Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a 25 ans, je suis parti aux sports d'hiver en 3.2L.

La dernière montée sur les routes enneigées était top !!!!
Pas de roues hiver, et des chaines qui en se montent pas. oui je sais c'est pas bien, j'étais jeune et c.n.

ça glissouille dans les lacets.
En station, les gens m'ont vu (et entendu) arriver.....

Une 911, c'est une voiture, ça passe partout ou une voiture passe.

Plus tard, en été je suis parti en vacances avec la RS. Pas de clim, pas de radio, pas d'insonorisant.... un chassis raide de chez raide....

C'est juste une question de volonté
GO Région Île de France
n°6620
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 997.
A toi de voir ton usage du quotidien, ou le bon exemple du ikea.
Je n'ai pas tenté le carton qui dépasse du toit ouvrant mais déjà vu...perso, je ne suis pas joueur.

Pour ce qui est des vacances, cela m arrive de partir à 4. Y compris longues vacances.
Moins aujourd'hui car avec des filles, les valisent grandissent avec les jambes et mal de cœur parfois à l'arrière sur les longs trajets ou zigzag vroum vroum.
Sur les bagages, un coffre auto, c est comme une cave.
Plus il est grand, plus tu en mets.

A deux personnes - zen. Deux bagages cabines, plus un sac souple dans le coffre.
Tu rabats les sièges à l arrière et tu peux entasser encore 2 ou trois bagages cabines et plusieurs bagages souples.
Sans rabattre les sièges. Pas loin d être idem mais plus en mode tetris.
Montagne, ça passe avec les pneus adaptés. Vu certains galéré en 2 roues motrices mais cela ne sentait pas le pilote derrière le volant...y a la même quelque soit la voiture. Je n'ai pas la réponse sur existance de chaînes homologuées (cf chaussettes) si obligatoire. Je laisse la précision aux sachants.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et puis c'est top une 911 en montagne l'année dernière on a fait à 4 nord de la Franche-Comté Nice en 7 jours:D, oui j'ai pris mon temps Morvan/Auvergne pendant 2 jours/Ardèche 3 jours /gorge du Verdon et Nice nord de la Franche-Comté en 2 jours par les Alpes.

En septembre c'était les Pyrénées et dans les Vosges dès que je peux. Bon il n'y avait pas de neige mais oui tu peux partir loin en 911 ;).
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@Lule, oui une 997 et pneus neige çà passe partout
pour le probleme des bagages (entre les coffre de toit et porte ski , y a pas de soucis)
et puis, le bordel a emmener au ski, chacun gere

je te dis juste un truc:pense a la garde au sol
c'est çà le hic
y a 2 ans, il etait tombé 35cm de neige dans la nuit
quand je suis arrivé au pied de la montagne (il etait de bonne heure genre 8h00), barrage de gendarmerie

seul les 4*4 equipés de pneus neige passait
je suis monté sans souci, mais dans 20cm de poudreuse par endroit facile
je me suis souvent dit que çà ne serait pas passé avec une 911 4RM bcp plus basse
ou la neige se serait accumulée dans les radiateurs devant?
c'etait une situation exceptionnelle j'en conviens
mais la garde au sol , parfois, çà complique.
Avec le mome + la grd mere qui fait la nounou toute la semaine, a 4
c'est mort avec la 911 pas de regrets:D mais tout de meme, c'est pas l outil ideal

sur une autre virée au ski
tout etait deneigé, sauf les 40 metres d'acces au parking de la résidence:mad:
avec un raidillon tres pentu à l'entrée, qui se raccordait violemment sur la route
çà a limite touché avec le tiguan:o mais çà a passé nickel au final, mais, sincerement, je vois pas comment ma 996 fut elle equipée pneus neige serait passé. (les congeres sur les flancs empechaient de prendre de biais...)

