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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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salut les amis j'ai démontè la résistance de balast du radiateur d'huile. question: est que c'est normal que lorsque je débranche la résistance le ventilo ce met en marche? de plus est-il normal qu'il n'y a que 2 cosses sur le résistance sachant que le ventilo a normalement deux vitesses?
merci pour vos lumières a+ merci;) ;)
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Pour l'histoire des deux cosses c'est normal, c'est le relais qui en commutant envoi direct le 12v sur le ventilo donc grande vitesse et qui passe par la resistance pour faire chuter la vitesse donc petite vitesse !!!


Le ventilo se fout en route quand tu débranche la resistance mais avec le contact ????


Tralock
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merci pour ta réponce tralock oui s'est ça il se met en route avec le contact!
mais comment voir si la résistance fait bien office?:)
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Par contre pour tester tu enlève le relais ( un des deux noirs ) et tu shunte les bornes 30 et 87 grande vitesse et après 30c et 87c petite vitesse.

Si ton ventilo rest enclanché avec le contact et moteur froid alors ton relais reste collé sur une des deux vitesse.

Tu peux intervertir avec celui de la clim à coté c'est le même !!!

Tralock


PS : http://www.porsche964.co.uk/ voir la section Testing your Oil Cooler and Aircon Condenser Blower Fans
dans technical et après motor

[Edite le 14-9-2006 par Tralock]

[Edite le 14-9-2006 par Tralock]
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merci pour l'astuce mais dit moi peut étre que la résistence ne fait pas office peut étre due à la sonde défectueuse du radiateur mais comment le savoir? le relais lui apparament fonstionne donc le problème de chauffe ce situe autre par:(
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dit moi tralock tu est une mine d'or merci pour ton efficasité trop fort ami porschiste:D ;) ;) ;)
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Va voir tes MP

Tralock
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si la résistance de ballast est morte, tu n'auras rien du tout quand tu shunte 30c et 87c (ou 30 et 87, me souviens plus...) voilà ma manière pour tester ta résistance !!!!!!! si ton ventilo s'enclanche dans les 2 cas, alors ce n'est pas ta résistance de ballast ;)
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salut les gars merci pour vos conseils le problème est résolut tout simplement le relais du ventilo:) moins galère que prévu, vous étes trop fort
là ou je suis bleuffé, j'ai appellé un garage porsche dans mon secteur pour exposer mon problème ( je m'abtiendrais de le citer) pas de polèmique! mais une chose est sûr il m'a complètement induit en erreur:mad:volontaire ou non?;)une chose est sur les gars vous étes au top et vos conseils du serrieux pour ça chapeau bas et merci ;) ;) trop bon ce site et un merci particulier à tralock ( très chouette)
je vous aime:D :D ce n'est pas pour autemps que je vais virer de bort:D :D :D :D a+
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Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

Je croyais que tu devais attendre ce week-end pour tester ?????
T'as pas pu tenir !!!!!!!!!!!!!!!!:D :D :D

A quoi t'as vu que le relais était mort alors ?????

A+

Tralock


PS : Hé Ged tu causes plus dans la machine ??????
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salut tralock en fait j'ai fait comme tu me l'a dit: chunté les fiches pour trouver les vitesses ventilo puis échanger relais clim pendant la marche du moteur à tempèrature et là miracle le petit ventilo c'est mi en route:) j'avoues ça m'a travaillé toute la nuit à 6 heure ce matin j'ai tenté:D :D :D
merci encore à toi;) ;) ;)
dit moi pour le problème que je t'ai exposé hier (au dèmarage à froid) peut tu me rappelé ce qu'il me faut nettoyer;)
au fait désolé de t'avoir fait couché tard je me racheterais à ta visite future a+:D :D :D :D
gedeon25 En ligne
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ben je recause un peu dans le poste mais j'étais en déplacement... et au retour, j'ai constaté que mon routeur est mort... donc j'ai bidouillé pour pouvoir me connecter ;)
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Hello, hello

J'en appelle au moustachu de l'injection et du démarrage. La voiture de Légendes a du mal à démarrer à froid et après 3 à 4 minutes plus de problème. Certains m'avait parlé de nettoyer l'espèce de vanne qui gère le ralenti et d'autre le débimètre qui s'encrasse.

Alors :P


Tralock
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C'est le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oups ..................:D
gedeon25 En ligne
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tralock mon petit, j'ai répondu dans le post en question ;) et pour l'instant y'aura pas grand chose à verifier...

ah si, une question : y'a t'il une admission directe avec un filtre KN ou JR ou un cone? si OUI, en effet le débimetre peut etre encrassé... si NON, je pense que le problème n'est pas là...
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