Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
924
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:07
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Membre


Messages :
924
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:07
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Message original : joe.too.strong
salut
tu es venu au sortie du club vu que tu es de la ciotat...??? je suis très souvent à la ciotat et je ne connais pas ta voiture qui me semble bien belle...

Membre


Messages :
4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49
[[/quote]
C'est un echappement que j'ai fabriqué avec une sortie de 965 afin d'avoir la meme qu'a droite mais inversée
[/quote]
Salut,
Oui, vraiment la double sortie donne "une méchante" gueule à ta 964:P

ha si j'étais aussi adroit que toi!!!:P
A bientot peut etre;)

Robert
C'est un echappement que j'ai fabriqué avec une sortie de 965 afin d'avoir la meme qu'a droite mais inversée

Salut,
Oui, vraiment la double sortie donne "une méchante" gueule à ta 964:P


ha si j'étais aussi adroit que toi!!!:P

A bientot peut etre;)


Robert
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Bonjour je tiens tout d'abord a remercier tous les personnes qui ont complimentés mon travail,cela me touche et me fait plaisir au point de me demander pourquoi je la vends,mais mon envie d'en refaire une autre est trop grande et avec ma maison qui se termine je vais avoir du temps libre pour cet hiver!!!!:P 
Je vais profiter de mon jour de RTT pour faire des photos de l'interieur et du moteur que je mettrais en ligne.
Pour repondre a certaines questions qui me reviennent souvents en MP:
Pourquoi avoir changé toutes ces piéces?
Comme précisé dans l'annonce je suis technicien expert chez Citroen et donc je ne paye pas ma main d'oeuvre donc je peut passer le temps que je veux ou que j'estime,c'est moi le client:D
Par exemple il me fallu environ 130 heures pour reconditionné le moteur (pas de quoi rivalisé avec FDM!!:))
environ 100 heures pour la peinture complete ect
Quand quel conditions ai je revisé mon moteur ?( je n'aime pas le terme "refaire un moteur"car pour moi c'est Porsche qui a fabriqué ce moteur,moi je ne l'ai simplement que remis en conformité constructeur)je possede un atelier dans mon habitation qui me permet de travailler dans d'exellentes conditions avec tout l'outillage Porsche et la revue d'atelier (les 7 classeurs a jours et en francais merci Titoun
)
Je vous ferai des photos si vous voulez j'en ai environs 600.
J'en suis maintenant a mon sixieme flat 6 que j'ai remis en état et j'en suis pas peu fier.
Quand aux pieces,un autre ami qui se reconnaitra est magasinier chez Porsche et me fait beneficier de la remise garage sur les pieces ce qui me permet de faire de substancielles economies je dois l'avouer.
Dernier point souvent abordés en MP,le prix:
Je sais trés bien que ce n'est pas une RS,ni une jubilée,ni une Turbo c'est simplement Ma 964 et a mes yeux elle n'a pas de prix! ,mais il faut savoir ce qu'on veux et si je décide de la vendre il faut bien partir sur une base donc bien sur que le prix est negociable et je ne suis pas un sauvage ni meme un vendeur de voiture donc je suis ouvert a toute proposition (meme un echange pourquoi pas?mais pas une audi A3 ou une 407 je veux une porsche)je n'attends pas sur cette vente pour vivre(dieu merci) mais quand on me propose 20 000 euros du fait qu'elle a 16 ans, n'a plus les rétros et les speedline en 16 d'origine,là je pouf
et bien sur je ne réponds meme pas aux mails!!!!(il se reconnaitra)
Voila, derniere volontée j'aimerai vendre cette voiture a un membre de club(Club que je salut d'ailleurs car c'est aussi grace a vous messieurs les membes du staff que j'en suis là;)) pour continuer a avoirs des nouvelles de ma voiture car meme si je l'a vends ca restera Ma 964.
Merci
[Edite le 23-9-2006 par 964carrera4]

