Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seth02
Message original : kcirevaM
J'ai pas de bouquin sur les métaux mais d'après ce que je trouve sur internet, l'inox dissipe moins de calorie que l'acier.
alors c'est qui qui a raison?:D :D :D :D
C'est du déterrage de post mais j'ai fini par mettre ma banane inox et je dois dire que ça à l'air de chauffer plus que l'acier.
J'aimerais bien avoir l'explicaiton théorique, moi je pige pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'explication est simple, l'inox conduit mieux la chaleur que l'acier, c'est tout;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben oui mais son coéfficient de conductivité thermique est plus faible que l'acier.
Ou alors c'est parce que généralement on polit l'inox et du coup il rayonne mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
Ben oui mais son coéfficient de conductivité thermique est plus faible que l'acier.
Ou alors c'est parce que généralement on polit l'inox et du coup il rayonne mieux.
et souvent toles plus fines;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je continu a pensé que la solution que j'ai opté reste la mieux

dimanche a la concentration de véhicules ancien les gens était tous autour de la bete lorsquelle rugissait:P :P :P :P :P

et c'est vrai qu'elle fait un superbe bruit:P :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis dans la merde, j'ai toute la ligne inox sauf la banane alors que d'apres vous il faut faire l'inverse, j'echange donc mes collecteurs et tout le reste contre des aciers qui dissipent mieux la chaleur vu qu'il sont bien pourris:D

T'as mis quoi KcirevaM comme matos, prix, ref??? car moi aussi je veux avoir la banane qui brille
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne, j'ai monté un DANSK double sortie, et cela me convient bien, tant niveau look que sonorité.;)

Trouvé d'occasion pour pas trop cher, maintenant si il avait fallu que je remonte du neuf, et bien je ne sais pas ce que j'aurais mis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui j'avais pas pensé à l'épaisseur des tôles.

Les collecteurs c'est des SSI d'occasion, 600 euros les deux, c'est un coup de bol. Ils se sont présentés pile quand j'en avais besoin.
Et la banane c'est du scart normal, double entrée simple sortie, 650 euros, plus une centaine d'euros pour modifier la sortie pour que ça passe sur une SC.
Au niveau son c'est très très discret en dessous de 3-4000 et au dessus on entend le moteur chanter mais à un volume raisonnable. (a l'intérieur parce que dehors ça à l'air de faire nettement plus de bruit.:D)
Au niveau agrément, pour faire le tour de chez moi, ça ne fait pas assez de bruit, pour faire des vrais sorties, c'est parfait. Calme sur les liaisons et musical à l'attaque.
Le problème c'est que mes amortos étant mort :(, c'est assez difficile de rouler au-delà de 4000. J'attends encore pour donner mon jugement définitif. Mais bon, pour faire mieux, je crois qu'il faut un système à clapet comme sur les modernes.
Répondre
29 messages
1 2