Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'ai ces magnifiques ceintures sur mon auto... vraiment pas pratiques et hors d'age, à votre avis sont elles d'origines (les sièges sont des Recaro confort)

J'aimerai bien un truc plus pratique, pas à enrouleur, mais au moins avec le déverrouillage cote tunnel (je sais pas si je suis claire..) avez vous des idées ?
merci
J'aimerai bien un truc plus pratique, pas à enrouleur, mais au moins avec le déverrouillage cote tunnel (je sais pas si je suis claire..) avez vous des idées ?
merci
Modèles REPA
dans l'ordre de gauche à droite 1971, 1972/73, 1972/73 US, 1978+
Pour le modèle 71, c'est une version dédiée au montage de sièges Recaro sport. Pour les sièges standards, il existe une version courte. Avec cette version, 2 possibilités de ceintures fixe et enrouleurs fin 71 ( mécanisme enrouleur différent)
Pour les autres montage avec enrouleurs
Pour toutes les versions : enrouleurs et émetteur à trou central uniquement.

:)
dans l'ordre de gauche à droite 1971, 1972/73, 1972/73 US, 1978+
Pour le modèle 71, c'est une version dédiée au montage de sièges Recaro sport. Pour les sièges standards, il existe une version courte. Avec cette version, 2 possibilités de ceintures fixe et enrouleurs fin 71 ( mécanisme enrouleur différent)
Pour les autres montage avec enrouleurs
Pour toutes les versions : enrouleurs et émetteur à trou central uniquement.
:)
Bon j'ai eu un beau cadeau de noël avec des BF Torino Lemans, reste à mettre des ceintures avec (je démonte mes vieilles ceintures et mes recaro confort, je stocke le tout)
Que me conseillez vous ? idéalement je ne veux pas d'enrouleurs, du 3 points et un système d'attache pour fixer la boucle contre le montant (c'est ce que j'ai sur les miennes actuellement, cela évite que les ceintures "traînent" sur les sièges.
J'ai trouvé ça (pas de fixation de la boucle..) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ceint ... 2GEALw_wcB
Merci pour vos bon conseils
Que me conseillez vous ? idéalement je ne veux pas d'enrouleurs, du 3 points et un système d'attache pour fixer la boucle contre le montant (c'est ce que j'ai sur les miennes actuellement, cela évite que les ceintures "traînent" sur les sièges.
J'ai trouvé ça (pas de fixation de la boucle..) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ceint ... 2GEALw_wcB
Merci pour vos bon conseils

ttdi75 a écrit : Bon j'ai eu un beau cadeau de noël avec des BF Torino Lemans, reste à mettre des ceintures avec (je démonte mes vieilles ceintures et mes recaro confort, je stocke le tout)
Merci pour vos bon conseils![]()
Bien sûr, j'ai conservé celles d'origine ;-)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net LLD-L31 via Tapatalk pour le Club911.Net
JMP76 a écrit : Je relance ce post car sur ma 2.4 E 73 j'ai les ceintures d'origine et le réglage est plus que difficile avec l'usure...
Il n'y a pas de solutions pour mettre des ceintures à enrouleurs ?
Merci pour vos retours :)
Il existe plusieurs modèles
J'ai monté celles là avec des boucles d'origine REPA

le mail du vendeur en Angleterre si intéressé

Salut
Sur les joues d'ailes arrières.
Il y a 2 montages Coupé et Targa
Les enrouleurs sont les mêmes mais avec une différence au niveau des guides.
Pour les Targa le panneau est ajouré pour passer la sangle. le guide est maintenu entre la joue et l'enrouleur.
Pour les coupé, il est nécessaire de percer le panneau pour visser la vis de maintien de l'enrouleur. De ce fait celui-ci est par dessus le panneau et un cache vissé par dessus sur une plaque rapportée, le masque et fait office de guide ( forme oblongue en plastique noir) . Les caches sont obligatoirement noir.
Manu
Pour les Targa le panneau est ajouré pour passer la sangle. le guide est maintenu entre la joue et l'enrouleur.
Pour les coupé, il est nécessaire de percer le panneau pour visser la vis de maintien de l'enrouleur. De ce fait celui-ci est par dessus le panneau et un cache vissé par dessus sur une plaque rapportée, le masque et fait office de guide ( forme oblongue en plastique noir) . Les caches sont obligatoirement noir.
Manu
sur le passage de roue, juste derrière le siège, au niveau de l'écrou d'origine de la ceinture
L'enrouleur est apparent et vient contre l'habillage en skai sous la custode

attaches REPA d'origine (modèle court à défaut d'avoir des longues
) fixé sur la glissière du siège

la boucle chromé REPA d'époque avec son enjoliveur en plastique

fixation de la ceinture toujours sur la glissière

sur les 911 classic (plus) moderne
, il existe des habillages qui viennent cacher l'enrouleur.
L'enrouleur est apparent et vient contre l'habillage en skai sous la custode
attaches REPA d'origine (modèle court à défaut d'avoir des longues

la boucle chromé REPA d'époque avec son enjoliveur en plastique
fixation de la ceinture toujours sur la glissière
sur les 911 classic (plus) moderne

manu2341S a écrit : Sur la photo d'Alphi, l'enrouleur pour ce montage n'est pas de marque Repa mais Autoflug et est de forme différente.
@Alphi Tes enrouleurs sont des re-fabrications/adaptations ?
Les Autoflug

ici avec support long pour recaro sport
manu2341S a écrit : Salut
Manu
Tu n’aurais pas une ou 2 photos qui traînent ?
Merci
JM