Je vais profiter de mon jour de RTT pour faire des photos de l'interieur et du moteur que je mettrais en ligne.
Pour repondre a certaines questions qui me reviennent souvents en MP:
Pourquoi avoir changé toutes ces piéces?
Comme précisé dans l'annonce je suis technicien expert chez Citroen et donc je ne paye pas ma main d'oeuvre donc je peut passer le temps que je veux ou que j'estime,c'est moi le client:D
Par exemple il me fallu environ 130 heures pour reconditionné le moteur (pas de quoi rivalisé avec FDM!!:))
environ 100 heures pour la peinture complete ect
Quand quel conditions ai je revisé mon moteur ?( je n'aime pas le terme "refaire un moteur"car pour moi c'est Porsche qui a fabriqué ce moteur,moi je ne l'ai simplement que remis en conformité constructeur)je possede un atelier dans mon habitation qui me permet de travailler dans d'exellentes conditions avec tout l'outillage Porsche et la revue d'atelier (les 7 classeurs a jours et en francais merci Titoun

Je vous ferai des photos si vous voulez j'en ai environs 600.
J'en suis maintenant a mon sixieme flat 6 que j'ai remis en état et j'en suis pas peu fier.
Quand aux pieces,un autre ami qui se reconnaitra est magasinier chez Porsche et me fait beneficier de la remise garage sur les pieces ce qui me permet de faire de substancielles economies je dois l'avouer.
Dernier point souvent abordés en MP,le prix:
Je sais trés bien que ce n'est pas une RS,ni une jubilée,ni une Turbo c'est simplement Ma 964 et a mes yeux elle n'a pas de prix! ,mais il faut savoir ce qu'on veux et si je décide de la vendre il faut bien partir sur une base donc bien sur que le prix est negociable et je ne suis pas un sauvage ni meme un vendeur de voiture donc je suis ouvert a toute proposition (meme un echange pourquoi pas?mais pas une audi A3 ou une 407 je veux une porsche)je n'attends pas sur cette vente pour vivre(dieu merci) mais quand on me propose 20 000 euros du fait qu'elle a 16 ans, n'a plus les rétros et les speedline en 16 d'origine,là je pouf


Voila, derniere volontée j'aimerai vendre cette voiture a un membre de club(Club que je salut d'ailleurs car c'est aussi grace a vous messieurs les membes du staff que j'en suis là;)) pour continuer a avoirs des nouvelles de ma voiture car meme si je l'a vends ca restera Ma 964.
Merci
[Edite le 23-9-2006 par 964carrera4]
Membre


Messages :
6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Je ne suis pas acheteur (car j'ai déjà ce qu'il faut à la maison
) mais je suis admiratif par rapport au boulot accompli et au soin apporté à ton auto. Félicitations. Le prix que tu demandes est largement justifié.
Je préfèrerais acheter ton auto ou celle de Boubi à ce prix là plutôt que de courir après la voiture la moins chère dont on ne saura rien de l'entretien. Il y a visiblement certaines personnes qui n'ont pas compris cela... Elles veulent acheter un "prix" et pas un "état". Bref.
Sinon, j'ai vu que tu avais installé un ordinateur de bord. C'est facilement faisable ou faut-il charcuter le faisceau électrique ? Merci pour tes lumières.
Au fait, bonne vente !
[Edite le 22-9-2006 par Frouzman]

Je préfèrerais acheter ton auto ou celle de Boubi à ce prix là plutôt que de courir après la voiture la moins chère dont on ne saura rien de l'entretien. Il y a visiblement certaines personnes qui n'ont pas compris cela... Elles veulent acheter un "prix" et pas un "état". Bref.
Sinon, j'ai vu que tu avais installé un ordinateur de bord. C'est facilement faisable ou faut-il charcuter le faisceau électrique ? Merci pour tes lumières.

