Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Ma Boxster S de 2013 est équipée de freins céramiques.
Existe t-il un kit conversion acier chez les revendeurs Français,, et quelles seraient les pièces à changer.
J'entends plusieurs sons de cloches à ce sujet (changement étriers obligatoires, d'autres c'est non...). Ce qui fait une grosse différence au niveau financier si changement.
Merci pour les infos.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pourquoi veux-tu changer tes disques pour des aciers?
Tu fais beaucoup de circuit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais que ça fait moins noble à l'oreille, mais c'est de la fonte pas de l'acier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, je ne fais pas de circuit, mais vu le prix des disques, j'aimerai me renseigner, en préventif, sur un éventuel kit de conversion. Je ne veux pas psychoter , et j'ai été rassuré car après des discussions avec des indépendants, personne ne connaît une casse de disques en utilisation route.

A priori, en fouinant sur les sites anglo saxons, en gardant les étriers jaunes, il faut prendre des Brembo de 380 mm montés sur bol alu à l'avant et des disques Brembo de 350mm à l'arrière, le tout monté avec des plaquettes Pagid. Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bri911 a écrit :
Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...
J'ai ce problème sur mon Croco (monté en 350 contre les 330mm d'origine) lors de freinages légèrement en appui sur circuit. A priori, l'ABS serait un peu dépassé par les évènements vu la force de freinage supérieure à ce qui est prévu d'origine.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
si tu ne fais pas de circuit les céramiques sont quasi inusables
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et les céramiques, donc fonte si tu les changes, c'est 350mm aux 4 coins sur un Cayman, pas de 380mm.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
bri911 a écrit :
Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...
J'ai ce problème sur mon Croco (monté en 350 contre les 330mm d'origine) lors de freinages légèrement en appui sur circuit. A priori, l'ABS serait un peu dépassé par les évènements vu la force de freinage supérieure à ce qui est prévu d'origine.
C'est même 318 d'origine, c'est le réglage de l'ESP qui n'est plus adapté, c'est lui qui provoque les déclenchements d'ABS intempestifs je pense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, on doit recoder PCCB ou standard dans le calculateur PSM.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C’est dommage de ne pas les laisser... qui ici ayant cette option a eu une mauvaise expérience.
witchfinder En ligne
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En plus la voiture a 8 ans, donc, bon, voila...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Michael228 a écrit :
bri911 a écrit :
C'est même 318 d'origine, c'est le réglage de l'ESP qui n'est plus adapté, c'est lui qui provoque les déclenchements d'ABS intempestifs je pense.
Après, ce n'est gênant qu'en cas de gros gros freinage.
Répondre
11 messages