Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant
n°6146






Un petit hors-sujet mais pas de trop, je suis tombé en rangeant des photos sur l'ex tracteur de mon grand-père devenu ensuite l'un des trois Deutz de mon père.
La photo a été prise l'engin alors propriété de ma mère, elle le destinait à mon fils ainé mais n'en ayant aucune utilité le bolide a été mis à la vente.
Un appel a rapidement suivi la mise en ligne de l'annonce, un cousin a acheté le bolide et l'histoire du tracteur de famille continue...

Canter a écrit : 1) Allgaier était une marque de tracteur
2) puis Porsche à amenée son système ce que à fait les AP
3)et Porsche a racheté Allgaier en créant ses tracteurs (donc les vrais Porsche sont les Juniors 1 cylindre ,Standards 2 cylindres, Supers 3 cylindres , Masters 4 cylindres
Le junior roule à 17 km/h environ
Pour info un Allgaier est autour des 2 à 5 milles € suivant l'état un Porsche commence à 5 milles € en moyen état un bon commence à 10 k€ et fini à 230 k€ pour un master sorti à 50 exemplaires vendu il y a un an environ
Les vraies pièces deviennent rare en origine
Attention aux tracteurs Porsche reconditionné avec des pièces d'Allgaier !
On trouve sans souci des pièces en Allemagne, et même de capots (les fameux nez rouge) qui étaient jusqu'à récemment très difficile à decabosser.
On en trouve facilement sur LBC entre 5-10 voire 15kE selon modèle et état.
En résumé, y'a aucune raison de ne pas se lancer, même si l'utilisation est limité, mais c'est indéniablement un bel objet qui donne à chaque fois la banane !
J'ai plaisir à compter toujours plus de nouveaux proprios et de les réunir au moins une fois par an au PSM Castellet avec la fédération des clubs Porsche France ou autres initiatives ...
Voir les vidéos du Porschiste Pro ou encore sur Youtube. ;-)
Bonjour les z'amis,
Meilleurs voeux à tous pour 2021, surtout la santé !
Je constate avec regrêt que ce post n'a pas bougé en 2020, à croire que lui aussi a subi ce fichu virus.
De retour de mon périple à l'étranger, après avoir immédiatement réveillé le mien, j'en profite pour ressusciter ce post.
D'autant que Retromobile a enfin été l'occasion de les montrer au grand public, avec une trentaine pour 11 marques représentés, et pas moins de 3 rares modèles mis à disposition par m. Castagnet et mon ami J.François :
- Junior 108S
- P312
- Master 408
D'ailleurs mon ami Sylvain n'a pas manqué de s'en l'écho :
https://www.4legend.com/2020/retromobil ... he-diesel/
https://www.4legend.com/2020/retromobil ... 2-de-1954/
Depuis, malhreureusement pas grand chose, puisque la 2ème initiative PSM au Castellet avec la Fédération des clubs Porsche France a du être annulée, et que le confinement nous a conduit jusqu'à fin 2020 sans autre événement dédié.
A noter que si la traversée de Paris est maintenue fin janvier 2021, il y en aura forcément plusieurs. Disons assurément au moins un de votre serviteur ...
Meilleurs voeux à tous pour 2021, surtout la santé !
Je constate avec regrêt que ce post n'a pas bougé en 2020, à croire que lui aussi a subi ce fichu virus.
De retour de mon périple à l'étranger, après avoir immédiatement réveillé le mien, j'en profite pour ressusciter ce post.
D'autant que Retromobile a enfin été l'occasion de les montrer au grand public, avec une trentaine pour 11 marques représentés, et pas moins de 3 rares modèles mis à disposition par m. Castagnet et mon ami J.François :
- Junior 108S
- P312
- Master 408
D'ailleurs mon ami Sylvain n'a pas manqué de s'en l'écho :
https://www.4legend.com/2020/retromobil ... he-diesel/
https://www.4legend.com/2020/retromobil ... 2-de-1954/
Depuis, malhreureusement pas grand chose, puisque la 2ème initiative PSM au Castellet avec la Fédération des clubs Porsche France a du être annulée, et que le confinement nous a conduit jusqu'à fin 2020 sans autre événement dédié.
A noter que si la traversée de Paris est maintenue fin janvier 2021, il y en aura forcément plusieurs. Disons assurément au moins un de votre serviteur ...

Après une pause "forcée" au Vietnam, il était temps de vous retrouver et dynamiser un peu ce post qui reste néanmoins pratique de consulter dans le top N ! 
D'ailleurs, je me demander si je ne vais pas faire rouler le mien ce dimanche à Vincennes en Anciennes (après avoir loupé la traversée de Paris fin juillet). A suivre ...

D'ailleurs, je me demander si je ne vais pas faire rouler le mien ce dimanche à Vincennes en Anciennes (après avoir loupé la traversée de Paris fin juillet). A suivre ...

Membre cotisant
n°2443