Au fait, bonne vente !
[Edite le 22-9-2006 par Frouzman]
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Merci Frouzman
Pour ce qui est de l'ordinateur de bord ,Porsche est loin d'etre stupide et en fait le faisceau d'origine comporte pas mal de connecteurs en attente pour les differentes options.Donc le branchement du commodo se fait par le connecteur en attente au niveau du bas de tableau de bord,un 9 voies noir si je me rappelle bien,le compte tours se branche sur le connecteur blanc en attente derriere ce dernier, reste a sonde de temperature exterieure a brancher (la je me rapppelle plus mais je te dirai si tu veux)

Pour ce qui est de l'ordinateur de bord ,Porsche est loin d'etre stupide et en fait le faisceau d'origine comporte pas mal de connecteurs en attente pour les differentes options.Donc le branchement du commodo se fait par le connecteur en attente au niveau du bas de tableau de bord,un 9 voies noir si je me rappelle bien,le compte tours se branche sur le connecteur blanc en attente derriere ce dernier, reste a sonde de temperature exterieure a brancher (la je me rapppelle plus mais je te dirai si tu veux)

Membre


Messages :
6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Message original : 964carrera4
Merci Frouzman
Pour ce qui est de l'ordinateur de bord ,Porsche est loin d'etre stupide et en fait le faisceau d'origine comporte pas mal de connecteurs en attente pour les differentes options.Donc le branchement du commodo se fait par le connecteur en attente au niveau du bas de tableau de bord,un 9 voies noir si je me rappelle bien,le compte tours se branche sur le connecteur blanc en attente derriere ce dernier, reste a sonde de temperature exterieure a brancher (la je me rapppelle plus mais je te dirai si tu veux)
![]()

Ca me rassure. J'avais entendu certains dire que c'était un boulot titanesque d'ajouter un ordinateur de bord sur une 964. Apparemment pas. Suffit de payer...

Pour le branchement de la sonde de température extérieure, ce n'est pas pressé. J'envisage de mettre un ODB dans ma voiture un jour prochain mais pour l'instant, j'ai d'autres priorités.
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Voici les photos demandées par les membres interréssé:
face 3/4 avant:

roue avant:

roue arriere:

3/4 arriere:

coté:

coffre avant:


poignée 993

ciel de toit

interieur divers







le moteur de dessus et dessous




Si une ame charitable pouvait agrandir les photos pour que se soit plus lisible ce serait super sympa merci
[Edite le 22-9-2006 par 964carrera4]
face 3/4 avant:

roue avant:

roue arriere:

3/4 arriere:

coté:

coffre avant:


poignée 993

ciel de toit

interieur divers







le moteur de dessus et dessous




Si une ame charitable pouvait agrandir les photos pour que se soit plus lisible ce serait super sympa merci

[Edite le 22-9-2006 par 964carrera4]
Membre


Messages :
249
Enregistré le : 09 août 2002, 21:29
A la vue de ces photos, maintenant j'en suis sûr : cet homme est un grand malade

Non seulement, il reconditionne entièrement le moteur, mais en plus il le customise ! C'est sympa la visserie neuve (ça me plaît bien les torx au dessus de la turbine) et les autres détails. C'est plus neuf que neuf
. Mais diable pourquoi un filtre sur le tuyau de refroidissement de l'allumeur ?
Et cet intérieur de "quasi 993". Ce n'est pas un peu dingue, ça ?
Ce n'est pas du tuning. Juste des améliorations discrètes. Mais le boulot est tout bonnement impressionnant. Je suis sûr que tu as dû recabler en partie en mettant les comodos de 993 (déplacement de la commande d'essuie-glace arrière et du bouton de la montre, etc, etc...).
C'est de l'état concours, ni plus, ni moins.
Dans ces conditions, celui (ou celle) qui va te reprendre l'auto est un(e) grand(e) chanceux(se). Je suis jaloux. Sur les fesses, le frouz'... Et aussi surpris qu'une telle voiture n'ait pas fait l'objet d'un reportage dans une revue spécialisée.
[Edite le 22-9-2006 par C4-74]


Non seulement, il reconditionne entièrement le moteur, mais en plus il le customise ! C'est sympa la visserie neuve (ça me plaît bien les torx au dessus de la turbine) et les autres détails. C'est plus neuf que neuf



