Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Problèmes de cinématique ? Les quels svp ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 997 TT et j'ai plusieurs fois regarder pour passer le cap en 991.:D
J'adore ma caisse mais il est vrai que l'intérieur est d'un autre siècle.
J'ai beau avoir le PCM3, on est aux antipodes de tout ce qui est connectivité et numérique.
De plus il est vrai que quand on est un peu perfectionniste, les petits bruits parasites, couinements gâchent un peu le plaisir.:(
Mais bon ce moteur me donne la banane !
Il est sûr que je ne ne pourrai plus jamais me permettre 40cv et 329g dans les années futures.
Bien on garde quoi... :P et la la banane à chaque sortie :P
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
J'ai beau avoir le PCM3, on est aux antipodes de tout ce qui est connectivité et numérique.
Est-ce que c'est un argument applicable dans une voiture de sport ...?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne crois pas :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et Satanas si ça peut te conforter, après 100 000 km avec ma première 991, sont apparus quelques petits bruits parasites, sur les portières... même les 991 ne sont pas à l’abri du vieillissement.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
DISCOVERY40 a écrit :

- J'aime bien la 997 Targa 4S pour son côté plus rare mais les taxes font sont plus élevées, en Belgique, que pour la 991

- J'aime bien la 991 pour son côté plus moderne mais moins exclusif que 997 Targa 4S
si tu commences déjà avec les taxes, c'est pas la peine de continuer, tu es sur la mauvaise pente....
ça ne fera qu'empirer les taxes, donc plus tu attends plus tu risques une surprise lors de la mise en circulation avec des malus co2 de plus en plus haut.
contrairement a la France, le malus co2 on le paye a chaque immat, d'occase ou pas !

Je paye de copieux IPP et revenu cadastral chaque année sans problème.
Mais j'ai du mal pour les grosses taxes d'immatriculation et de CO2 en Belgique pour une voiture non "daily" et ne faisant, suivant mon utilisation,
que +/- 3000 Km par an.

J'achète des ancêtres depuis 1995 et aucun problème pour les immatriculer et payer les taxes de circulation diverses vu les montants
plus que raisonnables à débourser.

Je préfère offrir des sacs Delvaux à ma cheffe que de laisser des gros montants pour une auto non "daily" roulant finalement si peu.
Mais je sais que ces gros montants de taxes de circulation et taxe CO2 sont le prix à payer en Belgique pour rouler en 997.
Finalement une 991 phase 2 ou 992 coûte moins en taxes qu'une 997.

Comme j'aime bien le côté un peu plus rare même lors d'un achat d'un Delvaux, j'opterais pour la 997 3.8 l Carrera 4S PDK produite à un peu plus de 2.000 exemplaires plutôt qu'une 991 produite à plus de 230.000 exemplaires
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Euhhh oui. Quand on achète une auto de ce prix on s'attend à avoir un peu le minimum syndical quoi.:D
Une sportive pour moi c'est une GT2/3, bref un déplaçoir de circuit. Une turbale c'est quasi un daily.
A chaque fois que je roule avec, j'espère que personne ne va m'appeler au téléphone. On parle d'une auto de 2009.
Dans ma BM 330 de 2003 j'avais déjà l'allumage auto des feux etc...
Ce n'est que avec le rachat d'Audi que Porsche se penche "enfin" sur le fait qu'il y a d'autres centres d'intérêts qu'un chassis et un moteur.;)
Bref une voiture qui s'inscrit dans son temp ... pas d'accord ? :cool:
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
Image

Hello Maurice,

Ton avis est toujours très pertinent :thumbup:

Ma femme qui n'est pas voiture préfère la 997 pour le côté magique du toit en verre mais aussi pour le hayon arrière pour ranger plus facilement ses affaires lorsque l'on part en week-end :cool:

Plus énervant, j'ai maintenant une connaissance qui plaide pour que j'achète une Cayman 718 neuve car c'est dans les prix d'une 997 3.8 l Targa 4S phase 2 PDK ...

Pffffffffffffffffffff pas facile de faire un choix !!!

