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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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la meilleur solution reste les echangeurs d'air en acier et le reste en inox:D :D :D :D avec une banane double sortie:P
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Je veux pas te casser le moral, mais une ligne d'origine c'est généralement tout rouillé, on commence avec l'intermédiaire et on finit avec la ligne complète parce que rien n'est récupérable.

Je ne toucherais pas à mon échappement à moins d'avoir le budget pour tout changer.
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d'abord un intermédiaire (moi j'ai mis un "scart" inox) qui permet en plus de gagner du couple à bas régime puis une banane inox( moi une simple sortie pour rester dans look d'origine) pour le son. Et je suis d'accord avec seth02 les échangeurs en acier(meilleurs pour la chaleur sous les cylindres!!)
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Message Envoyé
meilleurs pour la chaleur sous les cylindres!!)
Ca je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi.

L'inox est moins conducteur que les autres métaux, donc c'est pas le dégagement de chaleur de l'échangeur qui va tuer le cylindre.
Et inversément, c'est pas l'échangeur en acier qui va mieux refroidir le cylindre vu la faible surface de contact enre le cylindre et le collecteur. Et en plus il y a encore un joint entre les deux.

Je dirais même qu'un collecteur inox est bénéfique pour le moteur et l'écoulement des gaz.

Si vous n'êtes pas d'accord merci de m'éclairer parce que c'est pas la première fois que j'entends ça et je ne vois aucune raison technique à cette légende.
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ecoute pour repondre a ta question je ne suis pas en mesure de te repondre mais c'est un ami qui a un garage porsche (util-auto-sport) qui me l'a conseillé je pourrai lui demander pourquoi si tu veux:D :D :D
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Pareil je suis sceptique sur les avantages de l'acier vs inox. Outre la résistance à la corosion, l'inox a aussi la propriété de monter plus vite en température et d'après ce que j'ai lu, les échangeurs inox permettent au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement.

Message original : kcirevaM
meilleurs pour la chaleur sous les cylindres!!)
Ca je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi.

L'inox est moins conducteur que les autres métaux, donc c'est pas le dégagement de chaleur de l'échangeur qui va tuer le cylindre.
Et inversément, c'est pas l'échangeur en acier qui va mieux refroidir le cylindre vu la faible surface de contact enre le cylindre et le collecteur. Et en plus il y a encore un joint entre les deux.

Je dirais même qu'un collecteur inox est bénéfique pour le moteur et l'écoulement des gaz.

Si vous n'êtes pas d'accord merci de m'éclairer parce que c'est pas la première fois que j'entends ça et je ne vois aucune raison technique à cette légende.
Ned
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Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20

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Pour pas cher, Dechamel de Special Auto, avait demonté mon pot, retirer quelques chicanes, ressoudé le tout, et après c'est vrai que le bruit moteur avait un son beaucoup plus rauque. De memoire, je crois qu'il m'avait pris 200 ou 300 euros
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pour moi pas de réglages spécifiques, mais je ne suis pas pro;)

pour ce qui concerne l'échange thermique, c'est un Pro qui me l'a conseillé, en fait d'après lui, l'inox monte plus vite et surtout plus haut en température!! d'où toujours selon lui, une plus grande température sous les bancs de cylindres!!
En tous cas, en ce qui concerne la banane, j'en ai fait les frais puisque mon Antibrouillard Ar à fondu à cause de la sortie Inox, alors qu'avant avec le tube acier d'origine je n'ai jamais eu de problêmes!!;)
Mais c'est peut etre faut:(
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En tous cas, en ce qui concerne la banane, j'en ai fait les frais puisque mon Antibrouillard Ar à fondu à cause de la sortie Inox, alors qu'avant avec le tube acier d'origine je n'ai jamais eu de problêmes!!
Si l'inox évacue moins la chaleur, les gaz devrait être plus chaud en sortie, peut-être que l'anti-brouillard n'a pas aimé.
Je ne sais si c'est plausible, faut voir ta sortie.
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J'aimerais bien que quelqu'un puisse tirer cela au clair car, j'aurais plutôt tendance à penser que l'inox conduisant mieux la chaleur (et chauffant donc plus), les échangeurs en inox permettent de mieux évacuer les calories du moteur et donc contribuent à limiter la température du moteur...
Message original : SC75
pour moi pas de réglages spécifiques, mais je ne suis pas pro;)

pour ce qui concerne l'échange thermique, c'est un Pro qui me l'a conseillé, en fait d'après lui, l'inox monte plus vite et surtout plus haut en température!! d'où toujours selon lui, une plus grande température sous les bancs de cylindres!!
En tous cas, en ce qui concerne la banane, j'en ai fait les frais puisque mon Antibrouillard Ar à fondu à cause de la sortie Inox, alors qu'avant avec le tube acier d'origine je n'ai jamais eu de problêmes!!;)
Mais c'est peut etre faut:(
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Message Envoyé
Message original : alfred911
J'aimerais bien que quelqu'un puisse tirer cela au clair car, j'aurais plutôt tendance à penser que l'inox conduisant mieux la chaleur (et chauffant donc plus), les échangeurs en inox permettent de mieux évacuer les calories du moteur et donc contribuent à limiter la température du moteur...
Tu le dis toi même, ils chauffent plus et comme ils sont placés sous les cylindres:( :( "ça surchauffe" là où c'est "pas bon":(
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[/quote]
Merci SC75 ! ;)
peut tu me dire le tarif (envir.) d'un banane inox :(
@+

[Edite le 18-7-2006 par Davidson.911] [/quote]

Je l'ai eu par fabien de "Passio................" à un très bon prix car c'est une relation.......et il m'a demandé de ne pas le divulguer, ceci étant il y a tout sur son site;) ;)
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oui mais au bout du compte je sais pas ce qui est le plus important : d'un côté ils dissipent plus la chaleur du moteur, ce qui contribue à le refroidir, et d'un autre côté le corps des échangeurs montant plus haut en t°, cela provoque une source de chaleur sous le moteur. Il faut donc déterminer si l'avantage l'emporte sur l'inconvénient. Intuitivement, j'aurais tendance à penser que l'échangeur dissipe plus de calories qu'il ne chauffe le moteur !
Message original : SC75
Message original : alfred911


Tu le dis toi même, ils chauffent plus et comme ils sont placés sous les cylindres:( :( "ça surchauffe" là où c'est "pas bon":(
[Edite le 20-7-2006 par alfred911]
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J'ai pas de bouquin sur les métaux mais d'après ce que je trouve sur internet, l'inox dissipe moins de calorie que l'acier.

Le coefficient de conductivité thermique de l'inox c'est 16 W/m.K (voir 26 suivant l'inox)
Et l'acier c'est 46.
Plus c'est petit, plus c'est isolant.

Allez sur google, faites une recherche sur conductivité thermique + inox et vous verrez bien.

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=3362
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Message original : kcirevaM
J'ai pas de bouquin sur les métaux mais d'après ce que je trouve sur internet, l'inox dissipe moins de calorie que l'acier.
alors c'est qui qui a raison?:D :D :D :D
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Vous me faites marrer avec vos echangeurs inox, chauffe/chauffe pas???

Déjà matté les prix, ça va vous refroidir... :D :D :D
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c'est vrai que le prix des SSI fout les boules... Surtout quand on voit le prix des spag en acier beaucoup plus abordable ! Mais bon l'hiver sans chauffage avec le moteur arrière, pour avoir testé, c'est vraiment l'horreur.
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