Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Fred30 a écrit :Salut Stéphane @MadMax , pas de souciMadMax a écrit :Ah bon ??Fred30 a écrit : OK ça c'est une bonne nouvelle
Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto![]()
Félicitations Fred, magnifique joujou....
J'aimerai bien faire un tour à l'occas d'ailleurs![]()
![]()
Mais tu vas t'ennuyer si c'est moi qui conduit
![]()

EDG1 a écrit :grand maxi 80Linece a écrit : Oui tu as tout à fait raisonet si on pensait à chaque fois au pire on roulerait à 80km/h dans un Hummer. Je parle pour les autres, moi je roule à 80km/h
![]()
![]()
un ex du club qui avait une 997 GT3 RS blanche avait fait un tour de cat quand il était venu ouvrir le st marcellin avec sa mer..veilleuse 2.45 STRRR (ex tritri je crois ?) ..Pendant 30 mn avant de monter dans l'auto, j'ai entendu parler des sensations de la Rs tout çà...
Après j'ai plus entendu de son![]()
![]()
![]()

damienq a écrit : Tu as bien fait de franchir le pas, j'espère que la livraison en juillet sera tenue car effectivement, il y a eu un gros engouement pour les final edition.
J'ai de mon côté commandé une Elise 240 fin janvier. Si tout va bien elle arrive fin du mois :)

Tu as pris quelle config’ ?
Pour le délai, je ne suis pas pressé et même septembre m’ira bien s’il le faut

Extérieur : jaune + panneau avant carbone
Intérieur : alcantara, inserts jaunes, clim, radio, régulateur, tapis de sol.
Comme toi j'en souhaitais une depuis longtemps. J'avais remis l'achat pour prioriser d'autres voitures, mais l'arrêt de la production m'a définitivement décidé de saisir l'opportunité :)
J'ai hésité avec une Exige V6 d'occasion, mais la fragilité de l'embrayage et son coût exorbitant de remplacement m'ont décidé en faveur de l'Elise.
Comme toi j'en souhaitais une depuis longtemps. J'avais remis l'achat pour prioriser d'autres voitures, mais l'arrêt de la production m'a définitivement décidé de saisir l'opportunité :)
J'ai hésité avec une Exige V6 d'occasion, mais la fragilité de l'embrayage et son coût exorbitant de remplacement m'ont décidé en faveur de l'Elise.
damienq a écrit : Extérieur : jaune + panneau avant carbone

La fragilité de l’embrayage des V6 c’est jusqu’à quel modèle ?
Fred30 a écrit :Magnifique en jaunedamienq a écrit : Extérieur : jaune + panneau avant carbone
J'ai hésité avec une Exige V6 d'occasion, mais la fragilité de l'embrayage et son coût exorbitant de remplacement m'ont décidé en faveur de l'Elise.J’en ai vu une près d’Alès juste avant de me décider. J’avoue avoir hésité mais je suis resté fidèle à mon idée première
La fragilité de l’embrayage des V6 c’est jusqu’à quel modèle ?
Pour toutes les autres faut budgétiser une remplacement avant 15/20 KKm

Ponpon a écrit : Et on parle de quel ordre de grandeur en prix ?
a priori çà se fait sans sortir l'ensemble moteur boite mais en descendant/basculant l'ensemble. certains ateliers sortent directement l'ensemble moteur boite pour avoir plus d'accessibilité et çà prends pas beaucoup plus d'heure
voilà c'est çà:D
c'est juste pénible lorsque çà t'arrive avant 15000km, vu que çà arrive de temps en temps a priori, c'est une faiblesse connue
quand t'achète faut prévoir le budget:D ...comme quand tu achète une 996/997 tu mets 1500 sous le coude pour un IMS:D mais çà choque moins de mettre 1500 en preventif sur une caisse de 30/40 k€ de 20ans qu'une à 60/70k€ va comprendre:D
je l'ai fait en préventif à 35mkm sur ma V6 et pour rentabiliser la MO du moteur par terre, ajour d'un diff et un pont court, çà aide a passer la pilule:D
c'est juste pénible lorsque çà t'arrive avant 15000km, vu que çà arrive de temps en temps a priori, c'est une faiblesse connue
quand t'achète faut prévoir le budget:D ...comme quand tu achète une 996/997 tu mets 1500 sous le coude pour un IMS:D mais çà choque moins de mettre 1500 en preventif sur une caisse de 30/40 k€ de 20ans qu'une à 60/70k€ va comprendre:D
je l'ai fait en préventif à 35mkm sur ma V6 et pour rentabiliser la MO du moteur par terre, ajour d'un diff et un pont court, çà aide a passer la pilule:D

rpaddicted a écrit : Euh... Donc on s'interdit un modèle de voiture de sport qui coûte 60ke ++ parce qu'il y a un embrayage à 1500 balles à changer ?![]()
![]()

Je sais que Porsche prend en charge si on est gentils mais ça n'enlève pas l'épée de Damoclès sur cette pièce

jean-phi3.0 a écrit : Félicitations Fred !!
Un beau jouet de plus dans ton garage
J'adore la couleur et j'espère la voir bientôt ! Et si en plus tu me laisse monter dedans ...![]()

Pas de souci pour vous emmener faire un tour... Mais attention il faut aimer la proximité avec son voisin :) Si "l'épaule contre épaule" ne vous dérange pas...

Fred30 a écrit :J'allais le direrpaddicted a écrit : Euh... Donc on s'interdit un modèle de voiture de sport qui coûte 60ke ++ parce qu'il y a un embrayage à 1500 balles à changer ?![]()
![]()
Et les 12 k€ d'une boîte de vitesse sur 981 GT4/Spyder qui pète aléatoirement dans les 1ères années, ça vous semble normal ?
Je sais que Porsche prend en charge si on est gentils mais ça n'enlève pas l'épée de Damoclès sur cette pièce![]()
1 Lotus ne prend rien en charge:(
2 C'est aléatoire sur quand ça arrive sur les EV6 (OR avec ses 37 KKm sans problème est dans la moyenne très très haute) mais que ça arrive systématiquement sur toutes les EV6 jusqu'aux 380. Et généralement autour de 15KKm..

Bonne nouvelle Fred30 : l'Elise Cup n'a pas de point faible connu, excepté celui de rendre accro

Casimir2 a écrit :
La "petite" différence, c'est que
1 Lotus ne prend rien en charge:(
2 C'est aléatoire sur quand ça arrive sur les EV6 (OR avec ses 37 KKm sans problème est dans la moyenne très très haute) mais que ça arrive systématiquement sur toutes les EV6 jusqu'aux 380. Et généralement autour de 15KKm...Et que ça commence à 5 KKm surtout pour ceux qui font des reprog pour récupérer les ch vendus par l'usine.
Bonne nouvelle Fred30 : l'Elise Cup n'a pas de point faible connu, excepté celui de rendre accro![]()
![]()

Ce qui explique que les Exige 350 et 380 ont du mal à se vendre en occase? J'ai l'impression qu'elles traînent beaucoup sur les sites d'annonces... Dommage parce qu'on ne parle quand même pas d'un budget monstrueux pour le remplacement...