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gedeon25 a écrit :
Sur ces boitiers, systématiquement

réfection de toutes les soudures
changement préventif des transistors Ge
contrôle de tous les autres composants au Fluke...

et dans 99% des cas ça remarche. 1 bonne heure de boulot pour faire les choses correctement.
Voilà! :thumbup:
Bon, moi je mets un peu plus qu'une heure. :D
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jhesite a écrit :

100 bornes en Seine et Marne, c'est moins bien que la Corse :D
mais tout est rentré dans l'ordre :thumbup:
Pour la comparaison avec la Corse c'est parce que tu es resté dans le nord , le sud c'est beaucoup mieux que la Corse ;)

Un pèlerinage en seine et marne est équivalent à celui de Lourdes , les vieux machins remarchent après :cool: .
:D
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ppi.sud77 a écrit :
jhesite a écrit :

100 bornes en Seine et Marne, c'est moins bien que la Corse :D
mais tout est rentré dans l'ordre :thumbup:
Pour la comparaison avec la Corse c'est parce que tu es resté dans le nord , le sud c'est beaucoup mieux que la Corse ;)

Un pèlerinage en seine et marne est équivalent à celui de Lourdes , les vieux machins remarchent après :cool: .
:D

tu me diras ou je dois aller pour gagner une cinquantaine de bourrins :D :D :D
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jhesite a écrit :
Bon, mon relais est revenu de chez les Bataves :D
j'ai remis le truc sur l'auto et suis allé me balader
100 bornes en Seine et Marne, c'est moins bien que la Corse :D
mais tout est rentré dans l'ordre :thumbup:

j'ai d'ailleurs testé le bidule
régime moteur à 3000 tours
si j'appuie sur le micro switch, le régime moteur redescend au quasi ralenti
c'est donc que la crémaillère se déplace sous l'effet de l'électro-aimant

affaire réglée :):):):)

Super :thumbup:
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Petit déterrage :D :D :D

Quand je branche le petit fil sur l'électro aimant de la pompe, le moteur cale lorsque je m'arrête.
Lorsque je le débranche le moteur ne cale plus .

J'en déduis que j'ai à nouveau un soucis avec un des composants qui gère la coupure d'injection.
Au vu de la situation décrite ci dessus, je comprends que le micro-switch fait son boulot, idem pour l'électro aimant de la pompe.
Par contre, il doit manquer l'info du régime moteur , ou elle n'est pas utilisée correctement, car, de ce que j'ai compris du fonctionnement de ce système, en dessous de 1400/1500 rpm, le carburant devrait à nouveau alimenter le moteur ce qui n'est pas le cas vu qu'il cale.

Zen pensez quoi ?

merci
Laurent ;)
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J'en pense que je m'abonne ;)
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Ouvre le boîtier et regarde l'état physique des composants (les pattes peuvent casser avec les vibrations). Sinon, il faut tout démonter, tester et remplacer ce qui est défectueux.
Si tu n'es pas pressé, je peux regarder si tu me l'envoies.

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j ai démonté le relais situé à côté du BHKZ et ouvert la bête
je n'ai pas remarqué de patte cassée

Paulo merci pour ta proposition, je comprends que ce relais serait encore en cause ?
si oui, pas de pb pour te l'envoyer
à la limite tu pourras le monter sur ton auto pour voir si tu as le même symptôme ;)
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Précision :
le relais se "branche" sur une prise, laquelle n'est pas solidaire de la platine ( pour rebrancher je suis obligé de la maintenir par le dessous )
Cela est il normal ou j'ai un soucis de ce côté et donc peut être un fil débranché de la prise de connexion ??
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Normalement, la platine est fixe. A explorer en effet.
Je suis déjà intervenu sur ton boîtier par le passé ?

