Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est ceux que j'envisageais d'acheter... mais si tu me dis qu'ils ne tiennent pas mieux que mes Louis XV ....
De tte façon j'attends de la récupérer et je verrai ensuite
Ils tiennent mieux...juste que pas adaptés à mon utilisation de l'auto...Après l'auto sera chez son docteur début septembre et en corse en octobre, si tu veux tester avant de les commander
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
J'ai les mêmes dans mon targa et j'en suis ravi, même après seulement 50mkm... et je note que @Pierrers s'y intéresse :D :D :D






... testés aussi sur circuit :cool:





Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Pierrers a écrit :
C'est ceux que j'envisageais d'acheter... mais si tu me dis qu'ils ne tiennent pas mieux que mes Louis XV ....
De tte façon j'attends de la récupérer et je verrai ensuite
Ils tiennent mieux...juste que pas adaptés à mon utilisation de l'auto...Après l'auto sera chez son docteur début septembre et en corse en octobre, si tu veux tester avant de les commander
Je jetterai 1 œil et poserai mes fesses dedans ;)

Merci :)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11014
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
4

Message Envoyé
Image
Vous allez y venir, aux D'Eser :D ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Pas certain
Je ne suis.pas très fan du look
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Pas certain
Je ne suis.pas très fan du look
Ben c'est quand même les répliques les plus fidèles des Recaro sport, après les choix de finitions sont assez vastes chez Déser...
Ce qui se faisait à l'époque sur certaines voitures de rallye c'était un baquet type R ou ST pour le conducteur et un Recaro sport en passager ;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11014
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Pas certain
Je ne suis.pas très fan du look
J'ai choisi noir vinyle perforé et basket wave pour faire très sobre, en contraste avec l'extérieur.

Cà existe en velours et en pepita, ce que je n'aurais pas envisagé sur un coupé ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Un siège qui allie look d'epoque et maintien , c'est le Recaro Rally2. J'en avais un sur mon coupé orange. Je le trouvais top...mais il faut déjà en retrouver un..


Image
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Pierrers a écrit :
Pas certain
Je ne suis.pas très fan du look
Ben c'est quand même les répliques les plus fidèles des Recaro sport, après les choix de finitions sont assez vastes chez Déser...
Ce qui se faisait à l'époque sur certaines voitures de rallye c'était un baquet type R ou ST pour le conducteur et un Recaro sport en passager ;)
C’est exactement ce que je lui ai dit, mais c’est un vieux ronchon :D
Après, mettre des ST dans un targa j’avoue que ça ne me tente pas trop question esthétique ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
j'ai pu tester, un peu tous les modèles ;) ;) ;) depuis toutes ces années où j'avais commencé à bosser avec BF après les avoir rencontré à Essen (ça date ....)

LeMans replica, le plus proche du look recaro sport : pas trop mal, même si la dernière version (donc celle vendue maintenant) est très serrée en bas du dos
https://m.passionauto.com/A-12208-siege-lemans-replica-noir-velours-noir.aspx

Pour plus de maintien en version rabattable, le Nurburgring R est super. Un peu moins proche d'un origine en look, mais avec l'habillage, voir avec du Pepita si va avec votre intérieur, c'est chouette
https://m.passionauto.com/A-3582-siege-nurburgring-r-classic-noir-velours-noir.aspx

(ce doit être ce que j'avais sur le Targa, demandez son avis aux Fleury @Xophefleury[/at] [at]@quentinf


Sinon actuellement j'ai une config mixte : un LeMans passager, un Rally St conducteur - il faut que je réhausse un peu le Rally, un peu trop bas, mais sinon qu'est-ce que je suis bien dedans. Et pourtant il me reste de la place un peu partout, il paraît que je n'ai pas un physique d'athlète ni de mangeur :D :D :D A une époque je trouvais qu'il manquait juste un poil de mousse aux fesses, mais cette année sur les 1700kms de la Lozère, ça ne m'a pas dérangé, peut être les rembourrages covid ont aidé.

https://m.passionauto.com/A-420044-siege-rally-st-course-noir-gaufre.aspx
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2424
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

Message Envoyé
Image

Nous on aime bien !
Le look nous convient, et niveau confort c’est top, même lors de week-ends à rouler. (Aussi pour sortir les poubelles comme sur la photo Image)

Pour le confort ça ne convient pas à tout le monde, pour le siège conducteur ça va, le passager n’a pas encore été assez utilisé donc est plus étroit, les dames aiment moins, du coup on les laisse conduire!

