au catalogue, qu'il est impossible de la changer ....
Membre


Les possesseurs de cabrio connaissent tres bien la maladie des moteurs de verrouillage avant qui cassent tout le temps ... Après les avoir changés 2 fois (dont 1 sous garantie), je les ai modifiés et depuis plus un seul problème ! N'oublions pas qu'il peux y avoir des defauts de conception, et la changer par une piece neuve, ne fait que deplacer le probleme ! Mais bon, c'est une question de phylosophie, j'aime bien connaitre ce que ma bete a dans ses entrailles ...
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Message original : architecte29
les doubles allumeurs sont fabriqués par bosch??? Peut-on se les procurer chez eux???
Mais l'achat en échange-standard n'est pas indispensable. Une bonne révision suffit.
Message original : nico964cab
Petite parenthèse au post, qu'est ce que tu as modifié sur les moteurs, ou le vérouillage??
Au bout d'un certain temps, la roue tourne sur l'axe et le verrouillage n'est plus complet -> Bruits de vent)
Pour les plus malchanceux, le capteur se dérègle et on croit que le moteur est grillé, mais en fait, il fonctionne toujours !
Bref si ca vous dit et que vous avez des moteurs cassés, ca coute pas très cher a faire .....
Membre


Message original : FrouzmanAffirmatif. Je l'ai fait (en Suisse, à un tarif imbattable).Message original : architecte29
les doubles allumeurs sont fabriqués par bosch??? Peut-on se les procurer chez eux???
Mais l'achat en échange-standard n'est pas indispensable. Une bonne révision suffit.
As tu (à titre indicatif) une reference et un prix?
Question subsidiaire: le double allumeur se démonte-t-il aisément sans dépose moteur?
Message original : AC964C4
oui le double allumeur se dépose sans dépose du moteur.
La réfection du double allumeur nécessite quand même de bonnes connaissances et de la méticulosité![]()
çà ira mieux


[Edite le 20-9-2006 par LIBREMAX]
Message original : architecte29
C'est le double allumeur complet avec courroie et tout et tout?
As tu (à titre indicatif) une reference et un prix?
Question subsidiaire: le double allumeur se démonte-t-il aisément sans dépose moteur?
Toutefois, le reconditionnement est une excellente alternative, si ce n'est la meilleure. Tu peux demander l'avis de Boubi à propos de la Clinique de l'Allumeur. Cette solution n'est pas très éloignée de l'échange standard.
Je n'ai pas la référence sous la main car je suis encore au boulot. L'allumeur que j'ai pris en échange standard dans un centre Bosch m'a coûté l'équivalent de 500 euros mais c'était en Suisse. Je pense que c'est plus cher en France.
Pour déposer l'allumeur, il faut au préalable démonter le tube de chauffage noir (à gauche du compartiment moteur), afin de pouvoir dévisser les têtes d'allumage. Ceci permet de voir la position des rotors car tu dois impérativement bien caler l'allumeur avant de le déposer (voir les détails dans l'article "changement de la courroie du D.A.).
Une fois correctement calé, tu dévisses un écrou de 13 (?? je ne me rappelle plus. Merci de me corriger si besoin) puis tu extrais l'allumeur. Attention : il peut parfois être "collé" et peut nécessiter un peu de muscle pour l'extraire.
[Edite le 20-9-2006 par Frouzman]
Membre


As tu (à titre indicatif) une reference et un prix?
Question subsidiaire: le double allumeur se démonte-t-il aisément sans dépose moteur? [/quote]
Salut Architecte 29,
Tiens, voilà un mode d'emploi pour déposer ton allumeur.

Pour l'échange standard, en France, je crois que les mieux placé sont à 610 euros TTC ..... C'est la même adresse que pour la révision
Tu devrais trouver facilement
sinon MP 
Bon démontage,
Jeannot.
Question subsidiaire: le double allumeur se démonte-t-il aisément sans dépose moteur? [/quote]
Salut Architecte 29,
Tiens, voilà un mode d'emploi pour déposer ton allumeur.

Pour l'échange standard, en France, je crois que les mieux placé sont à 610 euros TTC ..... C'est la même adresse que pour la révision




Bon démontage,
Jeannot.