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Bon, je regarderai déjà si j'ai pas un truc qui cloche du côté de la prise qui est sur l'auto.
Non, tu n'as.......... pas encore :D :D :D...........regardé mon relais.
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Je m'étonnais aussi que quelque chose que j'ai réparé puisse de nouveau dysfonctionner. :D
Au besoin, MP. ;-)

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Message Envoyé
jhesite a écrit :
Petit déterrage :D :D :D

Quand je branche le petit fil sur l'électro aimant de la pompe, le moteur cale lorsque je m'arrête.
Lorsque je le débranche le moteur ne cale plus .

J'en déduis que j'ai à nouveau un soucis avec un des composants qui gère la coupure d'injection.
Au vu de la situation décrite ci dessus, je comprends que le micro-switch fait son boulot, idem pour l'électro aimant de la pompe.
Par contre, il doit manquer l'info du régime moteur , ou elle n'est pas utilisée correctement, car, de ce que j'ai compris du fonctionnement de ce système, en dessous de 1400/1500 rpm, le carburant devrait à nouveau alimenter le moteur ce qui n'est pas le cas vu qu'il cale.

Zen pensez quoi ?

merci
Laurent ;)
En dehors d' un problème de câblage, deux options:

1) le relai tachymetrique est malade
2) la crémaillère de pompe "grippe" un peu et a du mal à retrouver sa position ralenti
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3k5g6 a écrit :

En dehors d' un problème de câblage, deux options:

1) le relai tachymetrique est malade
2) la crémaillère de pompe "grippe" un peu et a du mal à retrouver sa position ralenti

Merci Olivier
le relai tachymétrique ??
c'est quoi t'est-ce ?? :D
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jhesite a écrit :
3k5g6 a écrit :

En dehors d' un problème de câblage, deux options:

1) le relai tachymetrique est malade
2) la crémaillère de pompe "grippe" un peu et a du mal à retrouver sa position ralenti

Merci Olivier
le relai tachymétrique ??
c'est quoi t'est-ce ?? :D
C'est le relai qui actionne le solénoïde de coupure de la pompe .
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
jhesite a écrit :
3k5g6 a écrit :

En dehors d' un problème de câblage, deux options:

1) le relai tachymetrique est malade
2) la crémaillère de pompe "grippe" un peu et a du mal à retrouver sa position ralenti

Merci Olivier
le relai tachymétrique ??
c'est quoi t'est-ce ?? :D
C'est le relai qui actionne le solénoïde de coupure de la pompe .
Ah oui ok, je ne connaissais pas son prénom :D
merci ;)
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
Bonjour,

Y a t il un réel avantage à laisser le système opérationnel.

J'ai tout le système sur la mienne sans qu'il ne soit branché...

On dit que cela "économise" environ 1 litre /100 ..

Un inconvénient si le système est en mode "off" ?

Merci pour vos avis.

RD
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C'était aussi mon cas ( mode OFF depuis qq temps )
j'avais, à la fois, neutralisé le switch, et débranché le fil de la pompe.

Je suis dans une phase ou j'essaie de tout remettre d'équerre et fonctionnel

;)
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sur le gain /économie oui suivant le monde de conduite tu as un gain de conso ...tout est relatif cela dis et il faut fair pas mal de rétro
le pb de ce "montage" qui gère la coupure en décélération ..et qui fait ce qu'il peut au moment du "réatelage" cad quand la pompe ré injecte c'est... l'avance qui n'est pas mais alors pas du tout sur ce que doit avoir un moteur atmo à ces points de fonctionnement.
la raison est que si vous réglez le moteur bien sur son couple dispo a ce moment bah c'est pas conduisible vu l'à-coup dans la bv ... et pas qu'un peu :o
de là dégradation fait par nos amis teuton pour rendre le potable sur le calage et loi dans l'allumeur
ce qui "bouffe" une grande partie du gain potentiel en conso et couple à bas régime
voila voila
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Message Envoyé
pour se donner une idée des écarts sur les avances au pmh , vous comparez la courbe et le calage initial de l'allumeur d'un 2lS carbu dans la zone de ralenti jusqu'a 1500 /2000 tr mm et celle avec ce genre de montage ...
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