Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les flateux

Ma 911 à été livrée en Juin 1970 a Avignon (source certificat authenticité Porsche France)

Quelqu'un saurait-il quelle concession distribuait Porsche sur Avignon à cette periode ?
(je recherche une facture d'achat originale - on peut rêver- et tous documents relatifs a cette livraison)

merci
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tiens, c'est rigolo ma 2.2S targa y a aussi été livrée quelques mois auparavant:exclamation::)

Je vais suivre de près ton enquête, vu que je n'ai pas le papier de la livraison;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 2.2 E est d'origine Sonauto
ce qui me questionne , est de savoir si Sonauto avait une concession a Avignon

car le premier propriétaire fût le journaliste économique Emmanuel de la Taille qui officiait sur Tf1 et Europe 1, à Paris
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait cette recherche il y a qq années pour ma Carrera 3.o vendue par Sonauto, et malheureusement, ils n'ont pas conservé les archives
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Moi aussi ça m'intéresse :)
Mis à part le certificat d'authenticité, comment savoir si c'est une Sonauto ? (à part le logo capot)
As-tu le numéro de réception sur le certificat, stp ?
La mienne de fin 70 étant réceptionnée sous le numéro AU-835-69
Merci ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sonauto Avignon (Sorgues plus exactement) était le lieu où étaient importées et préparées les Porsche avant d'être livrées dans les centres et garages agréés par l'importateur.
Cet établissement sorguais a disparu au début des années 90. Des personnes comme Michel Baumet a Morrières, Philippe de Maincar à Sorgues ainsi que Bernard Dijout le responsable des pièces détachées du CP d'Avignon sont des anciens de ce mémorable établissement ;)
Pour ce qui est du bon de commande, tu peux toujours essayer de contacter Mme Bayot mais je doute de la possibilité d'en retrouver un double:(
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Lionel et Roland, je crains donc devoir faire une croix sur cette recherche..

Philou, le certificat d'authenticité que m'a fourni Mme Bayot ne mentionne pas de numero de reception .

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donzenac a écrit :
Merci Lionel et Roland, je crains donc devoir faire une croix sur cette recherche..

Philou, le certificat d'authenticité que m'a fourni Mme Bayot ne mentionne pas de numero de reception .
toutes les archives de Sonauto ont été reprises par une société (localsée dans le Sud-Ouest de mémoire), laquelle a été rachetée, ... bref, malgré la bonne volonté des gens de chez Sonauto, et des différents interlocuteurs que j'ai eus, il semblerait que ces archives n'existent plus ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lionel a écrit :
Donzenac a écrit :

toutes les archives de Sonauto ont été reprises par une société (localsée dans le Sud-Ouest de mémoire), laquelle a été rachetée, ... bref, malgré la bonne volonté des gens de chez Sonauto, et des différents interlocuteurs que j'ai eus, il semblerait que ces archives n'existent plus ...
Putain les gougnafiers !! quel gachis
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
dans les doc de ma bleue de 1972 ( et peut être avant )

Dans le Porsche Service, en Avignon c'était le

Garage Royal
46 boulevard d'Estienne d'Orves
tel (90) 81 44 15
ref concession 919/102/1

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donzenac a écrit :
(je recherche une facture d'achat originale - on peut rêver- et tous documents relatifs a cette livraison)
merci
C'est peut être le genre d'information que l'on trouve dans le kardex ?
Je ne sais plus s'il s'agit du bon de commande ou de livraison Porsche mais tu dois pouvoir trouver quelqu'un pour te le fournir sur early911sregistry ou pelican ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 968 est d'origine Sonauto AVIGNON donc de 1992. A l'époque et dans les années 80 il y avait un garage Mitsubishi-Porsche autour des remparts en Avignon.:)
Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Avant d'être installé en ZI de Sorgues, Sonauto l'était à Avignon même, au tout début de la route de Lyon.

Un pote préparait les Yamaha chez eux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rob a écrit :
Avant d'être installé en ZI de Sorgues, Sonauto l'était à Avignon même, au tout début de la route de Lyon.

Un pote préparait les Yamaha chez eux.

Exact :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses
allez j'en profite

Bonne soirée de reveillon les Flateux :):):)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'implantation du centre de distribution Sonauto du Sud Est à toujours été à Sorgues

1ère pierre en Novembre 1968
Ouverture en Juin 1969
Fermeture en 1989

Sonauto Sorgues n'a jamais vendu de véhicules neufs et très occasionnellement des véhicules de collaborateurs

Il ne faut pas confondre centre de distribution et de préparation où étaient livrées directement les Porsches et les concessions où elles étaient vendues ;)
Image
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
On va faire une section des classiques livrées à Avignon :D

Moi c'est une 2.4 E de 1972
Et quand je l'ai achetée, il y avait la carte routière Michelin de l'époque (dec 71) dans le vide poche
c'est pas du matching pignole ça :question: :D
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
manu2341S a écrit :

Garage Royal
tel (90) 81 44 15
ref concession 919/102/1

Manu

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
manu2341S a écrit :

Garage Royal
tel (90) 81 44 15
ref concession 919/102/1

Manu

Image

:thumbup:
Je m'en rappelle je rêvais devant la vitrine lorsque j'allais au lycée.. :P :D
Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
jbeetle a écrit :
L'implantation du centre de distribution Sonauto du Sud Est à toujours été à Sorgues

1ère pierre en Novembre 1968
Ouverture en Juin 1969
Fermeture en 1989

Sonauto Sorgues n'a jamais vendu de véhicules neufs et très occasionnellement des véhicules de collaborateurs

Il ne faut pas confondre centre de distribution et de préparation où étaient livrées directement les Porsches et les concessions où elles étaient vendues ;)
Image
Je maintiens qu'avant Sorgues, Sonauto était basé route de Lyon à Avignon, avec à sa tête Jean-paul Boinet le célèbre pilote moto.

Clui-ci me disait que c'est le Mistral, qu'il haïssait, qui lui avait fait quitter Avignon ... :)
Répondre
28 messages
1 2