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Forum pour les questions techniques sur les 996
Je confirme, voyants ABS et PSM allumés = pbme débitmètre. Il faut donc le changer
Merci pour vos messages et bravo à ceux qui avaient juste
bonjour hier, après une journée où j'ai pas mal bombardé (avec circuit le soir pendant 45 minutes), j'ai mes voyants abs et psm qui se sont allumés, une première fois lors d'une accélération violent, la seconde fois sur circuit lors d'un freinage très appuyé.
Lorsque je coupe le contact et que je redémarre, ils sont éteints donc rien de systématique.
Quelqu'un a t il déjà vécu la même chose ?
Merci
Pour info, 996 C4 millesime 2001
[Édite le 19-8-2009 par bingoloto]
Merci pour vos messages et bravo à ceux qui avaient juste
bonjour hier, après une journée où j'ai pas mal bombardé (avec circuit le soir pendant 45 minutes), j'ai mes voyants abs et psm qui se sont allumés, une première fois lors d'une accélération violent, la seconde fois sur circuit lors d'un freinage très appuyé.
Lorsque je coupe le contact et que je redémarre, ils sont éteints donc rien de systématique.
Quelqu'un a t il déjà vécu la même chose ?
Merci
Pour info, 996 C4 millesime 2001
[Édite le 19-8-2009 par bingoloto]
Bonsoir,
J'ai exactement les mêmes symptomes mais uniquement lors d'accélérations violentes, jamais lors de freinage.
J'ai pensé que c'était mon niveau de liquide de freins mais il est bon.
Tout comme toi, quand je coupe le contact et que je redémarre, les voyants sont éteints et ils le restent jusqu'à la prochaine accélération soutenue.
A part ces deux témoins, même quand ils sont allumés, la voiture tourne normalement (pas de raté ni de trou à l'accélération) et elle freine aussi normalement.
Donc, je ne sais pas d'où cela vient.
Si tu en sais plus, tiens nous au courant.
pmar
PS : Cup, je trouve ta 996 superbe (enfin si c'est celle de ton avatar). Pourrais-tu m'envoyer quelques photos par MP si tu veux bien, merci
[Édite le 24-6-2009 par pmar]
J'ai exactement les mêmes symptomes mais uniquement lors d'accélérations violentes, jamais lors de freinage.
J'ai pensé que c'était mon niveau de liquide de freins mais il est bon.
Tout comme toi, quand je coupe le contact et que je redémarre, les voyants sont éteints et ils le restent jusqu'à la prochaine accélération soutenue.
A part ces deux témoins, même quand ils sont allumés, la voiture tourne normalement (pas de raté ni de trou à l'accélération) et elle freine aussi normalement.
Donc, je ne sais pas d'où cela vient.
Si tu en sais plus, tiens nous au courant.
pmar
PS : Cup, je trouve ta 996 superbe (enfin si c'est celle de ton avatar). Pourrais-tu m'envoyer quelques photos par MP si tu veux bien, merci
[Édite le 24-6-2009 par pmar]
bonjour à tous
Mon liquide de frein a environ 18 mois et je l'avais fait changer pour un liquide haute température.
On m'avait indiqué effectivement qu'il fallait le remplacer tous les 2 ans.
Tu as raison également, j'ai eu les voyants qui s'allument lors d'une forte accélération et après une journée de petites routes de montagne où l'on a tourné avec mon club à des vitesses soutenues.
Ma prochaine révision est en septembre et comme je ne vais plus utiliser l'auto dans des conditions anormales (au premier sens du terme), je vais patienter et regarder si cela se produit.
merci
Mon liquide de frein a environ 18 mois et je l'avais fait changer pour un liquide haute température.
On m'avait indiqué effectivement qu'il fallait le remplacer tous les 2 ans.
Tu as raison également, j'ai eu les voyants qui s'allument lors d'une forte accélération et après une journée de petites routes de montagne où l'on a tourné avec mon club à des vitesses soutenues.
Ma prochaine révision est en septembre et comme je ne vais plus utiliser l'auto dans des conditions anormales (au premier sens du terme), je vais patienter et regarder si cela se produit.
merci
Message original : bingoloto
bonjour à tous
Mon liquide de frein a environ 18 mois et je l'avais fait changer pour un liquide haute température.
On m'avait indiqué effectivement qu'il fallait le remplacer tous les 2 ans.
Tu as raison également, j'ai eu les voyants qui s'allument lors d'une forte accélération et après une journée de petites routes de montagne où l'on a tourné avec mon club à des vitesses soutenues.
Ma prochaine révision est en septembre et comme je ne vais plus utiliser l'auto dans des conditions anormales (au premier sens du terme), je vais patienter et regarder si cela se produit.
merci

>Pour info, mes 2 voyants 'allument toujours et j'ai même entendu mon ABS qui se déclenchait tout seul (clac clac une vingtaine de fois comme lors d'un freinage bien appuyé).
Je l'emmène chez porsche ce vendredi et j'en saurai plus.
je vous dirais. En tout cas une chose est sûre : ce n'est pas aléatoire car maintenant, c'st systématique dès une accélération franche.
Je l'emmène chez porsche ce vendredi et j'en saurai plus.
je vous dirais. En tout cas une chose est sûre : ce n'est pas aléatoire car maintenant, c'st systématique dès une accélération franche.
Message original : Ant666
Debimetre d'air qui commence a fatiguer fait allumer ses 2 voyants car la voiture se met en mode sécurité et coupe ABS et psm
A+
BRAVo, c'est effectivement cela. Je la récupère cette après midi après changement par porsche de ce fameux débitmètre
Membre


j'ai acheté un petit boitier 'elm' qui permet de lire tous les codes erreurs :)
au départ ce n'etait pas pour la 996, car a priori trop ancienne (de 2000), mais la prise étant tellement ressemblante que j'ai branché et HOP : accés à mon auto
cout du boîtier ~=45€
en + il marche sur audi et renault, d'une pierre trois coups
au départ ce n'etait pas pour la 996, car a priori trop ancienne (de 2000), mais la prise étant tellement ressemblante que j'ai branché et HOP : accés à mon auto

cout du boîtier ~=45€
en + il marche sur audi et renault, d'une pierre trois coups

Message original : celestined
j'ai acheté un petit boitier 'elm' qui permet de lire tous les codes erreurs :)
au départ ce n'etait pas pour la 996, car a priori trop ancienne (de 2000), mais la prise étant tellement ressemblante que j'ai branché et HOP : accés à mon auto
cout du boîtier ~=45€
en + il marche sur audi et renault, d'une pierre trois coups![]()
si c est la cas tu as un logiiel avec? de plus tu peux voir quoi ?
merci cela m interesse pour ma future tres proche;)