Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme, voyants ABS et PSM allumés = pbme débitmètre. Il faut donc le changer
Merci pour vos messages et bravo à ceux qui avaient juste

bonjour hier, après une journée où j'ai pas mal bombardé (avec circuit le soir pendant 45 minutes), j'ai mes voyants abs et psm qui se sont allumés, une première fois lors d'une accélération violent, la seconde fois sur circuit lors d'un freinage très appuyé.

Lorsque je coupe le contact et que je redémarre, ils sont éteints donc rien de systématique.

Quelqu'un a t il déjà vécu la même chose ?

Merci

Pour info, 996 C4 millesime 2001

[Édite le 19-8-2009 par bingoloto]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, le PSM s'allume très souvent sur circuit, mais doit s'éteindre de suite ... :o

Tu as certainement un souci sur un capteur (ou une connectique) quand il a très chaud ;)

[Édite le 24-6-2009 par jeanluc74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais j'ai remarqué en plus que ma pédale de frein était d'un seul coup assez molle lorsque j'ai freiné brutalement.
A ton avis, est-ce lié ?

merci
cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu as dû faire bouillir ton liquide de frein. Si ta dernière purge du circuit de freinage est ancienne, c'est sûrement ça.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes symptomes mais uniquement lors d'accélérations violentes, jamais lors de freinage.
J'ai pensé que c'était mon niveau de liquide de freins mais il est bon.
Tout comme toi, quand je coupe le contact et que je redémarre, les voyants sont éteints et ils le restent jusqu'à la prochaine accélération soutenue.
A part ces deux témoins, même quand ils sont allumés, la voiture tourne normalement (pas de raté ni de trou à l'accélération) et elle freine aussi normalement.
Donc, je ne sais pas d'où cela vient.
Si tu en sais plus, tiens nous au courant.
pmar

PS : Cup, je trouve ta 996 superbe (enfin si c'est celle de ton avatar). Pourrais-tu m'envoyer quelques photos par MP si tu veux bien, merci

[Édite le 24-6-2009 par pmar]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous

Mon liquide de frein a environ 18 mois et je l'avais fait changer pour un liquide haute température.
On m'avait indiqué effectivement qu'il fallait le remplacer tous les 2 ans.

Tu as raison également, j'ai eu les voyants qui s'allument lors d'une forte accélération et après une journée de petites routes de montagne où l'on a tourné avec mon club à des vitesses soutenues.

Ma prochaine révision est en septembre et comme je ne vais plus utiliser l'auto dans des conditions anormales (au premier sens du terme), je vais patienter et regarder si cela se produit.

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bingoloto
bonjour à tous

Mon liquide de frein a environ 18 mois et je l'avais fait changer pour un liquide haute température.
On m'avait indiqué effectivement qu'il fallait le remplacer tous les 2 ans.

Tu as raison également, j'ai eu les voyants qui s'allument lors d'une forte accélération et après une journée de petites routes de montagne où l'on a tourné avec mon club à des vitesses soutenues.

Ma prochaine révision est en septembre et comme je ne vais plus utiliser l'auto dans des conditions anormales (au premier sens du terme), je vais patienter et regarder si cela se produit.

merci
LE HT il faut normalement le changer tous les 6 mois max .... (durée de vie moindre que le standard) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi ca peut arriver lors d une acceleration sur route bosselé,je suppose que les bosses font declanché le psm simplement mais effectivement ca s etteint dessuite dans mon cas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le niveau doit être toujours au maxi et plus de problème...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Debimetre d'air qui commence a fatiguer fait allumer ses 2 voyants car la voiture se met en mode sécurité et coupe ABS et psm
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
>Pour info, mes 2 voyants 'allument toujours et j'ai même entendu mon ABS qui se déclenchait tout seul (clac clac une vingtaine de fois comme lors d'un freinage bien appuyé).
Je l'emmène chez porsche ce vendredi et j'en saurai plus.

je vous dirais. En tout cas une chose est sûre : ce n'est pas aléatoire car maintenant, c'st systématique dès une accélération franche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un capteur de roue arriere defectueux ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ant666
Debimetre d'air qui commence a fatiguer fait allumer ses 2 voyants car la voiture se met en mode sécurité et coupe ABS et psm
A+

BRAVo, c'est effectivement cela. Je la récupère cette après midi après changement par porsche de ce fameux débitmètre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai acheté un petit boitier 'elm' qui permet de lire tous les codes erreurs :)
au départ ce n'etait pas pour la 996, car a priori trop ancienne (de 2000), mais la prise étant tellement ressemblante que j'ai branché et HOP : accés à mon auto :cool:
cout du boîtier ~=45€
en + il marche sur audi et renault, d'une pierre trois coups :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : celestined
j'ai acheté un petit boitier 'elm' qui permet de lire tous les codes erreurs :)
au départ ce n'etait pas pour la 996, car a priori trop ancienne (de 2000), mais la prise étant tellement ressemblante que j'ai branché et HOP : accés à mon auto :cool:
cout du boîtier ~=45€
en + il marche sur audi et renault, d'une pierre trois coups :D
petit boitier que tu branches sur un pc?
si c est la cas tu as un logiiel avec? de plus tu peux voir quoi ?
merci cela m interesse pour ma future tres proche;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas trop la relation entre le débitmètre qui se met en mode sécurité et l'ABS et le PSM qui se coupent.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour je vous relance ce vieux post avez-vous des infos complémentaires je suis dans cette situation vers 5000 tours PSM ABS s'allume jusqu'à coupure de la clé de contact merci pour vos réponses Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Débitmètre..
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
le monsieur au dessus dit débimètre et je pense comme lui.
Répondre
35 messages
1 2