Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sonauto était environ 100m après le pont, face au cimetierre St-Veran.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rob a écrit :
Sonauto était environ 100m après le pont, face au cimetierre St-Veran.
Tiens, c'est là que mes arrières grands- parents sont enterrés ...:(

Mais je m'égare ;)

Pour en revenir au sujet,je viens de revoir ce matin un DVD de Sport Auto sorti pour les 50 ans de la 911 où Peter Falk,ingénieur ayant participé à la conception de la première 911 et dirigé le service course, rappelle que les premiers clients Porsche d'Avignon se plaignaient de la tenue de cap aléatoire surtout lorsque le mistral soufflait ! :):)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ca depend si tu fais Bollene Avignon
Ou Avignon Bollene !
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Mon père avait acheté et réceptionné sa 911 2.2 s chez Sonauto à Sorgues en 1970 , pas dans un garage d'Avignon . On voyait le bâtiment Sonauto depuis l'autoroute . Vers la fin des années 70 j'y allais chercher des pièces pour ma 2.4 E .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ces informations m'ont pourtant été données par Klink Hans qui fut le directeur du centre Sonauto Sorgues (toujours vivant & aujourd'hui âgé de 91 ans :exclamation:) et confirmées par Edgard Becker qui fut présent à Sorgues de l'ouverture à la fermeture du centre et même après … et dont le rôle ne fût pas moins important

Comme je l'écrivais quelques voitures de services auraient été vendues mais la vente n'était pas la vocation de ce centre, en tout cas c'est ce qu'ils disent aujourd'hui … après je n'y était pas :exclamation: ;)

En revanche je serai très intéressé si tu avais des informations sur la 2,2 S de ton grand-Père :P

Et excellente idée pour le Groupe des Sorguaises :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jbeetle a écrit :
L'implantation du centre de distribution Sonauto du Sud Est à toujours été à Sorgues

1ère pierre en Novembre 1968
Ouverture en Juin 1969
Fermeture en 1989

Sonauto Sorgues n'a jamais vendu de véhicules neufs et très occasionnellement des véhicules de collaborateurs

Il ne faut pas confondre centre de distribution et de préparation où étaient livrées directement les Porsches et les concessions où elles étaient vendues ;)
Image
Déterrage de post:D
Est-ce à dire que toutes les Porsche de cette époque étaient livrées au centre de distribution SONAUTO sud-est, pour être ensuite livrées aux concessionnaires de la région?
Dans ce cas, peut-on dire que les voitures livrées à SONAUTO Sorgues sont "origine SONAUTO", même si celles ci sont allées ensuite dans d'autres concessions?
Je sais on encule un peu les mouches là:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, toutes les Porsche importées en France l'ont été par l'intermédiaire de la société Sonauto pour être ensuite distribuées par les concessionnaires (en sachant que Sonauto avait elle même une concession à Paris puis à Levallois). Donc toutes les Porsche "classiques" dites "françaises" sont des Sonauto ! jusqu'à ce que Porsche reprenne la main sur les importations ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super! Merci Jbeetle;)
Répondre
28 messages
1 2