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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour
Ma Boxster S de 2013 est équipée de freins céramiques.
Existe t-il un kit conversion acier chez les revendeurs Français,, et quelles seraient les pièces à changer.
J'entends plusieurs sons de cloches à ce sujet (changement étriers obligatoires, d'autres c'est non...). Ce qui fait une grosse différence au niveau financier si changement.
Merci pour les infos.
Ma Boxster S de 2013 est équipée de freins céramiques.
Existe t-il un kit conversion acier chez les revendeurs Français,, et quelles seraient les pièces à changer.
J'entends plusieurs sons de cloches à ce sujet (changement étriers obligatoires, d'autres c'est non...). Ce qui fait une grosse différence au niveau financier si changement.
Merci pour les infos.
Non, je ne fais pas de circuit, mais vu le prix des disques, j'aimerai me renseigner, en préventif, sur un éventuel kit de conversion. Je ne veux pas psychoter , et j'ai été rassuré car après des discussions avec des indépendants, personne ne connaît une casse de disques en utilisation route.
A priori, en fouinant sur les sites anglo saxons, en gardant les étriers jaunes, il faut prendre des Brembo de 380 mm montés sur bol alu à l'avant et des disques Brembo de 350mm à l'arrière, le tout monté avec des plaquettes Pagid. Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...
A priori, en fouinant sur les sites anglo saxons, en gardant les étriers jaunes, il faut prendre des Brembo de 380 mm montés sur bol alu à l'avant et des disques Brembo de 350mm à l'arrière, le tout monté avec des plaquettes Pagid. Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...
Membre cotisant
n°2437




bri911 a écrit : Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...
Michael228 a écrit :J'ai ce problème sur mon Croco (monté en 350 contre les 330mm d'origine) lors de freinages légèrement en appui sur circuit. A priori, l'ABS serait un peu dépassé par les évènements vu la force de freinage supérieure à ce qui est prévu d'origine.bri911 a écrit : Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...
Membre cotisant
n°2437




sylvain92 a écrit :C'est même 318 d'origine, c'est le réglage de l'ESP qui n'est plus adapté, c'est lui qui provoque les déclenchements d'ABS intempestifs je pense.Michael228 a écrit :J'ai ce problème sur mon Croco (monté en 350 contre les 330mm d'origine) lors de freinages légèrement en appui sur circuit. A priori, l'ABS serait un peu dépassé par les évènements vu la force de freinage supérieure à ce qui est prévu d'origine.bri911 a écrit : Mais il m'a semblé aussi comprendre, que des problème d'ABS peuvent survenir mais je n'ai pas bien compris pourquoi...