Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
360 messages
1 2 3 4 5 6 ... 18
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
MadMax a écrit :
Fred30 a écrit :
OK ça c'est une bonne nouvelle ImageImage

Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto :D
Ah bon ?? :D
Félicitations Fred, magnifique joujou....

J'aimerai bien faire un tour à l'occas d'ailleurs ;) ;)
Salut Stéphane @MadMax , pas de souci ;) Mais tu vas t'ennuyer si c'est moi qui conduit :D
ben on changera ImageImageImageImage
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Linece a écrit :
Oui tu as tout à fait raison :thumbup: et si on pensait à chaque fois au pire on roulerait à 80km/h dans un Hummer. Je parle pour les autres, moi je roule à 80km/h :D
grand maxi 80 :D :D
un ex du club qui avait une 997 GT3 RS blanche avait fait un tour de cat quand il était venu ouvrir le st marcellin avec sa mer..veilleuse 2.45 STRRR (ex tritri je crois ?) ..Pendant 30 mn avant de monter dans l'auto, j'ai entendu parler des sensations de la Rs tout çà...
Après j'ai plus entendu de son :D :D :D
Ça me rappelle mon baptême en Ariel Atom sur une sortie circuit avec le club à Ledenon... un truc de malade, on avait l’impression que les gt3 étaient des quilles sur la piste :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as bien fait de franchir le pas, j'espère que la livraison en juillet sera tenue car effectivement, il y a eu un gros engouement pour les final edition.

J'ai de mon côté commandé une Elise 240 fin janvier. Si tout va bien elle arrive fin du mois :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
damienq a écrit :
Tu as bien fait de franchir le pas, j'espère que la livraison en juillet sera tenue car effectivement, il y a eu un gros engouement pour les final edition.

J'ai de mon côté commandé une Elise 240 fin janvier. Si tout va bien elle arrive fin du mois :)
C’est top ça @damienq :thumbup:

Tu as pris quelle config’ ?

Pour le délai, je ne suis pas pressé et même septembre m’ira bien s’il le faut ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Extérieur : jaune + panneau avant carbone
Intérieur : alcantara, inserts jaunes, clim, radio, régulateur, tapis de sol.

Comme toi j'en souhaitais une depuis longtemps. J'avais remis l'achat pour prioriser d'autres voitures, mais l'arrêt de la production m'a définitivement décidé de saisir l'opportunité :)
J'ai hésité avec une Exige V6 d'occasion, mais la fragilité de l'embrayage et son coût exorbitant de remplacement m'ont décidé en faveur de l'Elise.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
damienq a écrit :

Comme toi j'en souhaitais une depuis longtemps. J'avais remis l'achat pour prioriser d'autres voitures, mais l'arrêt de la production m'a définitivement décidé de saisir l'opportunité :)
J'ai hésité avec une Exige V6 d'occasion, mais la fragilité de l'embrayage et son coût exorbitant de remplacement m'ont décidé en faveur de l'Elise.
Magnifique en jaune :thumbup: J’en ai vu une près d’Alès juste avant de me décider. J’avoue avoir hésité mais je suis resté fidèle à mon idée première ;)

La fragilité de l’embrayage des V6 c’est jusqu’à quel modèle ?
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
damienq a écrit :

Magnifique en jaune :thumbup: J’en ai vu une près d’Alès juste avant de me décider. J’avoue avoir hésité mais je suis resté fidèle à mon idée première ;)

La fragilité de l’embrayage des V6 c’est jusqu’à quel modèle ?
Tous jusqu'à la 410 (idem 430 donc) qui profitent de l'embrayage renforcé.
Pour toutes les autres faut budgétiser une remplacement avant 15/20 KKm :(
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Et on parle de quel ordre de grandeur en prix ?
Membre cotisant n°5913
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Fred !!
Un beau jouet de plus dans ton garage :D
J'adore la couleur et j'espère la voir bientôt ! Et si en plus tu me laisse monter dedans ...:D
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hello Fred,

super cet achat compulsif :D :D :D
@Fred30 je mets une option pour un petit essai après ton rodage;) ;) ;)

biz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique Fred!!
J’adore la config!
:P
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Et on parle de quel ordre de grandeur en prix ?
800€ le kit renforcé a peu près et beaucoup de MO... quasiment l’équivalent

