Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Shaolinsoul a écrit : Je participe au déterrage car ça m'est arrivé deux fois depuis le début d'année.
Les deux voyants s'allument et disparaissent après redémarrage.
A priori c'est tout à fait aléatoire, les deux fois à vitesse stabilisée (90kmh) aucun signe niveau régime ou autre. Une fois un jour de canicule et l'autre fois sous une pluie battante. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, les deux épisodes ont eu lieu en légère montée (mais j’extrapole peut être).
Des idées?![]()
![]()
Si ça t’intéresse j’ai un débitmètre neuf monté 10 minutes pour un test et démonté immédiatement après.
Si ça t’intéresse

Shaolinsoul a écrit : Merci à tous pour vos avis et votre sympathie!
Je vais commencer par le nettoyage!
@difparis et @joël72: des conseils pour l’opération?
@steph30: Je note et je te redis mais ça m’intéresse![]()

Et depuis j ai changé d auto ..
Cependant 2 vis à enlever et un coup de bombe magique ; suivit d un reset fait en débranchant la batterie et au redémarrage appuyer sur le frein pendant 5 s ...
Mais là je suis perdu .
Mon souvenir : j avais pas le code du CR22 et je suis rentré de MC sans musique !
@difparis on t attend
iseni a écrit : Ahhhhhhhh , tres interressant ce topic , car j'ai un soucis identique de psm et abs allumés.................
Une reference pour le debimetre svp ???
Merci merci et merci.:)
En fait c’était mon câble de capteur ABS.
MP si tu veux

Après tu as souvent aussi le capteur de pedale de frein qui peut être hs.
Je ne sais pas si ça se voit au durametrique , mais vu le prix , ça coûte pas grand chose d’éliminer le problème. C’est juste un peux galère à remettre vu l’endroit exiguë
Et ensuite les câbles de capteur ABS qui avec le temps et les mouvements se cisaillent .
Par contre le défaut apparaissait sur la mienne .
Bon courage
Je ne sais pas si ça se voit au durametrique , mais vu le prix , ça coûte pas grand chose d’éliminer le problème. C’est juste un peux galère à remettre vu l’endroit exiguë
Et ensuite les câbles de capteur ABS qui avec le temps et les mouvements se cisaillent .
Par contre le défaut apparaissait sur la mienne .
Bon courage

Membre cotisant
n°1828

iseni a écrit : Je garde ton pseudo sous la main au cas ou , mais mon auto n'ayant "que" 50 000 kms , le debimetre cela me parait etrange.
Mais merci , c'est sympa.
changé a 120000km sur ma 996, plus embeté depuis
pourquoi l'un a 46000 l'autre 120000km?? va comprendre...
Alors ces voitures sont conçues pour être diagnostiquées avec l'outil dédié (PIWIS), pas avec un doigt mouillé.
Et si vous remplacez votre switch de pédale de frein (ce qui est une bonne idée, et facile à déterminer avec PIWIS), alors par pitié achetez la vraie pièce Porsche à 18,88 € HT et pas les copies au même prix vendues un peu partout. Pratiquement à chaque fois que je dois en changer un, je trouve une copie tombée en panne en qq mois.
Et si vous remplacez votre switch de pédale de frein (ce qui est une bonne idée, et facile à déterminer avec PIWIS), alors par pitié achetez la vraie pièce Porsche à 18,88 € HT et pas les copies au même prix vendues un peu partout. Pratiquement à chaque fois que je dois en changer un, je trouve une copie tombée en panne en qq mois.
Bon , bé non , piece montée , piece d'origine , et toujours ces maudits voyants............
Je pense donc checker les capteurs abs , je vais changer le liquide de freins , mais...............j'ai remarqué quand je mets le contact un bruit qui dure deux / trois secondes au niveau de l'aile avant gauche , comme une pompe assez bruyante.............
Je pense donc checker les capteurs abs , je vais changer le liquide de freins , mais...............j'ai remarqué quand je mets le contact un bruit qui dure deux / trois secondes au niveau de l'aile avant gauche , comme une pompe assez bruyante.............