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Forum pour les questions techniques sur les 997
Ben perso je préfère les feux arrière de la 997.1 à ceux de la 997.2 qui sont, je trouve, disgracieux car ils descendent trop bas.
Du coup quand j’ai acheté ma 991.1 3.4 je ne me suis pas posé de question pour acheter une 997.2 même si je crois que les GTS étaient plus ou moins au même prix.
Je trouve la ligne de la 991 plus fluide et l’intérieur plus moderne.
Et le PSE est apparemment aussi meilleur.
Je ne regrette pas mon choix.
Mon rêve serait une 991.1 Targa 4 GTS mais je n’ai pas les moyens :-)
Du coup quand j’ai acheté ma 991.1 3.4 je ne me suis pas posé de question pour acheter une 997.2 même si je crois que les GTS étaient plus ou moins au même prix.
Je trouve la ligne de la 991 plus fluide et l’intérieur plus moderne.
Et le PSE est apparemment aussi meilleur.
Je ne regrette pas mon choix.
Mon rêve serait une 991.1 Targa 4 GTS mais je n’ai pas les moyens :-)
franck1127
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Membre cotisant
n°7056




Bonjour
J’ai acheté une 997.2s car je n’avais pas le budget pour une 991s pdk qui etait l’autre modèle qui m’intéressait.
Avec le temps, j’ai appris à apprécier le côté un peu vintage, le petit cockpit et aussi la configuration originale de mon auto (nordicgold...). Le moteur a une belle santé. On sent que la 997 est un cran en dessous en terme d’efficacité (châssis) routière par rapport à une plus moderne... mais, c’est largement suffisant pour s’attirer les foudres de la police...
Maintenant que j’ai le budget pour la 991, j’hésite à changer car je me suis attaché à ma 997 (et je l’ai depuis moins d’un an).
Ton choix semble déjà fait, mais j’essaierais les 2. Le targa est une architecture très spéciale, je testerais avant d’acheter en particulier au niveau des remous.
J’ai acheté une 997.2s car je n’avais pas le budget pour une 991s pdk qui etait l’autre modèle qui m’intéressait.
Avec le temps, j’ai appris à apprécier le côté un peu vintage, le petit cockpit et aussi la configuration originale de mon auto (nordicgold...). Le moteur a une belle santé. On sent que la 997 est un cran en dessous en terme d’efficacité (châssis) routière par rapport à une plus moderne... mais, c’est largement suffisant pour s’attirer les foudres de la police...
Maintenant que j’ai le budget pour la 991, j’hésite à changer car je me suis attaché à ma 997 (et je l’ai depuis moins d’un an).
Ton choix semble déjà fait, mais j’essaierais les 2. Le targa est une architecture très spéciale, je testerais avant d’acheter en particulier au niveau des remous.
Membre


Les 2 sont très bien,
Pour moi le soucis est plutôt l’intérieur qu’autre chose,
Aime t’on le vintage. Car la 97 commence à rentrer bien dans ce cas là pour son intérieur, et même un peu son extérieur.
Aime t’on le modernisme, car la 91 même en phase 1 est encore dans le goût du jour. Notamment avec le petit écran dans les compteur. Mais aussi la possibilité d’avoir acp que cela soit sur la phase 1 avec un petit module (y a plein de vidéo tuto là dessus) ou directement avec la phase 2.
Préférons nous une petit voiture ou une plus grande.
A t’on le budget. Une 91 identique à une 97 est forcément plus chère.
Perso j’ai pris une 91s... mais si j’avais pas eu l’argent pour, j’aurai pris peut être une 97. Mais j’aime le côté moderne de la 91. Pour moi un vieille qui me plairai... c’est les annee 50/60 déjà les années 70/80 ne m’intéresse pas. Trop de plastique.
Pour moi le soucis est plutôt l’intérieur qu’autre chose,
Aime t’on le vintage. Car la 97 commence à rentrer bien dans ce cas là pour son intérieur, et même un peu son extérieur.
Aime t’on le modernisme, car la 91 même en phase 1 est encore dans le goût du jour. Notamment avec le petit écran dans les compteur. Mais aussi la possibilité d’avoir acp que cela soit sur la phase 1 avec un petit module (y a plein de vidéo tuto là dessus) ou directement avec la phase 2.
Préférons nous une petit voiture ou une plus grande.
A t’on le budget. Une 91 identique à une 97 est forcément plus chère.
Perso j’ai pris une 91s... mais si j’avais pas eu l’argent pour, j’aurai pris peut être une 97. Mais j’aime le côté moderne de la 91. Pour moi un vieille qui me plairai... c’est les annee 50/60 déjà les années 70/80 ne m’intéresse pas. Trop de plastique.
Membre cotisant
n°6190




Membre cotisant
n°6190




Rs Magazine ne répondra vraiment pas à la question, l’article n’est ni plus ni moins que la côte de l’argus avec une photo et un laïus digne d’un communiqué de presse...
Pour ACP, c’est Apple Car Play.
De mon côté, je suis parti sur une 997.2S PDK car ça me semble une très belle porte d’entrée chez Porsche avec la possibilité dans le futur de passer à la 991.
Je trouve la 997 relativement compliquée dans le sens où pour obtenir des sensations on est déjà très loins de limites permises par le code de la route, je n’imagine donc pas sur une 991 encore plus efficace !
Pour ACP, c’est Apple Car Play.
De mon côté, je suis parti sur une 997.2S PDK car ça me semble une très belle porte d’entrée chez Porsche avec la possibilité dans le futur de passer à la 991.
Je trouve la 997 relativement compliquée dans le sens où pour obtenir des sensations on est déjà très loins de limites permises par le code de la route, je n’imagine donc pas sur une 991 encore plus efficace !
dipper a écrit : Si tu essaye un 991 tu vas changer d'avis sur bien des points![]()

Bref. La 997 est la plus récente de mes voitures et elle est à l'extrême limite de ce que je supporte en termes d'électronique et de plastiques, vu d'ici la 991 c'est déjà une voiture playmobil pour handicapés du volant

DISCOVERY40 a écrit : Comment peut-on activer l'ACP sur les 997 phase 2 ???
Tu achètes un Tuna Firefly à 20 balles et ça te permet d'écouter la musique quand le bruit des échappements et les bruits aérodynamiques ne la couvrent pas trop

je me posais quasiment la meme question, mais entre 997.2 4S Pdk ( non Targa ) et 991.1 S
au final, j'ai acheté la 997, pour le look general de la voiture comme déjà évoqué par certrains qui est dans l'ADN 911 et sinon pour les autres details la bande 4S arrière, et les hanches que je trouve plus marquées visuellement que sur la 991 (meme si la largeur est la même de tête )
Nico.
au final, j'ai acheté la 997, pour le look general de la voiture comme déjà évoqué par certrains qui est dans l'ADN 911 et sinon pour les autres details la bande 4S arrière, et les hanches que je trouve plus marquées visuellement que sur la 991 (meme si la largeur est la même de tête )
Nico.