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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Calvinberu a écrit :
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 030_770206

Voilà !
Ca commence déjà a être repoussé :cool: :cool: :cool:
C'est pas étonnant, c'est quasi pas possible a respecter... ou du moins l'objectif était trop ambicieux,

comment tu peux demander a la majorité des français, qui n'arrivent déjà pas a finir les fins de mois d'acheter une caisse bien plus chère qu'une thermique de même puissance, qu'ils ne pourrait déjà qu'avoir en rêve.

nous sur ce forum oui, la plus part n'ont pas qu'une voiture et la porsche est souvent soit une voiture plaisir qui vient en 2ème voiture soit même en 3ème.

evidement nous somme tous disparatre sur le forum et on trouve des personnes qui ont des boxter a 10k et d'autre qui roule en 911 991 spyder de 350k...
mais on a tous en commun le choix d'accepter un véhicule qui coute relativement chère a chaque niveau.... assurance conso pneu frein entretien.....

Bref on a du temps car les obligations arriveront réellement sur l'ensemble du territoire quand tu les petites bourses pourront prendre des occasions pouvant rentré en zone controlée...
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MCG a écrit :
pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :

si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....

on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
C'est le soucis des cons d'écolo,

ils ne sont pas équipé pour comprendre le soucis de l'écologie.
Quand on a un pb on le regle d'abord sur la partie la plus importante car le retour sur investissement est très rapide et même plutot simple...
quand on regle que des micro partie tu as toujours la même merde a gérée le lendemain matin :D

et la on ne parle même pas de la proportion du transport dans la production du c02... les industries sont trés émettricent.
et même si on parlait transport, il faudrait encore faire le point entre le transport maritime, le transport aérien et le routier...
et si on rentre de le routier, mettre le transport de particulier, le collectif et le professionnel (transporteur)...


Le seul avantage que je vois dans ce qu'il se passe, c'est qu'on peut prendre encore plus de plaisir avec nos voitures en extinction...
et que cela va faire forcément immergé de nouvelle technologie...
pour le moment les batteries n'ont pas eu de réel évolution depuis 20/25ans
mais cela va arrivé.
pour les moteurs electrique aussi,
donc oui les 2 techno évolue, mais elle risque de prendre de grand virage vue la R et D mise sur la table...

on fait bien des vaccins 1x plus vite si on le veut :D
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MCG a écrit :
pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :

si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....

on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
Bon d’un autre côté on a tout béné en Chine ;)
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MCG a écrit :
pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :

si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....

on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
Je suppose que les timbres poste allemand sont plus Gross que les français :D ;)

La Chine émet du CO2 en partie pour notre confort au travers des produits que nous lui achetons. D'où la question de de mettre une taxe CO2 à l'entrée de l'Europe, pour l'obliger à baisser ses émissions et nous à réduire notre dépendance ;)
Pour les USA, c'est différent.

Les émissions ci-dessous, sont celles sur le sol et non importées.

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MCG a écrit :
pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :

si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....

on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
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Jazznet2004 a écrit :
Calvinberu a écrit :
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 030_770206

Voilà !
Ca commence déjà a être repoussé :cool: :cool: :cool:
C'est pas étonnant, c'est quasi pas possible a respecter... ou du moins l'objectif était trop ambicieux,

comment tu peux demander a la majorité des français, qui n'arrivent déjà pas a finir les fins de mois d'acheter une caisse bien plus chère qu'une thermique de même puissance, qu'ils ne pourrait déjà qu'avoir en rêve.
Et même s'ils réussissent à l'acheter, y-aura-t-il un jour autant que nécessaire de bornes de recharge aux pieds des tours des "citées" de Nanterre ou de Gennevilliers?
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Gp21 a écrit :
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on parle de la chine mais là dedans ceux qui me siderent ce sont les jap.
depuis que j'y suis allé et que j'ai vu leur clim tourner non stop on ne me fera plus le couplet du peuple qui vit en comunion avec la terre :)

ps : quelqu'un a le lien vers l'image en high def ?
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Oui je pense qu'il y a deux écoles chez eux les conservateurs avec leur claquettes en bois et puis les jeunes barjots avec des coiffures et des fringues que tu ne mettrais pas pour sortir les poubelles...

