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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Avez-vous des retours d'expérience sur les amortisseurs Bilstein non réglables ?
Sur ma 964 C2, on me propose de changer pour cette marque en faisant l'opération suivante :
1-Dépose des anciens amortisseurs 95000 klm avant arrière
2-Mise en place d'un kit ressort court sur l'avant
3-Mise en place de 4 neufs
4-Réglage des trains roulants + poids + hauteur de caisse.
Je suis preneur d'informations...
Je ne compte pas faire de course, ni de circuit, ni autres joyeusetés débridées.
Merci d'avance
Avez-vous des retours d'expérience sur les amortisseurs Bilstein non réglables ?
Sur ma 964 C2, on me propose de changer pour cette marque en faisant l'opération suivante :
1-Dépose des anciens amortisseurs 95000 klm avant arrière
2-Mise en place d'un kit ressort court sur l'avant
3-Mise en place de 4 neufs
4-Réglage des trains roulants + poids + hauteur de caisse.
Je suis preneur d'informations...
Je ne compte pas faire de course, ni de circuit, ni autres joyeusetés débridées.
Merci d'avance
aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route 

GO Pays de Savoie
n°2048





Membre


SL964 a écrit : aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route![]()

letesteur075 a écrit :Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voitureSL964 a écrit : aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route![]()
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et si tu veux baisser "autant" que les bilstein/eibach avec cales ruf le ressort d'origine ne sera plus maintenu en détente et ca peut etre un refus au cont tech

Membre


SL964 a écrit :non pas du tout le meme comportement !! il n'y a pas que l'esthétiqueletesteur075 a écrit :
Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture![]()
C'est pour cela que les ressorts courts ne doivent être installés que sur des B8
letesteur075 a écrit :Bah justement, c'est ce que beaucoup aimeraient sans la fermeté supplémentaire amenée par les ressorts courts ...SL964 a écrit :non pas du tout le meme comportement !! il n'y a pas que l'esthétiqueletesteur075 a écrit :
Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture![]()
C'est pour cela que les ressorts courts ne doivent être installés que sur des B8
et les B8 ont generalement le meme tarage que les B6 ! les B8 sont juste un peu plus court, après tout depends pour quelle affectation...

letesteur075 a écrit :Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voitureSL964 a écrit : aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route![]()
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Je vais me laisser tenter et je vous dirai !!
Merci pour tous les retours, c'est sympa !
Artuby a écrit : Je ne compte pas faire de course, ni de circuit, ni autres joyeusetés débridées.
Artuby a écrit : le garage me prévoit une optimisation par poids du conducteur et du ou de la passagère..