Très bon dimanche

Bernard
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
Michael228 a écrit :
Euhhh oui. Quand on achète une auto de ce prix on s'attend à avoir un peu le minimum syndical quoi.:D
Une sportive pour moi c'est une GT2/3, bref un déplaçoir de circuit. Une turbale c'est quasi un daily.
A chaque fois que je roule avec, j'espère que personne ne va m'appeler au téléphone. On parle d'une auto de 2009.
Ce n'est que avec le rachat d'Audi que Porsche se penche "enfin" sur le fait qu'il y a d'autres centres d'intérêts qu'un chassis et un moteur.;)

De mon côté j’approuve le raisonnement de Michael, et puis il y a des voitures pour tout, je n’attends pas d’une Porsche quelle soit optionnée comme la berline qui me sert tout les jours.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
satanas57 a écrit :
Michael228 a écrit :

De mon côté j’approuve le raisonnement de Michael, et puis il y a des voitures pour tout, je n’attends pas d’une Porsche quelle soit optionnée comme la berline qui me sert tout les jours.

Vu les prix pratiqués, ce n'est pas gênant d'avoir des options sur une Porsche comme l'on retrouve sur des voitures actuelles vendues à des prix modérés ...

Je me doute bien que l'on achète pas une 911 parce qu'elle a une caméra de recul :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis vraiment pas fan de la 997 en Targa, le toit vitré c'est pas mon truc.

Mais pour rouler (beaucoup) avec ma 4S, je reste persuadé que c'est la sportive parfaite. Elle n'a pas encore pris l'embonpoint des 991, le toucher de route est fantastique, les perfs ne sont franchement pas à rougir et j'aime cet intérieur encore simple et assez proche des générations précédentes.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (au volant) de 991, malgré les retours dithyrambiques de tous à propos des perfs et de la tenue de route en hausse et le fait qu'objectivement ce sont des très belles voitures, je reste attaché au look de la 997. En tant que passager je l'ai trouvée beaucoup plus cossue, moins sportive.

Cette remarque ne s'applique pas à la GT3 Touring, le jour où j'ai les moyens et qu'une occasion se présente je signe sans même l'essayer :D

Bref bonne chance :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
Quasi, mais pas totalement daily, il y aura toujours les contraintes de manque de place à bord, de confort en moins, de manque de coffre, versus une berline de tous les jours. Sans compter les contraintes pour se garer, la crainte de se la faire égratigner, voire pire...
satanas57 a écrit :
Je tends le bras puis tourne le bouton, et au terme de cet intense effort, la magie opère :D
satanas57 a écrit :
Non, pas d'accord, mais c'est pas grave :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L' une et l' autre, c quasiment le même prix...
1ière remarque : Achetes-tu un prix ou... juste celle qui te plait...
2ième remarque : Ma façon de voir les choses, je prendrais la 997 pour commencer car certainement que la décôte ( c subjectif ) sera plus douce ( au vue des différences de kilométrage que tu annonçais ).
Mais aussi, puisque c le même prix, je commence par la 997 un certain temps, puis je passe à la 991 et j' aurai ainsi le plaisir de rouler dans une voiture différente, par la suite.
3ième remarque : Quand tu seras devant St Pierre, tu pourras lui dire que tu peux parler d' expérience de la 997 et de la 991 , et aussi, je te le souhaite de la 99X :D

Mon expliquation tient-elle la route ? ;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Nous sommes unanimes, il te faut une 997 Targa.

Bonnes recherches. ;) :cool: :D
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fabien007 a écrit :
L' une et l' autre, c quasiment le même prix...
1ière remarque : Achetes-tu un prix ou... juste celle qui te plait...
2ième remarque : Ma façon de voir les choses, je prendrais la 997 pour commencer car certainement que la décôte ( c subjectif ) sera plus douce ( au vue des différences de kilométrage que tu annonçais ).
Mais aussi, puisque c le même prix, je commence par la 997 un certain temps, puis je passe à la 991 et j' aurai ainsi le plaisir de rouler dans une voiture différente, par la suite.
3ième remarque : Quand tu seras devant St Pierre, tu pourras lui dire que tu peux parler d' expérience de la 997 et de la 991 , et aussi, je te le souhaite de la 99X :D

Mon expliquation tient-elle la route ? ;)
1) Ne faisant pas de crédit, il faut bien mettre un prix "X" :cool:
Il s'est avéré tout simplement que pour "X", on me propose une 997 Targa 4S 3.8 ou une 991 C2 3.4 !!!
Je n'achète pas spécialement un prix car je peux monter le curseur plus haut.
J'aime bien les 2 !!!