Et ça maintient bien, enfin cela nous suffit vu nos passages en courbes avec une modeste 2.2T de non tricheur ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Ta photo me rappelle mon camion frigo pour ramener les victuailles du traiteur :D
(accesoirement, on peut aussi comparer le look de mes LeMans replica avec celui du dessus ;) )






Image
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
j'ai pu tester, un peu tous les modèles ;) ;) ;) depuis toutes ces années où j'avais commencé à bosser avec BF après les avoir rencontré à Essen (ça date ....)

LeMans replica, le plus proche du look recaro sport : pas trop mal, même si la dernière version (donc celle vendue maintenant) est très serrée en bas du dos
https://m.passionauto.com/A-12208-siege-lemans-replica-noir-velours-noir.aspx

Pour plus de maintien en version rabattable, le Nurburgring R est super. Un peu moins proche d'un origine en look, mais avec l'habillage, voir avec du Pepita si va avec votre intérieur, c'est chouette
https://m.passionauto.com/A-3582-siege-nurburgring-r-classic-noir-velours-noir.aspx

(ce doit être ce que j'avais sur le Targa, demandez son avis aux Fleury @Xophefleury[/at] [at]@quentinf


Sinon actuellement j'ai une config mixte : un LeMans passager, un Rally St conducteur - il faut que je réhausse un peu le Rally, un peu trop bas, mais sinon qu'est-ce que je suis bien dedans. Et pourtant il me reste de la place un peu partout, il paraît que je n'ai pas un physique d'athlète ni de mangeur :D :D :D A une époque je trouvais qu'il manquait juste un poil de mousse aux fesses, mais cette année sur les 1700kms de la Lozère, ça ne m'a pas dérangé, peut être les rembourrages covid ont aidé.

https://m.passionauto.com/A-420044-siege-rally-st-course-noir-gaufre.aspx
Donc cela correspond bien....Rally ST ou alors changer d'utilisation du targa auquel cas les actuels seront suffisants...
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Il faut bien faire la différence entre Rallye ST de BFtorino (structure tubulaire) et ST de Déser (structure Glassfiber ou Carbone Kevlar)...
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
j'étais sur des BF Torino effectivement, enfin un puisque ce ne serait que le conducteur..la différence va au delà de la strucure (assise etc )?
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Oui ils differents esthétiquement, le poids aussi bien sûr, mais ça c'est surtout en comparaison avec les enclumes de sièges Recaro standards et Recaro sports :D
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2424
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
j'étais sur des BF Torino effectivement, enfin un puisque ce ne serait que le conducteur..la différence va au delà de la strucure (assise etc )?

Hervé, si jamais tu veux essayer on est pas loin, sur Valence ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
ou à la virada ? mais oui j'ai un moteur à roder donc un petite promenade dans l'été
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Il faut bien faire la différence entre Rallye ST de BFtorino (structure tubulaire) et ST de Déser (structure Glassfiber ou Carbone Kevlar)...
Cette nuance explique la différence de prix conséquente entre les deux marques...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Pour le poids, je ne suis pas certain que les Le Mans de BF Torino soient plus lourds que mes fauteuils Kouis XV d'origine.
Rennfrog doit le savoir ;)

Seconde remarque
Les sièges de Passion Auto sont ceux de BF Torino.
Autant commander directement chez les Allemands, la différence de prix est entre 60 et 100 € par siège selon le modèle ;)
...
Sauf si on a une remise chez PA ... qui n'a pas répondu à mon mail à ce sujet
Répondre
44 messages
1 2 3