et puis encenser des types qui ont des distributeurs de petites culottes usagées :o C'est chelou :D :D :D

https://www.ici-japon.com/adulte/distri ... tes-japon/
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Alors là on est chez les barges !
Au secours, appel au boycott !
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FJwilliams a écrit :
Oui je pense qu'il y a deux écoles chez eux les conservateurs avec leur claquettes en bois et puis les jeunes barjots avec des coiffures et des fringues que tu ne mettrais pas pour sortir les poubelles...

et puis encenser des types qui ont des distributeurs de petites culottes usagées :o C'est chelou :D :D :D

https://www.ici-japon.com/adulte/distri ... tes-japon/
Je ne connaissais pas, mais là nous touchons le fond :o :( :mad:
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Gp21 a écrit :

Les émissions ci-dessous, sont celles sur le sol et non importées.

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ce chart a assez peu d'intéret si il n'est pas rapporté à la population....;)
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Pas vraiment d'accord. Si un pays de 1M d'habitants pollue énormément, ça n'aura aucun impact nulle part puisque ça concerne très peu de personnes.

Or un pays d'1 milliard d'habitants, là même une évolution marginale par habitant se traduit par quelque chose de significatif à l'échelle du pays.

C'est bien le problème de la France : même si on se met tous à ne plus partir en vacances et bouffer les carottes du jardin, ça ne changement rien à l'échelle mondiale.
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Compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !

Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !

La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!

Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.

Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !

Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !

Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques
Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !

Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ???

Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...

C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts ! Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !

Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !

Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...

N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.

La voiture électrique, un piège à cons !
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Ça commence à se préciser dans le sens pollueur payeur, donc restera à voir le niveau du délire.
Le gilet jaune il changera pas sa caisse mais il bouffera des cailloux...

Consultation lancée par le gouvernement pour les vignettes crit'air.
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Brice3l2 a écrit :
Ça commence à se préciser dans le sens pollueur payeur, donc restera à voir le niveau du délire.
Le gilet jaune il changera pas sa caisse mais il bouffera des cailloux...

Consultation lancée par le gouvernement pour les vignettes crit'air.
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Putain, ils vont le faire les cons :mad:
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belou a écrit :
Compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !

Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !

La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!

Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.

Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !

Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !

Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques
Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !

Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ???

Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...

C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts ! Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !

Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !

Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...

N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.

La voiture électrique, un piège à cons !
cela fait déjà plus de 5 ans que tous les constructeurs (auto) ont obligation d'envoyer des info( devinez lesquelles) sur le courant porteur lors de la charge quelque soit la prise elec
...c'est pas pour le fun
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Je pense qu'à un moment il vaudra mieux investir dans des fausses plaques que dans une nouvelle auto.
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witchfinder a écrit :
Brice3l2 a écrit :
Ça commence à se préciser dans le sens pollueur payeur, donc restera à voir le niveau du délire.
Le gilet jaune il changera pas sa caisse mais il bouffera des cailloux...

Consultation lancée par le gouvernement pour les vignettes crit'air.
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Putain, ils vont le faire les cons :mad:
ce genre de mesures, c'est probablement 90/95% du parc actuel qui serait exclu dans 9 ans des ZFE qui seront très nombreuses.

même s'il y a un certain renouvellement du parc, disons 50%, ça fait de l'ordre de 40% à 50% du parc automobile exclu des ZFE.

autant dire que ce sera l'explosion sociale assurée, une paupérisation généralisée de la population, un problème énorme de gestion des millions d'automobiles devenues inutiles. 50% du parc actuel, cela représente 20 millions de véhicules.
Cela suppose aussi que la transition vers le tout électrique fonctionne à merveille, ce qui est loin d'être acquis.

Maintenant, avec la Covid-19 et tout le reste, on sait que nous sommes gouvernés par des idiots et des prévaricateurs, donc je les crois bien capable d'essayer de faire passer cela.

Ceci dit, le CO2 n'étant pas un polluant, et ça ne correspond pas au cadre de la ZFE qui vise la diminution de la pollution de l'air.
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Vous pouvez dire ce que vous en pensez
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