Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut les flateux
Ma 911 à été livrée en Juin 1970 a Avignon (source certificat authenticité Porsche France)
Quelqu'un saurait-il quelle concession distribuait Porsche sur Avignon à cette periode ?
(je recherche une facture d'achat originale - on peut rêver- et tous documents relatifs a cette livraison)
merci
Ma 911 à été livrée en Juin 1970 a Avignon (source certificat authenticité Porsche France)
Quelqu'un saurait-il quelle concession distribuait Porsche sur Avignon à cette periode ?
(je recherche une facture d'achat originale - on peut rêver- et tous documents relatifs a cette livraison)
merci
Sonauto Avignon (Sorgues plus exactement) était le lieu où étaient importées et préparées les Porsche avant d'être livrées dans les centres et garages agréés par l'importateur.
Cet établissement sorguais a disparu au début des années 90. Des personnes comme Michel Baumet a Morrières, Philippe de Maincar à Sorgues ainsi que Bernard Dijout le responsable des pièces détachées du CP d'Avignon sont des anciens de ce mémorable établissement
Pour ce qui est du bon de commande, tu peux toujours essayer de contacter Mme Bayot mais je doute de la possibilité d'en retrouver un double:(

Cet établissement sorguais a disparu au début des années 90. Des personnes comme Michel Baumet a Morrières, Philippe de Maincar à Sorgues ainsi que Bernard Dijout le responsable des pièces détachées du CP d'Avignon sont des anciens de ce mémorable établissement

Pour ce qui est du bon de commande, tu peux toujours essayer de contacter Mme Bayot mais je doute de la possibilité d'en retrouver un double:(

Donzenac a écrit : Merci Lionel et Roland, je crains donc devoir faire une croix sur cette recherche..
Philou, le certificat d'authenticité que m'a fourni Mme Bayot ne mentionne pas de numero de reception .
Lionel a écrit :toutes les archives de Sonauto ont été reprises par une société (localsée dans le Sud-Ouest de mémoire), laquelle a été rachetée, ... bref, malgré la bonne volonté des gens de chez Sonauto, et des différents interlocuteurs que j'ai eus, il semblerait que ces archives n'existent plus ...Donzenac a écrit : Merci Lionel et Roland, je crains donc devoir faire une croix sur cette recherche..
Philou, le certificat d'authenticité que m'a fourni Mme Bayot ne mentionne pas de numero de reception .
Donzenac a écrit : (je recherche une facture d'achat originale - on peut rêver- et tous documents relatifs a cette livraison)
merci
Je ne sais plus s'il s'agit du bon de commande ou de livraison Porsche mais tu dois pouvoir trouver quelqu'un pour te le fournir sur early911sregistry ou pelican

L'implantation du centre de distribution Sonauto du Sud Est à toujours été à Sorgues
1ère pierre en Novembre 1968
Ouverture en Juin 1969
Fermeture en 1989
Sonauto Sorgues n'a jamais vendu de véhicules neufs et très occasionnellement des véhicules de collaborateurs
Il ne faut pas confondre centre de distribution et de préparation où étaient livrées directement les Porsches et les concessions où elles étaient vendues

Ouverture en Juin 1969
Fermeture en 1989
Sonauto Sorgues n'a jamais vendu de véhicules neufs et très occasionnellement des véhicules de collaborateurs
Il ne faut pas confondre centre de distribution et de préparation où étaient livrées directement les Porsches et les concessions où elles étaient vendues

rmp356 a écrit :manu2341S a écrit : dans les doc de ma bleue de 1972 ( et peut être avant )
Dans le Porsche Service, en Avignon c'était le
Garage Royal
46 boulevard d'Estienne d'Orves
tel (90) 81 44 15
ref concession 919/102/1
Manu
![]()

Je m'en rappelle je rêvais devant la vitrine lorsque j'allais au lycée..

jbeetle a écrit : L'implantation du centre de distribution Sonauto du Sud Est à toujours été à Sorgues
Ouverture en Juin 1969
Fermeture en 1989
![]()
Clui-ci me disait que c'est le Mistral, qu'il haïssait, qui lui avait fait quitter Avignon ... :)