2) La 997 Targa est également plus rare car nettement moins produite !!!

3) Je préfère renter à St Pierre mes évaluations le plus tard possible car je ne suis pas pressé de le rencontrer vu que j'aimerais aussi lui proposer un rapport sur la 992.

Bonne expliCAtion agent OO7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Je ne suis vraiment pas fan de la 997 en Targa, le toit vitré c'est pas mon truc.

Mais pour rouler (beaucoup) avec ma 4S, je reste persuadé que c'est la sportive parfaite. Elle n'a pas encore pris l'embonpoint des 991, le toucher de route est fantastique, les perfs ne sont franchement pas à rougir et j'aime cet intérieur encore simple et assez proche des générations précédentes.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (au volant) de 991, malgré les retours dythirambiques de tous à propos des perfs et de la tenue de route en hausse et le fait qu'objectivement ce sont des très belles voitures, je reste attaché au look de la 997. En tant que passager je l'ai trouvée beaucoup plus cossue, moins sportive.

Cette remarque ne s'applique pas à la GT3 Touring, le jour où j'ai les moyens et qu'une occasion se présente je signe sans même l'essayer :D

Bref bonne chance :D
Si tu essaye un 991 tu vas changer d'avis sur bien des points ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
970TT a écrit :
DISCOVERY40 a écrit :

- J'aime bien la 997 Targa 4S pour son côté plus rare mais les taxes font sont plus élevées, en Belgique, que pour la 991

- J'aime bien la 991 pour son côté plus moderne mais moins exclusif que 997 Targa 4S
si tu commences déjà avec les taxes, c'est pas la peine de continuer, tu es sur la mauvaise pente....
ça ne fera qu'empirer les taxes, donc plus tu attends plus tu risques une surprise lors de la mise en circulation avec des malus co2 de plus en plus haut.
contrairement a la France, le malus co2 on le paye a chaque immat, d'occase ou pas !

Je paye de copieux IPP et revenu cadastral chaque année sans problème.
Mais j'ai du mal pour les grosses taxes d'immatriculation et de CO2 en Belgique pour une voiture non "daily" et ne faisant, suivant mon utilisation,
que +/- 3000 Km par an.

J'achète des ancêtres depuis 1995 et aucun problème pour les immatriculer et payer les taxes de circulation diverses vu les montants
plus que raisonnables à débourser.

Je préfère offrir des sacs Delvaux à ma cheffe que de laisser des gros montants pour une auto non "daily" roulant finalement si peu.
Mais je sais que ces gros montants de taxes de circulation et taxe CO2 sont le prix à payer en Belgique pour rouler en 997.
Finalement une 991 phase 2 ou 992 coûte moins en taxes qu'une 997.

Comme j'aime bien le côté un peu plus rare même lors d'un achat d'un Delvaux, j'opterais pour la 997 3.8 l Carrera 4S PDK produite à un peu plus de 2.000 exemplaires plutôt qu'une 991 produite à plus de 230.000 exemplaires

Delvaux...c'est pas très Knokke, achète Hermès plus tôt :D
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma grand-maman était déjà fan, ma maman ne les compte plus et ma femme a pratiquement tous les modèles actuels ...

J'aime aussi ce maroquinier belge mais j'ai juste 2 porte-clés Delvaux un pour mon Daily et un pour les clés de mon hangar où je range mes autos ...

On se contente simplement du Touquet dès que l'on pourra y retourner :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello,

j'aime bien ce post:)

je vois que les avis sont assez partagés, heureusement d'ailleurs sinon on aurait tous les même grenouille

alors, perso entre une 997 phase 2 (4S ou targa) et une 991 carrera ou carrera S, je préfère la 997 pour différentes raisons :

- la 997 phase est plus exclusive
- on voit beaucoup plus de 991 sur les routes que de 997 phase 2
- pour moi la 997 représente le compromis idéal entre anciennes et récentes : sensations et ambiances des anciennes avec une touche de modernité
- les phases 2 sont connues pour être fiables
- je préfère l'arrière des phases avec les feux rouges à led

seul reproche que je peux faire aux 997 : l'intérieur commence à se faire vieux mais ça fait partie du charme de cette génération

après y a que toi qui peut décider et pour prendre la bonne décision faut essayer les 2

bon courage
Répondre
61 messages
1 2 3 4