Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

En procédant à la vidange de boîte (manu) de ma 996 3.6 C2, je me suis apperçu que le bouchon de vidange ne comportait pas de partie aimantée,(non, non j'ai pas confondu avec le bouchon de remplissage !). J'ai aussi constaté qu'aucun de ces 2 bouchons ne comportait de joint d'étanchéité ??? La bête a toujours été entretenu en CP.

J'ai décidé de faire la vidange de boîte à 110 000 à titre préventif, au lieu des 160 000 préconosé par Porsche. La boîte ne fuyait pas une goutte d'huile.

C'est bien la première fois que je tombe sur un bouchon de vidange de boîte qui ne soit pas aimanté, qui plus est sur une Porsche :o

Selon vous, normal ? Savez-vous si le bouchon de vidange (aimanté) de la turbo ou GT3 est adaptable à la 996 "classique"en boîte manuelle (diametre de 10mm pour une clé BTR 6 pans).

Merci pour vos lumières.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse pv_tech ça me rassure un peu ;)

Les modèles équipés d'un pont autobloquant sont équipés à coup sûr de bouchon aimanté (friction des disques de l'autobloquant oblige...)

N'est-il quand même pas préférable de mettre un bouchon aimanté pour capter les fines particules de limaille de la BV même en l'absence d'autobloquant ?

Concernant les joints de bouchon (que je n'ai pas trouvé en les démontant), je constate souvent sur le net que de tels joints sont préconisés en cas d'achat de bouchon (idem en CP après renseignement). N'est-ce valable que pour les bouchons aimantés justement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis pour faire la vidange de boute mécanique de ma 996 et nul part je ne vois de joint.
Ca me perturbe en avez vous trouvé en démontant?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Tu le trouves chez Passionauto

https://www.passionauto.com/A-23517-joi ... v-996.aspx

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour merci pour ta réponse.
Je reste malgré tout dans le doute car dans un message précédent il est fait allusion qu'il n'y a pas de joint et le bouchon qui est associé à celui ci dans pation auto ne semble pas être le même que le mien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la mienne 3.4 c2 bvm il y a bien un joint (22x27) sur le bouchon de vidange et celui de remplissage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Olive80 a écrit :
Je reste malgré tout dans le doute car dans un message précédent il est fait allusion qu'il n'y a pas de joint et le bouchon qui est associé à celui ci dans pation auto ne semble pas être le même que le mien ?
Ne mets pas de joint mais cela va suinter même si tu serres le bouchon comme un âne ...

Sinon, le bouchon de vidange n'est même pas dessiné sur les parts lists de 996, alors le joint :D

Le joint est présent sur le bouchon de remplissage par contre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Olive80 a écrit :
Ne mets pas de joint mais cela va suinter même si tu serres le bouchon comme un âne ...

Sinon, le bouchon de vidange n'est même pas dessiné sur les parts lists de 996, alors le joint :D

Le joint est présent sur le bouchon de remplissage par contre ;)
vidangé 2 fois en 1an ,bon pour la 2eme c'était pas vraiment pour vidanger mais j'ai eu une fuite au spi de tulipe sortie de boite donc changement des spi et j'ai préféré vidangé pour bosser correctement

j'ai mis des joint alu 22*27 les 2 fois , serrage au couple 30Nm et pas de fuite ou suintement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours.
Vous avez mis quoi comme huile?
La préconisation de mon bouquin Porsche dit de la 75w90 shell transaxle oil spécial Porsche Ferrari mais elle semble ne plus se faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai mis
Motul gear 300 75w90 ou Mobil mobilube1 SHC 75w90
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour , je confirme qu'il y a bien un joint et possibilité de monter un bouchon aimanté ;) Bat
Répondre
10 messages