Et cet intérieur de "quasi 993". Ce n'est pas un peu dingue, ça ?
Ce n'est pas du tuning. Juste des améliorations discrètes. Mais le boulot est tout bonnement impressionnant. Je suis sûr que tu as dû recabler en partie en mettant les comodos de 993 (déplacement de la commande d'essuie-glace arrière et du bouton de la montre, etc, etc...).
C'est de l'état concours, ni plus, ni moins.
Dans ces conditions, celui (ou celle) qui va te reprendre l'auto est un(e) grand(e) chanceux(se). Je suis jaloux. Sur les fesses, le frouz'... Et aussi surpris qu'une telle voiture n'ait pas fait l'objet d'un reportage dans une revue spécialisée.
[Edite le 22-9-2006 par C4-74]
Membre


Messages :
415
Enregistré le : 14 juin 2006, 01:09
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Salut CA-74 pour repondre a tes questions,j'ai mis un petit filtre a air sur le tuyau de refroidissement de l'allumeur car quand je l'ai ouvert pour changer la courroie et roulements il etait rempli de poussiere noiratre.Beurk.
Ensuite pour les commodos de 993 je n'ai rien modifier au niveau du faisceau, les connecteurs sont les memes!Merci Porsche.De meme pour le bouton de montre, je l'ai simplement inversé avec l'essuie glace arrirere.Les panneaux de porte de 993 s'adaptent parfaitement aussi ainsi que les poignées exterieures.
Derniere chose, merci pour les compliments;)
A+
Ensuite pour les commodos de 993 je n'ai rien modifier au niveau du faisceau, les connecteurs sont les memes!Merci Porsche.De meme pour le bouton de montre, je l'ai simplement inversé avec l'essuie glace arrirere.Les panneaux de porte de 993 s'adaptent parfaitement aussi ainsi que les poignées exterieures.
Derniere chose, merci pour les compliments;)
A+
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Membre


Messages :
4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49
Ah les techniciens CITROEN sont vraiment les meilleurs.

Quand je vois l'etat de ta voiture..., les definitions du mot neuf et occasion prennent une autre signification.
C'est sur que si tu fais expertiser ta grenouille...tu risques de te retrouver sur des prix de 993

Es tu vraiment sur de vouloir quitter un tel engin???
Ah si je n'etais pas si loin, je viendrais la voir sur place;)

Bravo au chanceux qui tirera le droit de rouler avec cette auto!!;)

A+
Robert


Quand je vois l'etat de ta voiture..., les definitions du mot neuf et occasion prennent une autre signification.
C'est sur que si tu fais expertiser ta grenouille...tu risques de te retrouver sur des prix de 993



Es tu vraiment sur de vouloir quitter un tel engin???
Ah si je n'etais pas si loin, je viendrais la voir sur place;)


Bravo au chanceux qui tirera le droit de rouler avec cette auto!!;)


A+
Robert
Membre


Messages :
1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16
Membre


Messages :
329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02
Message original : Need4Speed
à la vue des photos demandées... je vois ques des prétendants sont passés par mon blog!![]()
Voila une bible d'achat de la 964 d'occase !
merci à toi!
Membre


Messages :
358
Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25
Bonsoir 964 carrera 4,
Je n'en rajoute pas car les précédents ont tout dit sur la beauté de ta voiture et sur l'ampleur du travail réalisé.
Elle est magnifique!
Si je n'en avais pas déjà une j'aurais aimé la tienne.
J'ai juste 2 questions dont une qui a déjà été posée et dont je n'ai pas vu la réponse:
1°) à quoi sert le filtre sur le tuyau d'air de soufflage de la courroie du double allumeur
2°) il me semble qu'il y a des calles élargisseur de voies AV & AR. Si oui de quelle épaisseur?
Merci pour ces infos et bonne vente en fin de semaine.
Bidou 94
Je n'en rajoute pas car les précédents ont tout dit sur la beauté de ta voiture et sur l'ampleur du travail réalisé.
Elle est magnifique!
Si je n'en avais pas déjà une j'aurais aimé la tienne.
J'ai juste 2 questions dont une qui a déjà été posée et dont je n'ai pas vu la réponse:
1°) à quoi sert le filtre sur le tuyau d'air de soufflage de la courroie du double allumeur
2°) il me semble qu'il y a des calles élargisseur de voies AV & AR. Si oui de quelle épaisseur?
Merci pour ces infos et bonne vente en fin de semaine.
Bidou 94
Membre


