Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
241 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 13
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
detuning-man a écrit :
Pat8313 a écrit :
Puis à partir du moment où tu mets l'homme au pied du mur, il est sacrément efficace.. voir le vaccin contre la COVID ;)
Je plussoie de toute mon énergie l'ami !
L'homme à toujours su s'adapter preuve en est le passage du cheval au véhicule motorisé.
Le cheval existe toujours pour le loisir des passionnés, il n'est pas interdit de circuleation dans les villes ;):):thumbup:
Lélectrique va devenir la norme nous sommes tous conscient de ce fait, preuve en est le rapport sur le climat sortie aujourd'hui même : il y a urgence à stopper la locomotion thérmique pour passer à une énergie verte.
Le thermique restera fort probablement pour le loisir soit parfaitement l'utilisation de nos belles divas Porsche.
Comme disait mon grand père ; il ne sert à rien de s'inquiéter
des techniciens, des ingénieurs travaillent chaque jour à des solutions de remplacement.
Gardons sourire ;):):thumbup:
On peut tjrs compter sur les ingénieurs mais c’est de nous dont on parle et de nos comportements et restrictions de liberté ;)
L’électricité ne réglera rien, il faudra malheureusement pour nos libertés réduire drastiquement notre consommation d’énergie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Réduire oui, principalement s'adapter
nous avons oublié un mot essentiel : partager
Ce sera la clé de nos libertés dans l'avenir, il nous faut changer nos
habitudes de consommation pour offrir à tous les habitants de la planète le confort de vie de notre siècle, cela passera par le partage, des contraintes.
Le changement fait peur : ça transpire dans vos interventions pertinentes du sujet, c'est bien humain.
Mieux vaut le vivre comme une chance de connaitre des changement technologiques importants de notre vivant.
;):):thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Réduire oui, principalement s'adapter
nous avons oublié un mot essentiel : partager
Ce sera la clé de nos libertés dans l'avenir, il nous faut changer nos
habitudes de consommation pour offrir à tous les habitants de la planète le confort de vie de notre siècle, cela passera par le partage, des contraintes.
Le changement fait peur : ça transpire dans vos interventions pertinentes du sujet, c'est bien humain.
Mieux vaut le vivre comme une chance de connaitre des changement technologiques importants de notre vivant.
;):):thumbup:
Reconnaît que ce n’est pas gagné quand certains se font encore la guerre et d’autres on bien l’intention de la faire et que la démographie est galopante :(
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :

Il faudrait déjà s’assurer que l’impact des VE est moindre sur le réchauffement climatique, ce qui n’est pas acquis aujourd’hui. Et désolé pour les teslas mais je ne pense pas qu’une VE qui fait 3s au 0-100km/h puisse être peu polluante !!!!
Oui, mais ça tout le monde s'en fout :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
C'est marrant.

On a mis en gros 120 ans de développement du moteur à explosion, des pneus, de l'électronique, de l'infrastructure routière etc. Pour arriver à ce qu'on a aujourd'hui : des voitures fiables qui peuvent faire 1000 bornes en 1 journée en faisant 1 ou 2 pleins de 5 minutes, des voitures qui peuvent à peu près faire 200000 voire 300000 kms sans soucis majeur, que des milliers de garages savent réparer ou entretenir...
Et on voudrait qu'en 20 ans de développement du VE on arrive au même niveau ?? Je veux bien qu'on ait des ingénieurs très intelligents mais c'est un peu gros non ? :D
L'évolution technologique n'est pas linéaire.
On va beaucoup plus vite maintenant qu'il y a 100 ans. Regarde la vitesse d'adoption du mobile et son évolution comparé au téléphone fixe.
C'est éloquent.
Dans tous les cas c'est à suivre de près...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
C'est marrant.

On a mis en gros 120 ans de développement du moteur à explosion, des pneus, de l'électronique, de l'infrastructure routière etc. Pour arriver à ce qu'on a aujourd'hui : des voitures fiables qui peuvent faire 1000 bornes en 1 journée en faisant 1 ou 2 pleins de 5 minutes, des voitures qui peuvent à peu près faire 200000 voire 300000 kms sans soucis majeur, que des milliers de garages savent réparer ou entretenir...
Et on voudrait qu'en 20 ans de développement du VE on arrive au même niveau ?? Je veux bien qu'on ait des ingénieurs très intelligents mais c'est un peu gros non ? :D
Un bon VE actuel, TM3 au hasard, excede deja tous les aspects du VT que tu decris, sauf un:

Pour faire 1000km en une journee, il faut s'arreter 2 fois une demi heure.

Les problemes de fiabilite et maintenance que tu cites n'existent pas.

Dans 20 ans, le VE excedera la VT dans tous les domaines, sans aucun doute :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
rpaddicted a écrit :
C'est marrant.

Dans 20 ans, le VE excedera la VT dans tous les domaines, sans aucun doute :cool:
Dans 20 ans, est-ce que nous aurons réussi à produire de manière vertueuse toute l’électricité dont nous aurons besoin pour les VE, les data centers etc…
C’est pas clair actuellement.
Il y a 40 ans, on pensait que la solution technico/rentable pour le démantèlement des centrales nucléaires serait trouvée d’ici leur arrêt, et on a pas trouvé …
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Raph a écrit :
rpaddicted a écrit :
C'est marrant.

