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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
gt44 a écrit :Et tu t'assoie sur le temps que tu y a passé, ou il te dédommage si la pièce était bien défectueuse..?fildemass a écrit :J'ai ça systématiquement quand une pièce, un boitier, un accessoire ne fonctionne pas. Pas moyen de ramener pour un neuf comme je le fais avec un client, il faut recommander et rendre la pièce incriminée en attendant la validation du retour après examen... C'est le mode de fonctionnement de Vw/Porschegt44 a écrit : Tu es sérieux là….? ça sent le vécu .!? tu as déjà été confronté à cette attitude chez Porsche??![]()
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Imagine un convertisseur de couple, une pompe à huile, un coussinet défectueux... Un autre aspect des travaux de garages

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fildemass a écrit :Tiens, je te laisse deviner...gt44 a écrit :Et tu t'assoie sur le temps que tu y a passé, ou il te dédommage si la pièce était bien défectueuse..?fildemass a écrit : J'ai ça systématiquement quand une pièce, un boitier, un accessoire ne fonctionne pas. Pas moyen de ramener pour un neuf comme je le fais avec un client, il faut recommander et rendre la pièce incriminée en attendant la validation du retour après examen... C'est le mode de fonctionnement de Vw/Porsche![]()
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gt44 a écrit :Oui oui, j'imagine bien les heures de travail que cela représente.....!;)fildemass a écrit :Tiens, je te laisse deviner...gt44 a écrit : Et tu t'assoie sur le temps que tu y a passé, ou il te dédommage si la pièce était bien défectueuse..?
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En voyant ta photo je peux te garantir que la durite est clairement mal emmanchée (pas à fond) et le diamètre de sertissage est clairement hors tolérance (beaucoup trop sertit car durite non présente dans l'empreinte de sertissage). J'ai fabriqué pendant des années des flexibles de D.A, clim et surtout freinage (pour les flexibles de freinage la norme exige un test d’étanchéité a 140 bars donc tu détectes ce genre de problème). Il est clair que ce flexible n'a pas passé les contrôles de qualité nécessaires. Bon maintenant que j'ai dit ça on va voir si Porsche joue la montre histoire de voir si tu laisse tomber.....
Je peux juste te dire que quand tu est un fournisseur de rang 1 un problème de ce genre peux te coûter facilement entre 1000 et 5000€..... Insiste sur le fait que c'est un problème de sécurité très grave!
manxman a écrit :Fred,gt44 a écrit :Oui oui, j'imagine bien les heures de travail que cela représente.....!;)fildemass a écrit : Tiens, je te laisse deviner...
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En voyant ta photo je peux te garantir que la durite est clairement mal emmanchée (pas à fond) et le diamètre de sertissage est clairement hors tolérance (beaucoup trop sertit car durite non présente dans l'empreinte de sertissage). J'ai fabriqué pendant des années des flexibles de D.A, clim et surtout freinage (pour les flexibles de freinage la norme exige un test d’étanchéité a 140 bars donc tu détectes ce genre de problème). Il est clair que ce flexible n'a pas passé les contrôles de qualité nécessaires. Bon maintenant que j'ai dit ça on va voir si Porsche joue la montre histoire de voir si tu laisse tomber.....
Je peux juste te dire que quand tu est un fournisseur de rang 1 un problème de ce genre peux te coûter facilement entre 1000 et 5000€..... Insiste sur le fait que c'est un problème de sécurité très grave!