Messages :
6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23
Bonsoir voila elle est partie cet aprés midi
vers des routes Lyonnaises.
Mon garage est vide et froid
C'est un melange de joie et de tristesse a la fois, ca fait bizarre mais bon..............
Bonne route a toi Nicolas je te souhaite beaucoup de plaisir avec
Merci a tous pour vos remarques et felicitations sur l'auto.
Désolé aux 2 membres qui attendaient sur le résultat de la visite de cet aprés midi.
A+ sur les forums

Mon garage est vide et froid
C'est un melange de joie et de tristesse a la fois, ca fait bizarre mais bon..............
Bonne route a toi Nicolas je te souhaite beaucoup de plaisir avec

Merci a tous pour vos remarques et felicitations sur l'auto.
Désolé aux 2 membres qui attendaient sur le résultat de la visite de cet aprés midi.
A+ sur les forums
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:11
Bonsoir à tous !!
Et bien voilà!! la belle est arrivée à bon port ce soir! avec à son volant un heureux trentenaire qui s'est offert son plus beau cadeau d'anniversaire.

Merci Jean Francois pour l'amour que tu as apporté à cette Grenouille, je saurai etre à la hauteur de ce que merite ce petit bijou...
Je vous donnerai des nouvelles et suis desormais très heureux de faire parti des votres, amis Porschistes....
A bientôt

Et bien voilà!! la belle est arrivée à bon port ce soir! avec à son volant un heureux trentenaire qui s'est offert son plus beau cadeau d'anniversaire.



Merci Jean Francois pour l'amour que tu as apporté à cette Grenouille, je saurai etre à la hauteur de ce que merite ce petit bijou...
Je vous donnerai des nouvelles et suis desormais très heureux de faire parti des votres, amis Porschistes....
A bientôt



Membre


Messages :
329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02
Message original : tico
Bonsoir à tous !!
Et bien voilà!! la belle est arrivée à bon port ce soir! avec à son volant un heureux trentenaire qui s'est offert son plus beau cadeau d'anniversaire.![]()
![]()
Merci Jean Francois pour l'amour que tu as apporté à cette Grenouille, je saurai etre à la hauteur de ce que merite ce petit bijou...
Je vous donnerai des nouvelles et suis desormais très heureux de faire parti des votres, amis Porschistes....
A bientôt
![]()
![]()
![]()
j'ai été con.
j'ai hésité trop longtemps.
En plus j'étais à une heure de route.....
bonne route!
Membre


Messages :
4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49
Message original : PXJe dis simplement: veinard.Message original : tico
Bonsoir à tous !!
Et bien voilà!! la belle est arrivée à bon port ce soir! avec à son volant un heureux trentenaire qui s'est offert son plus beau cadeau d'anniversaire.![]()
![]()
Merci Jean Francois pour l'amour que tu as apporté à cette Grenouille, je saurai etre à la hauteur de ce que merite ce petit bijou...
Je vous donnerai des nouvelles et suis desormais très heureux de faire parti des votres, amis Porschistes....
A bientôt
![]()
![]()
![]()
j'ai été con.
j'ai hésité trop longtemps.
En plus j'étais à une heure de route.....
bonne route!
Salut,
Il parait que l'on a jamais l'occasion de realiser, deux fois de suite , une bonne affaire...


Je te souhaite de trouver ,neanmoins, l'auto recherchée;)
[Edite le 30-9-2006 par robeco92]