Dans 20 ans, est-ce que nous aurons réussi à produire de manière vertueuse toute l’électricité dont nous aurons besoin pour les VE, les data centers etc…
Il y a 40 ans, on pensait que la solution technico/rentable pour le démantèlement des centrales nucléaires serait trouvée d’ici leur arrêt, et on a pas trouvé …
Techniquement, les limites sont les règles physiques qui régissent le monde.
En 100 ans, nous avons repoussé toutes nos technologies au plus proche de ces règles grâce à l'éducation (école pour tous en 1881 en France et dans pas mal de pays développés aujourd'hui).

Ce que certains ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, c'est qu'une fois la limite physique atteinte, on ira pas plus loin :D
Je veux dire, vous pensez qu'un jour on aura des voitures volantes sans aile ? Si oui, je vous laisse étudier la portance, voir quel coût énergétique cela implique et vous me direz comment on fait (je pense qu'il a de l'argent à faire :)).

Sur le sujet qui nous intéresse, j'aimerai vraiment qu'on ne pollue plus (sous toutes les formes) sans revenir à l'âge de pierre. Mais en l'état actuelle des choses, ça reviendrait à inventer la téléportation (mais ça serait classe)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Sauf que la téléportation, sur le plan théorique, nécessiterait une énergie colossale et donc polluerait énormément :D

Le mieux pour la terre c'est encore que tous les donneurs de leçons sur la pollution et l'écologie sautent d'une falaise. Ça fera toujours ça en moins à nourrir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Sauf que la téléportation, sur le plan théorique, nécessiterait une énergie colossale et donc polluerait énormément :D

Le mieux pour la terre c'est encore que tous les donneurs de leçons sur la pollution et l'écologie sautent d'une falaise. Ça fera toujours ça en moins à nourrir.
On est d'accord :D
Je soulignais seulement que oui, depuis 100 ans on a évolué très vite, mais qu'aujourd'hui on arrive au bout de ce qui est physiquement possible.

Sauf s'ils arrivent à changer la physique :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Raph a écrit :
rpaddicted a écrit :
C'est marrant.

On a la technologie pour le faire (fission nucléaire) mais la politique coince.
On peut débattre du niveau de vertu du nucléaire (déchets, risques etc.) mais c'est le moyen le plus économique de produire de l'électricité à bas coût et avec très peu de CO2.
Perso, je ne pense pas voir un jour la fusion nucléaire car je suis trop vieux et je ne suis pas sûr ques enfants la voit alors que c'est d'un point de vue physique le Graal.

Quand au solaire ou à l'éolien, ce sont des gadgets couteux et bien plus polluants que ce qui est raconté mais c'est une autre histoire...

De toute façon, nous devons sortir des énergies fossiles car du pétrole que ce soit dans 100 ou dans 500 ans, à un moment donné il n'y en aura plus.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai l’impression que le gouvernement a une approche très simpliste du pb.
Actionnaire de Renault qui contre toute logique accentue ses délocalisations pour tenter de redresser l’entreprise :(
Bon on voit que l’affaire est loin d’être gagnée.
Le plan de relance de l’Europe va largement profiter à la Chine, quand est ce que le coup de barre va être donné pour re localiser les usines ??
Sujet plus important que les bagnoles électriques car n’oublions pas qu’un bon diesel reste vertueux en terme d’émission de gaz à effet de serre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Actionnaire de Renault qui contre toute logique accentue ses délocalisations pour tenter de redresser l’entreprise :(
Le plan de relance de l’Europe va largement profiter à la Chine, quand est ce que le coup de barre va être donné pour re localiser les usines ??
Sujet plus important que les bagnoles électriques car n’oublions pas qu’un bon diesel reste vertueux en terme d’émission de gaz à effet de serre ;)
On ne peut pas relocaliser, car avec l'Europe, on entends la relocalisation au niveau de l'Europe.
Et en cas de crise, comme celle actuelle, les pays possesseurs ne partagerons pas s'ils sont également dans la me*de :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
rc211v a écrit :
On ne peut pas relocaliser, car avec l'Europe, on entends la relocalisation au niveau de l'Europe.
Et en cas de crise, comme celle actuelle, les pays possesseurs ne partagerons pas s'ils sont également dans la me*de :D
Bien sûr la re localisation ne peut être que partielle mais l’Europe, c’est déjà mieux que la Chine ;) moins de transport, plus d’emploi, un équilibre doit être trouvé, on ne reviendra pas à la France des années 60 et fort heureusement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo à celui qui arrivera à casser la molécule de CO2 pour fabriquer du carbone pur et de l'oxygène avec un procédé simple non énergivore et non polluant.

Ca va en faire de la matière première pour faire des caisses en carbone. :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ghostinet a écrit :
rc211v a écrit :
Bien sûr la re localisation ne peut être que partielle mais l’Europe, c’est déjà mieux que la Chine ;) moins de transport, plus d’emploi, un équilibre doit être trouvé, on ne reviendra pas à la France des années 60 et fort heureusement.
Ca aiderai les jeunes à trouver de l'emploi et ça baisserai le prix de certaines choses :D
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :

si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....

on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MCG a écrit :
pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :
c'est qui ? :)

a part ça je suis assez en phase avec ce statut, mais aux USA aussi il y a des restrictions (ne pas oublier que si on a des cata et des injections c'est en grande partie graçe aux californiens) et les chinois font des efforts et comme c'est la PRC les chinois n'auront pas de choix que de suivre ce que leur patron leur dira
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 030_770206

Voilà !
Ca commence déjà a être repoussé :cool: :cool: :cool:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

Image
Répondre
241 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 13