Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Et voici Piou-Piou, mon nouveau projet !
Jaune, pour griller Jérémie au poteau avec cette superbe couleur !
Poke @Tomcat
C'est une SC qui a peu tourné depuis quelques années qui a quelques défauts esthétiques et mécaniques à corriger.
Au programme à très court terme :
- Rénovation des pièces du chassis
- Remplacement de tous les silenblocs
- Biellettes de direction Uniball
- Grosses barres de torsion
- Amorto "Sport-Route"
- Freins de Boxster sur disques 3.2, avec limiteur sur l'arrière
- Demi-Arceau "Club"
- Baquets Recaro
- Moquette légère
- Volant sport
- Remplacement des durites latérales écrasées et des durites moteur pour être conforme avec la ligne SSI
- Ligne SSI inox
- Jantes Group4 en 15" et Toyo R888
- Géométrie "sport"
Mais j'hésite surtout sur la configuration moteur et boite, car j'ai 2 autres moteurs et 2 autres boites en stock :
- Le 3.2 rénové avec ITB (corps de papillons) qui était destiné à la 914
- Un 3.6 964 que j'ai depuis 3-4ans, pour l'instant avec son admission et motronic d'origine, mais que je pourrais aussi passer en ITB et injection programmable
- Le 3.0 qui est dedans semble d'origine et en très bon état, mais je pourrais aussi le faire rénover avec des pistons haute compression et des AAC de 964 et aussi avec des ITB.
Quant à la boite, la 915 qui est sur l'auto semble très bien marcher, mais n'a pas d'autobloquant et j'ai 2 autres boites qui dorment :
- une 915 de 3.2 avec autobloquant et radiateur exterieur
- une G50 raccourcie (SBH) avec pignons taille droite ultra courts pour la course de cote ou le rallye (Marrel et Pelin).
Vous allez me dire, bah ça dépend de ce que tu veux faire, mais comme je pense quand même à la revente il faut que je reste raisonnable (que le budget global n'augmente pas trop sinon ce serait une vente à perte) et relativement consensuel pour faciliter la vente.
Par ailleurs, il semblerait que les SC deviennent rares dans leur configuration d'origine pour être éligibles aux courses historiques, donc ça peut-être un réel argument car c'est une excellente base pour ça.
Et vous, vous prendriez quoi comme options ?
Moteur
M3.0 - Original
M3.0 - Rénové / Préparé
M3.2 - ITB
M964 - Motronic
M964 - ITB
Boite
B915 - Originale
B915 - Originale avec LSD rajouté
B915 de 3.2 LSD et Radiateur
BG50 LSD Courte

Jaune, pour griller Jérémie au poteau avec cette superbe couleur !
Poke @Tomcat
C'est une SC qui a peu tourné depuis quelques années qui a quelques défauts esthétiques et mécaniques à corriger.
Au programme à très court terme :
- Rénovation des pièces du chassis
- Remplacement de tous les silenblocs
- Biellettes de direction Uniball
- Grosses barres de torsion
- Amorto "Sport-Route"
- Freins de Boxster sur disques 3.2, avec limiteur sur l'arrière
- Demi-Arceau "Club"
- Baquets Recaro
- Moquette légère
- Volant sport
- Remplacement des durites latérales écrasées et des durites moteur pour être conforme avec la ligne SSI
- Ligne SSI inox
- Jantes Group4 en 15" et Toyo R888
- Géométrie "sport"
Mais j'hésite surtout sur la configuration moteur et boite, car j'ai 2 autres moteurs et 2 autres boites en stock :
- Le 3.2 rénové avec ITB (corps de papillons) qui était destiné à la 914
- Un 3.6 964 que j'ai depuis 3-4ans, pour l'instant avec son admission et motronic d'origine, mais que je pourrais aussi passer en ITB et injection programmable
- Le 3.0 qui est dedans semble d'origine et en très bon état, mais je pourrais aussi le faire rénover avec des pistons haute compression et des AAC de 964 et aussi avec des ITB.
Quant à la boite, la 915 qui est sur l'auto semble très bien marcher, mais n'a pas d'autobloquant et j'ai 2 autres boites qui dorment :
- une 915 de 3.2 avec autobloquant et radiateur exterieur
- une G50 raccourcie (SBH) avec pignons taille droite ultra courts pour la course de cote ou le rallye (Marrel et Pelin).
Vous allez me dire, bah ça dépend de ce que tu veux faire, mais comme je pense quand même à la revente il faut que je reste raisonnable (que le budget global n'augmente pas trop sinon ce serait une vente à perte) et relativement consensuel pour faciliter la vente.
Par ailleurs, il semblerait que les SC deviennent rares dans leur configuration d'origine pour être éligibles aux courses historiques, donc ça peut-être un réel argument car c'est une excellente base pour ça.
Et vous, vous prendriez quoi comme options ?
Moteur
M3.0 - Original
M3.0 - Rénové / Préparé
M3.2 - ITB
M964 - Motronic
M964 - ITB
Boite
B915 - Originale
B915 - Originale avec LSD rajouté
B915 de 3.2 LSD et Radiateur
BG50 LSD Courte
Je posterai des photos au fur et à mesure, bien sûr !
La elle est les pattes en l’air pour une grosse revision, remplacer les joints de couvre culbus, démonter les échangeurs pour replacer les tubes de retour d’huile et les durites montées n’importe comment avec le SSI.
Ça devrait déjà résoudre pas mal de suintements.
J’ai déjà refait les étriers d’origine en attendant les entretoises pour monter ceux de Boxster.

La elle est les pattes en l’air pour une grosse revision, remplacer les joints de couvre culbus, démonter les échangeurs pour replacer les tubes de retour d’huile et les durites montées n’importe comment avec le SSI.
Ça devrait déjà résoudre pas mal de suintements.
J’ai déjà refait les étriers d’origine en attendant les entretoises pour monter ceux de Boxster.
Manu75010 a écrit :Ha ha, merci !!!ARF a écrit : Ben ça dépends de ce que tu veux en faire
Mais si tu penses à la revente, faut que tu restes raisonnable
de rien![]()
![]()
![]()

Sérieux , disons que si tu veux te faire un jouet pour rouler avec les groupe des cintrés en aircooled, faut rester dans une config comparable , un peu plus de moteur si tu restes en châssis étroit,
si tu passes en 3.6 , tu vas te retrouver tout seul

Fais toi directement une config conforme aux 3L éligibles en courses histo et roule

Oui, je pensais faire refaire le 3.0 au top de ce qui est admissible en historique (d’ailleurs si quelqu’un peut m’en donner les grandes lignes ca serait cool) mais en attendant je pense mettre le 3.6 pour le tester en injection programmable.
A noter que j’ai aussi en stock un compresseur TPC pour 964, ça pourrait être drôle avec ça !

On m’a dit qu’en historique la boite de 3.2 avec radiateur ne serait peut être pas éligible, du coup la 915 d’origine recevrait un autobloc en attendant.
A noter que j’ai aussi en stock un compresseur TPC pour 964, ça pourrait être drôle avec ça !

On m’a dit qu’en historique la boite de 3.2 avec radiateur ne serait peut être pas éligible, du coup la 915 d’origine recevrait un autobloc en attendant.