Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Salut à tous
Je sais qu'il y a par ici des personnes qui roulent pas mal avec leur 911. J’aurais besoin de vos retours d’expériences pour m’aider à prendre ma décision
J’ai vendu ma voiture principale en février. Me voilà donc à la recherche d’un nouveau déplaçoir dont l’utilité principale sera de partir en vacances à 2 avec ma femme, en toutes saisons, y compris aux sports d’hivers. Parallèlement à ça je lorgne depuis une paire d’années vers une 997S ph1 (ou ph2 puisque le budget commence à le permettre). Et là ça a fait tilt : pourquoi 2 autos ? La 997, qui est une voiture moderne et confortable (c’est un minimum pour convaincre ma moitié) ne pourrait-elle pas assumer ce double rôle de voiture plaisir plutôt solitaire pour les sorties week-end ET de voiture familiale ?
D’où mes questions :
- certains d’entre vous utilisent ’ils leur 911 (récente) dans ce genre de conditions ?
- 4 roues motrices sont-elles impératives pour accéder aux stations de ski ? Quel type de pneus ?
- Volume bagages suffisant pour 2 personnes (bon, ok, très variable suivant les personnes) ?
- Portes ski compatibles ?
- Etc …
Bref, peut-on rouler partout et dans toutes les conditions avec ce genre d'auto ?
Tous vos avis et infos sur le sujet sont les bienvenus.
Ah si, un dernier point : qu’on soit clair d’entrée de jeu, ça sert à rien de me parler de Panamera, Macan, Cayenne et autre joyeuseté électrique (si tant est qu’on puisse les considérer comme compatible avec des longs trajets), ces voitures, aussi performantes, efficaces et confortables soient-elles m’émoustillent à peu près autant qu’un Fiat Multipla.
D’avance merci
Je sais qu'il y a par ici des personnes qui roulent pas mal avec leur 911. J’aurais besoin de vos retours d’expériences pour m’aider à prendre ma décision
J’ai vendu ma voiture principale en février. Me voilà donc à la recherche d’un nouveau déplaçoir dont l’utilité principale sera de partir en vacances à 2 avec ma femme, en toutes saisons, y compris aux sports d’hivers. Parallèlement à ça je lorgne depuis une paire d’années vers une 997S ph1 (ou ph2 puisque le budget commence à le permettre). Et là ça a fait tilt : pourquoi 2 autos ? La 997, qui est une voiture moderne et confortable (c’est un minimum pour convaincre ma moitié) ne pourrait-elle pas assumer ce double rôle de voiture plaisir plutôt solitaire pour les sorties week-end ET de voiture familiale ?

D’où mes questions :
- certains d’entre vous utilisent ’ils leur 911 (récente) dans ce genre de conditions ?
- 4 roues motrices sont-elles impératives pour accéder aux stations de ski ? Quel type de pneus ?
- Volume bagages suffisant pour 2 personnes (bon, ok, très variable suivant les personnes) ?
- Portes ski compatibles ?
- Etc …
Bref, peut-on rouler partout et dans toutes les conditions avec ce genre d'auto ?
Tous vos avis et infos sur le sujet sont les bienvenus.
Ah si, un dernier point : qu’on soit clair d’entrée de jeu, ça sert à rien de me parler de Panamera, Macan, Cayenne et autre joyeuseté électrique (si tant est qu’on puisse les considérer comme compatible avec des longs trajets), ces voitures, aussi performantes, efficaces et confortables soient-elles m’émoustillent à peu près autant qu’un Fiat Multipla.

D’avance merci

Si tu veux accéder aux stations de ski, une 4rm est préférable avec de bon pneu neige !
Il existe en tequipement les barre de toit pour 997 coupé... donc tu pourra mettre tes ski dessus sans problème !
Coté volume de bagage.... Les bagages de madame est un paramètre que je métrise pas chez les autres.... Mais très bien chez moi !

Il existe en tequipement les barre de toit pour 997 coupé... donc tu pourra mettre tes ski dessus sans problème !
Coté volume de bagage.... Les bagages de madame est un paramètre que je métrise pas chez les autres.... Mais très bien chez moi !

detuning-man a écrit : J'allais dire oui, je pars avec la mienne en vacances mais j'ai qu'une vieille 911![]()

witchfinder
Membre cotisant
n°3211

Hello,
Perso n’habitant pas loin, quand j’avais le Boxster je montais toutes les deux semaines avec. Les 2rm suffisent avec de bons pneus neige…
Les skis de fond tiennent devant le passager dans le Boxster en enlevant le saute vent
Donc en 911 avec des barres de toit ça passe crème !
Et en 4Rm encore mieux, mon père le faisait avec sa 997 Targa, nickel avec la lunette arrière qui s’ouvre.
Perso n’habitant pas loin, quand j’avais le Boxster je montais toutes les deux semaines avec. Les 2rm suffisent avec de bons pneus neige…
Les skis de fond tiennent devant le passager dans le Boxster en enlevant le saute vent