çà depend sans doute des stations et de la neige au moment ou tu arrives...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une voiture c'est fait pour rouler, et une Porsche pour le faire avec plaisir, c'est que du bonheur, allez roule.
Si tu as peur de rouler sur la neige regarde le topic de la Siberienne et tu trouveras des accro au roulage sur neige, voir même en cabriolet.
Roule c'est fait pour, et pour tes skis heuuu fais les trimballer par un livreur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos avis riches et variés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
coincoin44 a écrit :

je te dis juste un truc:pense a la garde au sol
c'est çà le hic
Ah oui, j'avais pas forcément réfléchi à la garde au sol qui peut devenir un problème suivant l'épaisseur de la couche de neige.

Freerider a écrit :
et pour tes skis heuuu fais les trimballer par un livreur.
Pas con ça. Je choisi de monter avec un pote qui a un gros break et je lui file tout mon barda. :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Il y a 25 ans, je suis parti aux sports d'hiver en 3.2L.

La dernière montée sur les routes enneigées était top !!!!
Pas de roues hiver, et des chaines qui en se montent pas. oui je sais c'est pas bien, j'étais jeune et c.n.

ça glissouille dans les lacets.
En station, les gens m'ont vu (et entendu) arriver.....

Une 911, c'est une voiture, ça passe partout ou une voiture passe.

Plus tard, en été je suis parti en vacances avec la RS. Pas de clim, pas de radio, pas d'insonorisant.... un chassis raide de chez raide....

C'est juste une question de volonté
Moi je veux. Mais ma femme ...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beh moi je trouve que c'est une grosse connerie.

Non j'déconne il fallait bien un mec d'un avis contraire :D

J'ai vendu ma 3.2 pour une 993 entre autre pour ça aussi. Pouvoir prendre la 911 très souvent pour les vacances.

Au pire du pire, comme dit plus haut, si vraiment coincé, tu loues une voiture et gaz !
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors.

J'ai une 997 4S PDK depuis un peu plus de 4 ans. A l'époque en partant du même constat que toi j'avais viré le X3 familial pour faire de la place dans le garage et me suis donc retrouvé avec la 997, ma moto et une smart.

Il y a 3 ans j'ai fait en quelques semaines et dans le désordre :
- 1 sortie au Mans
- la petite Sibérienne dans des conditions d'enneigement complètement dingues (ça m'a permis de la prendre en main dans la neige d'ailleurs, ça fout les jetons mais ça passe :D)
- une we à Megève avec Madame, toujours dans des conditions de roulage assez compliquées
- une semaine à Avoriaz avec madame... Et mon fils de 15 ans. L'arrivée sur le parking enneigé en vrac moteur hurlant juste pour le fun... avant de me rendre compte qu'il y avait 200 personnes en train de décharger leurs bagnoles était... épique :D

C'est quand même la seule voiture avec laquelle on peut imaginer faire le zouave sur circuit le dimanche et monter en station sous la neige le samedi suivant...

Donc je valide les vacances au ski, nous on loue les planches parce qu'on n'y va pas 8 fois/an, mais à la limite avec une galerie il y a encore moyen d'emmener les tiennes...

Je passe sur les sorties club depuis 4 ans + les we et vacances avec madame, nous faisons chaque année au moins 2 aller-retours en Corse avec la voiture, juste pour le plaisir. Alors que j'ai 3 véhicules sur place :D

Donc oui, c'est possible, sans problème, et en plus c'est marrant :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Depuis 30 ans je dis ceci : plus le coffre est grand, plus la femme le remplit.

Ceci ne s'est jamais démenti, bien qu'ayant changé plusieurs fois , de voiture comme de partenaire.

Je peux partir 15 jours en vacances avec un "bagage cabine" et j'ai tout ce qu'il me faut.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai horreur du ski et de la neige, donc pas d'avis là-dessus :D.
Pour le reste, avec ma femme, on fait toutes nos vacances en 997, cab en plus, courtes et longues distances.
On a chacun un sac format cabine que tu peux mettre cote à cote sur les sièges à l'arrière, plus 2 sacs de sports souples et un vanity dans le coffre avant.
Pour la table à repasser et les clubs de golf, tu oublies :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Alors.