a priori çà se fait sans sortir l'ensemble moteur boite mais en descendant/basculant l'ensemble. certains ateliers sortent directement l'ensemble moteur boite pour avoir plus d'accessibilité et çà prends pas beaucoup plus d'heure
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Euh... Donc on s'interdit un modèle de voiture de sport qui coûte 60ke ++ parce qu'il y a un embrayage à 1500 balles à changer ? :o :o
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
voilà c'est çà:D

c'est juste pénible lorsque çà t'arrive avant 15000km, vu que çà arrive de temps en temps a priori, c'est une faiblesse connue
quand t'achète faut prévoir le budget:D ...comme quand tu achète une 996/997 tu mets 1500 sous le coude pour un IMS:D mais çà choque moins de mettre 1500 en preventif sur une caisse de 30/40 k€ de 20ans qu'une à 60/70k€ va comprendre:D

je l'ai fait en préventif à 35mkm sur ma V6 et pour rentabiliser la MO du moteur par terre, ajour d'un diff et un pont court, çà aide a passer la pilule:D :P
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Euh... Donc on s'interdit un modèle de voiture de sport qui coûte 60ke ++ parce qu'il y a un embrayage à 1500 balles à changer ? :o :o
J'allais le dire :D Et les 12 k€ d'une boîte de vitesse sur 981 GT4/Spyder qui pète aléatoirement dans les 1ères années, ça vous semble normal ?

Je sais que Porsche prend en charge si on est gentils mais ça n'enlève pas l'épée de Damoclès sur cette pièce :mad:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
jean-phi3.0 a écrit :
Félicitations Fred !!
Un beau jouet de plus dans ton garage :D
J'adore la couleur et j'espère la voir bientôt ! Et si en plus tu me laisse monter dedans ...:D
Merci Jean-Phi, Manu et Thomas ;) ;)

Pas de souci pour vous emmener faire un tour... Mais attention il faut aimer la proximité avec son voisin :) Si "l'épaule contre épaule" ne vous dérange pas... :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai configuré une Cup 250 en Vivid Green (même couleur que ma Mazda) sur le site Lotus. Pas vraiment la même teinte, mais ça donne une idée :P

Image

Image

Image
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
rpaddicted a écrit :
J'allais le dire :D Et les 12 k€ d'une boîte de vitesse sur 981 GT4/Spyder qui pète aléatoirement dans les 1ères années, ça vous semble normal ?

Je sais que Porsche prend en charge si on est gentils mais ça n'enlève pas l'épée de Damoclès sur cette pièce :mad:
La "petite" différence, c'est que
1 Lotus ne prend rien en charge:(
2 C'est aléatoire sur quand ça arrive sur les EV6 (OR avec ses 37 KKm sans problème est dans la moyenne très très haute) mais que ça arrive systématiquement sur toutes les EV6 jusqu'aux 380. Et généralement autour de 15KKm..:mad:.Et que ça commence à 5 KKm surtout pour ceux qui font des reprog pour récupérer les ch vendus par l'usine.:D

Bonne nouvelle Fred30 : l'Elise Cup n'a pas de point faible connu, excepté celui de rendre accro :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :

La "petite" différence, c'est que
1 Lotus ne prend rien en charge:(
2 C'est aléatoire sur quand ça arrive sur les EV6 (OR avec ses 37 KKm sans problème est dans la moyenne très très haute) mais que ça arrive systématiquement sur toutes les EV6 jusqu'aux 380. Et généralement autour de 15KKm..:mad:.Et que ça commence à 5 KKm surtout pour ceux qui font des reprog pour récupérer les ch vendus par l'usine.:D

Bonne nouvelle Fred30 : l'Elise Cup n'a pas de point faible connu, excepté celui de rendre accro :thumbup: :D
Très bonne nouvelle, ça me rassure :thumbup: :D

Ce qui explique que les Exige 350 et 380 ont du mal à se vendre en occase? J'ai l'impression qu'elles traînent beaucoup sur les sites d'annonces... Dommage parce qu'on ne parle quand même pas d'un budget monstrueux pour le remplacement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh... c’est pas ces prix un embrayage de V6... c’est comme l’Evora, malheureusement budget de 5/6 K€ (beaucoup de main d’œuvre).
Répondre
360 messages
1 2 3 4 5 6 ... 18