Donc en 911 avec des barres de toit ça passe crème !
Et en 4Rm encore mieux, mon père le faisait avec sa 997 Targa, nickel avec la lunette arrière qui s’ouvre.
Je roule pratiquement tout les jours avec ma 996 et part également en vacances avec à 4 (mais pas au ski) avec. En fait mon break (je le vends d'ailleurs) ne me sert que pour les courses et déposer les enfants à l'école tout le reste en 911.
La 997 est une voiture moderne avec tout le confort qui va avec.
Quant on part longtemps et loin on privilégie les sacs souples aux valises et on fait des courses dès l'arrivée sur place pour ne prendre que ce que l'on a besoin, par exemple on n'emmene jamais de serviette de bains (c'est volumineux dans les sacs) car elles sont toujours fournies à l'hôtel ou en chambre d'hôte.
Et puis comme tu deviens un pro à Tetris;).
La 997 est une voiture moderne avec tout le confort qui va avec.
Quant on part longtemps et loin on privilégie les sacs souples aux valises et on fait des courses dès l'arrivée sur place pour ne prendre que ce que l'on a besoin, par exemple on n'emmene jamais de serviette de bains (c'est volumineux dans les sacs) car elles sont toujours fournies à l'hôtel ou en chambre d'hôte.
Et puis comme tu deviens un pro à Tetris;).
997 + voiture de loc pour le ski...surement moins cher que d'investir dans des pneus neige...
le problème de ton raisonnement est quand tu dois aller chez IKEA ou chez bricodépot avec la 997....cela risque d'être compliqué et pas sur qu'il existe un crochet d'attelage

le problème de ton raisonnement est quand tu dois aller chez IKEA ou chez bricodépot avec la 997....cela risque d'être compliqué et pas sur qu'il existe un crochet d'attelage

pourquoi se faire ch... a acheter des skis qui t'emmerdent dans une cave toute l'année, te font encore ch.. pour les mettre sur la voiture, quand ils sont sur la voiture il t'enchosent pendant toute la route a siffler ou tu dois regarder si rien ne bouge, une fois arrivé il faut aller les planquer qq part, et au bout de 4 ans ils sont dépassés et tu les revends une misère pour en acheter des neufs, les locations c'est tellement plus simple.
Manu30 a écrit : 997 + voiture de loc pour le ski...surement moins cher que d'investir dans des pneus neige...
le problème de ton raisonnement est quand tu dois aller chez IKEA ou chez bricodépot avec la 997....cela risque d'être compliqué et pas sur qu'il existe un crochet d'attelage![]()
![]()
![]()
Freerider a écrit : pourquoi se faire ch... a acheter des skis qui t'emmerdent dans une cave toute l'année, te font encore ch.. pour les mettre sur la voiture, quand ils sont sur la voiture il t'enchosent pendant toute la route a siffler ou tu dois regarder si rien ne bouge, une fois arrivé il faut aller les planquer qq part, et au bout de 4 ans ils sont dépassés et tu les revends une misère pour en acheter des neufs, les locations c'est tellement plus simple.
Via la foire aux ski annuelle de notre ski club local et d'autre canaux nous avons de très bons plans pour acheter du matos à des prix défiant toute concurrence ce qui me permet (comme à tous les clients de notre foire) de changer chaque année et de tester des tonnes de matos pour pas un rond. Mais je te l'accorde, ce petit plaisir est au prix de la contrainte de devoir le transporter. D'où mon questionnement sur la possibilité de le concilier avec l'utilisation d'un 997.
Je suis parti l’année dernière à la mer avec mon épouse. Pour une semaine pas de soucis entre le coffre et les sièges arrières rabattus pour loger les bagages (j’ai un cab). Pour l’accès au station les pneus neige suffisent, jamais fait en 997. Par précaution un jeu de chaines si tu a une deux roues motrices. Je crois que le coffre avant de la 4rm est plus petit (c’était comme ça sur les 974 pas sûr pour la 997).
Fred
Fred
Membre

Bonjour
Je fais partie de ceux qui pensent qu'une 911/997 ou autre Porsche, cela doit rouler.
Je suis parti l'été dernier en 997 cab à deux, avec un labrador en plus.
Il faut avouer qu'en profiter en période où tu profites de la vie, en vacances, c'est bien sympa.
Pour le ski, moi qui suis fan de cette activité et il faut reconnaître que si tu vas dans les Alpes, les routes sont pratiquement toujours dégagées et rares sont les fois où tu risques de te retrouver planté.
Au pire mettre des pneus hiver pour assurer.
Il est sûr que le sel peut ternir un peu la voiture, ses trains roulants comme le moteur, mais il est sûr qu'une voiture qui roule s'use et en portera les stygmates.
Dans les Pyrénées, les routes sont moins entretenues, moins déneigées mais il y a moins de neige aussi.
Donc à mon sens, statistiquement pour ces 2 destinations montagne tu ne devrais pas être bloqué.
Au pire, louer un deplaçoir si vraiment les conditions sont contre toi.
Après au printemps et été, que du bon.
Et sait-on jamais combien de temps pourrons nous rouler avec nos thermiques.
À plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Je fais partie de ceux qui pensent qu'une 911/997 ou autre Porsche, cela doit rouler.
Je suis parti l'été dernier en 997 cab à deux, avec un labrador en plus.
Il faut avouer qu'en profiter en période où tu profites de la vie, en vacances, c'est bien sympa.
Pour le ski, moi qui suis fan de cette activité et il faut reconnaître que si tu vas dans les Alpes, les routes sont pratiquement toujours dégagées et rares sont les fois où tu risques de te retrouver planté.
Au pire mettre des pneus hiver pour assurer.
Il est sûr que le sel peut ternir un peu la voiture, ses trains roulants comme le moteur, mais il est sûr qu'une voiture qui roule s'use et en portera les stygmates.
Dans les Pyrénées, les routes sont moins entretenues, moins déneigées mais il y a moins de neige aussi.
Donc à mon sens, statistiquement pour ces 2 destinations montagne tu ne devrais pas être bloqué.
Au pire, louer un deplaçoir si vraiment les conditions sont contre toi.
Après au printemps et été, que du bon.
Et sait-on jamais combien de temps pourrons nous rouler avec nos thermiques.
À plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net