Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Je veux pas te casser le moral, mais une ligne d'origine c'est généralement tout rouillé, on commence avec l'intermédiaire et on finit avec la ligne complète parce que rien n'est récupérable.
Je ne toucherais pas à mon échappement à moins d'avoir le budget pour tout changer.
Je ne toucherais pas à mon échappement à moins d'avoir le budget pour tout changer.
d'abord un intermédiaire (moi j'ai mis un "scart" inox) qui permet en plus de gagner du couple à bas régime puis une banane inox( moi une simple sortie pour rester dans look d'origine) pour le son. Et je suis d'accord avec seth02 les échangeurs en acier(meilleurs pour la chaleur sous les cylindres!!)
meilleurs pour la chaleur sous les cylindres!!)
L'inox est moins conducteur que les autres métaux, donc c'est pas le dégagement de chaleur de l'échangeur qui va tuer le cylindre.
Et inversément, c'est pas l'échangeur en acier qui va mieux refroidir le cylindre vu la faible surface de contact enre le cylindre et le collecteur. Et en plus il y a encore un joint entre les deux.
Je dirais même qu'un collecteur inox est bénéfique pour le moteur et l'écoulement des gaz.
Si vous n'êtes pas d'accord merci de m'éclairer parce que c'est pas la première fois que j'entends ça et je ne vois aucune raison technique à cette légende.
Pareil je suis sceptique sur les avantages de l'acier vs inox. Outre la résistance à la corosion, l'inox a aussi la propriété de monter plus vite en température et d'après ce que j'ai lu, les échangeurs inox permettent au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement.
Message original : kcirevaMCa je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi.meilleurs pour la chaleur sous les cylindres!!)
L'inox est moins conducteur que les autres métaux, donc c'est pas le dégagement de chaleur de l'échangeur qui va tuer le cylindre.
Et inversément, c'est pas l'échangeur en acier qui va mieux refroidir le cylindre vu la faible surface de contact enre le cylindre et le collecteur. Et en plus il y a encore un joint entre les deux.
Je dirais même qu'un collecteur inox est bénéfique pour le moteur et l'écoulement des gaz.
Si vous n'êtes pas d'accord merci de m'éclairer parce que c'est pas la première fois que j'entends ça et je ne vois aucune raison technique à cette légende.
pour moi pas de réglages spécifiques, mais je ne suis pas pro;)
pour ce qui concerne l'échange thermique, c'est un Pro qui me l'a conseillé, en fait d'après lui, l'inox monte plus vite et surtout plus haut en température!! d'où toujours selon lui, une plus grande température sous les bancs de cylindres!!
En tous cas, en ce qui concerne la banane, j'en ai fait les frais puisque mon Antibrouillard Ar à fondu à cause de la sortie Inox, alors qu'avant avec le tube acier d'origine je n'ai jamais eu de problêmes!!;)
Mais c'est peut etre faut:(
pour ce qui concerne l'échange thermique, c'est un Pro qui me l'a conseillé, en fait d'après lui, l'inox monte plus vite et surtout plus haut en température!! d'où toujours selon lui, une plus grande température sous les bancs de cylindres!!
En tous cas, en ce qui concerne la banane, j'en ai fait les frais puisque mon Antibrouillard Ar à fondu à cause de la sortie Inox, alors qu'avant avec le tube acier d'origine je n'ai jamais eu de problêmes!!;)
En tous cas, en ce qui concerne la banane, j'en ai fait les frais puisque mon Antibrouillard Ar à fondu à cause de la sortie Inox, alors qu'avant avec le tube acier d'origine je n'ai jamais eu de problêmes!!
Je ne sais si c'est plausible, faut voir ta sortie.
J'aimerais bien que quelqu'un puisse tirer cela au clair car, j'aurais plutôt tendance à penser que l'inox conduisant mieux la chaleur (et chauffant donc plus), les échangeurs en inox permettent de mieux évacuer les calories du moteur et donc contribuent à limiter la température du moteur...
Message original : SC75
pour moi pas de réglages spécifiques, mais je ne suis pas pro;)
Message original : alfred911
J'aimerais bien que quelqu'un puisse tirer cela au clair car, j'aurais plutôt tendance à penser que l'inox conduisant mieux la chaleur (et chauffant donc plus), les échangeurs en inox permettent de mieux évacuer les calories du moteur et donc contribuent à limiter la température du moteur...

[/quote]
Merci SC75 !
peut tu me dire le tarif (envir.) d'un banane inox
@+
[Edite le 18-7-2006 par Davidson.911] [/quote]
Je l'ai eu par fabien de "Passio................" à un très bon prix car c'est une relation.......et il m'a demandé de ne pas le divulguer, ceci étant il y a tout sur son site;)
Merci SC75 !

peut tu me dire le tarif (envir.) d'un banane inox

@+
[Edite le 18-7-2006 par Davidson.911] [/quote]
Je l'ai eu par fabien de "Passio................" à un très bon prix car c'est une relation.......et il m'a demandé de ne pas le divulguer, ceci étant il y a tout sur son site;)

oui mais au bout du compte je sais pas ce qui est le plus important : d'un côté ils dissipent plus la chaleur du moteur, ce qui contribue à le refroidir, et d'un autre côté le corps des échangeurs montant plus haut en t°, cela provoque une source de chaleur sous le moteur. Il faut donc déterminer si l'avantage l'emporte sur l'inconvénient. Intuitivement, j'aurais tendance à penser que l'échangeur dissipe plus de calories qu'il ne chauffe le moteur !
Message original : SC75[Edite le 20-7-2006 par alfred911]Message original : alfred911
Tu le dis toi même, ils chauffent plus et comme ils sont placés sous les cylindres:("ça surchauffe" là où c'est "pas bon":(
J'ai pas de bouquin sur les métaux mais d'après ce que je trouve sur internet, l'inox dissipe moins de calorie que l'acier.
Le coefficient de conductivité thermique de l'inox c'est 16 W/m.K (voir 26 suivant l'inox)
Et l'acier c'est 46.
Plus c'est petit, plus c'est isolant.
Allez sur google, faites une recherche sur conductivité thermique + inox et vous verrez bien.
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=3362
Le coefficient de conductivité thermique de l'inox c'est 16 W/m.K (voir 26 suivant l'inox)
Et l'acier c'est 46.
Plus c'est petit, plus c'est isolant.
Allez sur google, faites une recherche sur conductivité thermique + inox et vous verrez bien.
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=3362