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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
En procédant à la vidange de boîte (manu) de ma 996 3.6 C2, je me suis apperçu que le bouchon de vidange ne comportait pas de partie aimantée,(non, non j'ai pas confondu avec le bouchon de remplissage !). J'ai aussi constaté qu'aucun de ces 2 bouchons ne comportait de joint d'étanchéité ??? La bête a toujours été entretenu en CP.
J'ai décidé de faire la vidange de boîte à 110 000 à titre préventif, au lieu des 160 000 préconosé par Porsche. La boîte ne fuyait pas une goutte d'huile.
C'est bien la première fois que je tombe sur un bouchon de vidange de boîte qui ne soit pas aimanté, qui plus est sur une Porsche
Selon vous, normal ? Savez-vous si le bouchon de vidange (aimanté) de la turbo ou GT3 est adaptable à la 996 "classique"en boîte manuelle (diametre de 10mm pour une clé BTR 6 pans).
Merci pour vos lumières.
En procédant à la vidange de boîte (manu) de ma 996 3.6 C2, je me suis apperçu que le bouchon de vidange ne comportait pas de partie aimantée,(non, non j'ai pas confondu avec le bouchon de remplissage !). J'ai aussi constaté qu'aucun de ces 2 bouchons ne comportait de joint d'étanchéité ??? La bête a toujours été entretenu en CP.
J'ai décidé de faire la vidange de boîte à 110 000 à titre préventif, au lieu des 160 000 préconosé par Porsche. La boîte ne fuyait pas une goutte d'huile.
C'est bien la première fois que je tombe sur un bouchon de vidange de boîte qui ne soit pas aimanté, qui plus est sur une Porsche

Selon vous, normal ? Savez-vous si le bouchon de vidange (aimanté) de la turbo ou GT3 est adaptable à la 996 "classique"en boîte manuelle (diametre de 10mm pour une clé BTR 6 pans).
Merci pour vos lumières.
Merci pour ta réponse pv_tech ça me rassure un peu 
Les modèles équipés d'un pont autobloquant sont équipés à coup sûr de bouchon aimanté (friction des disques de l'autobloquant oblige...)
N'est-il quand même pas préférable de mettre un bouchon aimanté pour capter les fines particules de limaille de la BV même en l'absence d'autobloquant ?
Concernant les joints de bouchon (que je n'ai pas trouvé en les démontant), je constate souvent sur le net que de tels joints sont préconisés en cas d'achat de bouchon (idem en CP après renseignement). N'est-ce valable que pour les bouchons aimantés justement ?

Les modèles équipés d'un pont autobloquant sont équipés à coup sûr de bouchon aimanté (friction des disques de l'autobloquant oblige...)
N'est-il quand même pas préférable de mettre un bouchon aimanté pour capter les fines particules de limaille de la BV même en l'absence d'autobloquant ?
Concernant les joints de bouchon (que je n'ai pas trouvé en les démontant), je constate souvent sur le net que de tels joints sont préconisés en cas d'achat de bouchon (idem en CP après renseignement). N'est-ce valable que pour les bouchons aimantés justement ?
Membre


Olive80 a écrit : Bonjour merci pour ta réponse.
Je reste malgré tout dans le doute car dans un message précédent il est fait allusion qu'il n'y a pas de joint et le bouchon qui est associé à celui ci dans pation auto ne semble pas être le même que le mien ?
Sinon, le bouchon de vidange n'est même pas dessiné sur les parts lists de 996, alors le joint

Le joint est présent sur le bouchon de remplissage par contre

letesteur075 a écrit :Ne mets pas de joint mais cela va suinter même si tu serres le bouchon comme un âne ...Olive80 a écrit : Bonjour merci pour ta réponse.
Je reste malgré tout dans le doute car dans un message précédent il est fait allusion qu'il n'y a pas de joint et le bouchon qui est associé à celui ci dans pation auto ne semble pas être le même que le mien ?
Sinon, le bouchon de vidange n'est même pas dessiné sur les parts lists de 996, alors le joint
Le joint est présent sur le bouchon de remplissage par contre![]()
j'ai mis des joint alu 22*27 les 2 fois , serrage au couple 30Nm et pas de fuite ou suintement