J'ai une 997 4S PDK depuis un peu plus de 4 ans. A l'époque en partant du même constat que toi j'avais viré le X3 familial pour faire de la place dans le garage et me suis donc retrouvé avec la 997, ma moto et une smart.

Il y a 3 ans j'ai fait en quelques semaines et dans le désordre :
- 1 sortie au Mans
- la petite Sibérienne dans des conditions d'enneigement complètement dingues (ça m'a permis de la prendre en main dans la neige d'ailleurs, ça fout les jetons mais ça passe :D)
- une we à Megève avec Madame, toujours dans des conditions de roulage assez compliquées
- une semaine à Avoriaz avec madame... Et mon fils de 15 ans. L'arrivée sur le parking enneigé en vrac moteur hurlant juste pour le fun... avant de me rendre compte qu'il y avait 200 personnes en train de décharger leurs bagnoles était... épique :D

C'est quand même la seule voiture avec laquelle on peut imaginer faire le zouave sur circuit le dimanche et monter en station sous la neige le samedi suivant...

Donc je valide les vacances au ski, nous on loue les planches parce qu'on n'y va pas 8 fois/an, mais à la limite avec une galerie il y a encore moyen d'emmener les tiennes...

Je passe sur les sorties club depuis 4 ans + les we et vacances avec madame, nous faisons chaque année au moins 2 aller-retours en Corse avec la voiture, juste pour le plaisir. Alors que j'ai 3 véhicules sur place :D

Donc oui, c'est possible, sans problème, et en plus c'est marrant :thumbup:
Super ce retour d'expérience :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Les 911 et la montagne, ça marche très bien!! Même en pneus été! ;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cépafo mais ça passe pas partout en pneus été :D

Image

Pendant la sibérienne on s’est quand même fait 1 ou 2 montées de col, sans les 4rm et avec pneus neige certains ont dû faire demi-tour...

Le seul vrai problème c’est la poudre. A partir de 20/25cm et une fois le fond posé, c’est mort.
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On part tous les étés avec le Cab pour 3 semaines à 3.

Ça passe à l’aise :cool:

Image

Image

En revanche au ski à 5 avec le matos ....pas encore essayé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fredsc80 a écrit :
Je suis parti l’année dernière à la mer avec mon épouse. Pour une semaine pas de soucis entre le coffre et les sièges arrières rabattus pour loger les bagages (j’ai un cab). Pour l’accès au station les pneus neige suffisent, jamais fait en 997. Par précaution un jeu de chaines si tu a une deux roues motrices. Je crois que le coffre avant de la 4rm est plus petit (c’était comme ça sur les 974 pas sûr pour la 997).

Fred
Ton raisonnement tient la route pour des skis alpins :thumbup:, par contre pour le ski de fond, il vaut mieux avoir son matériel ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ma 997 je vais partout avec... quand je lis le post de départ j’ai l’impression que l’ont parlent d’une catheram:cool:

Franchement c’est pas une voiture ou la question se pose, à 4 personnes c’est plus compliqué suivant la taille des occupants, mais sinon...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
D'accord avec toi, l'aîné est maintenant aussi grand que moi et monte devant, le deuxième (10 ans) est lui plutôt petit et rentre encore derrière et le dernier (6ans bientôt) dans son Recaro :cool: est plus qu'à l'aise donc on en profite à fond parce que dans un an ou deux le 1er et le troisième seront toujours bien installés mais le second sera sûrement trop grand pour rester derrière et la ce sera retour au break:(.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
J'ai horreur du ski et de la neige, donc pas d'avis là-dessus :D.
Pour le reste, avec ma femme, on fait toutes nos vacances en 997, cab en plus, courtes et longues distances.
On a chacun un sac format cabine que tu peux mettre cote à cote sur les sièges à l'arrière, plus 2 sacs de sports souples et un vanity dans le coffre avant.
Pour la table à repasser et les clubs de golf, tu oublies :D :D
:thumbup: ma poule... idem pour moi chaque année, vacances en flat que ce soit avec la 993, la 997 S et la GT3 aujourd'hui :P quel bonheur de parcourir 2000 kms l'été ! ;)
Répondre
47 messages
1 2 3