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16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 22 mars 2021, 08:42

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Bonjour à tous,

Avez-vous des retours d'expérience sur les amortisseurs Bilstein non réglables ?

Sur ma 964 C2, on me propose de changer pour cette marque en faisant l'opération suivante :
1-Dépose des anciens amortisseurs 95000 klm avant arrière
2-Mise en place d'un kit ressort court sur l'avant
3-Mise en place de 4 neufs
4-Réglage des trains roulants + poids + hauteur de caisse.

Je suis preneur d'informations...

Je ne compte pas faire de course, ni de circuit, ni autres joyeusetés débridées.

Merci d'avance
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les amortisseurs bilstein (sport/route) sont très bien pour la route avec des ressorts courts mais qu'appel tu non reglable ? cat ils le sont en hauteur (bague filtée comme d'origine) mais pas en tarage (pas besoin pour utilisation route) ;)
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Enregistré le : 22 mars 2021, 08:42

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merci pour ton retour. J'en déduis que tu les connais ?

Ce que je veux dire c'est que le tarage n'est pas réglable. On est d'accord !
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Remplace juste tes amortisseurs par des Bilstein.
Le kit ressorts courts n'a, pour moi, aucun intérêt.
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aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route :thumbup:
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C'est ce que j'avais sur ma 964, Bilstein/eibach..............c'était quand même bien tape cul sur route un poil dégradée :(
jacques44 En ligne
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Boubi a écrit :
C'est ce que j'avais sur ma 964, Bilstein/eibach..............c'était quand même bien tape cul sur route un poil dégradée :(
Tout à fait d'accord. Idem pour ma 964 !!!
GO région Centre
n°2411
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Martin a écrit :
Remplace juste tes amortisseurs par des Bilstein.
Le kit ressorts courts n'a, pour moi, aucun intérêt.
identique sur la mienne

et pour faire quasiment que de la départementale cela me va très bien
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Bilstein est marque connue et reconnue chez les sachants
tu peux acheter les yeux fermés
bonne route l'ami :thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

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et comme dans toute marque, tu as une chiée de produits qui n'ont rien à voir les uns avec les autres...

Je rachèterai des B6 (comme sur ma 911) mais je ne rachèterai jamais des B4 (comme sur mon ancienne Xsara)
Membre cotisant n°1198
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Oui mais si les interventions de P75 étaient précises et argumentées et non pas baties sur des légendes urbaines, ca se saurait ;) :D
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SL964 a écrit :
aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route :thumbup:
Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture ;)
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letesteur075 a écrit :
SL964 a écrit :
aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route :thumbup:
Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture ;)
non pas du tout le meme comportement !! il n'y a pas que l'esthétique ;)
et si tu veux baisser "autant" que les bilstein/eibach avec cales ruf le ressort d'origine ne sera plus maintenu en détente et ca peut etre un refus au cont tech ;)
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SL964 a écrit :
letesteur075 a écrit :

Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture ;)
non pas du tout le meme comportement !! il n'y a pas que l'esthétique ;)
Bah justement, c'est ce que beaucoup aimeraient sans la fermeté supplémentaire amenée par les ressorts courts ...

C'est pour cela que les ressorts courts ne doivent être installés que sur des B8
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letesteur075 a écrit :
SL964 a écrit :
letesteur075 a écrit :

Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture ;)
non pas du tout le meme comportement !! il n'y a pas que l'esthétique ;)
Bah justement, c'est ce que beaucoup aimeraient sans la fermeté supplémentaire amenée par les ressorts courts ...

C'est pour cela que les ressorts courts ne doivent être installés que sur des B8
dans ce cas faut rester sur de l'amortisseur d'origine car c'est surtout le tarage de l'amortisseur qui fait la fermeté !!! (par expl si tu mets des ressorts courts sur des amorto d'origine elle sera basse et molle avec parfois un effet de pompage)
et les B8 ont generalement le meme tarage que les B6 ! les B8 sont juste un peu plus court, après tout depends pour quelle affectation... ;)
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letesteur075 a écrit :
SL964 a écrit :
aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route :thumbup:
Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture ;)
Effectivement, le garage me prévoit de légèrement baisser l'avant, tout en conservant des valeurs dynamiques intéressantes ainsi qu'une optimisation par poids du conducteur et du ou de la passagère..


Je vais me laisser tenter et je vous dirai !!

Merci pour tous les retours, c'est sympa !
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Artuby a écrit :
Je ne compte pas faire de course, ni de circuit, ni autres joyeusetés débridées.
Artuby a écrit :
le garage me prévoit une optimisation par poids du conducteur et du ou de la passagère..
Soit tu as changé d'utilisation, soit le garage en fait un peu trop ;)
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