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gedeon25 a écrit : Sur ces boitiers, systématiquement
réfection de toutes les soudures
changement préventif des transistors Ge
contrôle de tous les autres composants au Fluke...
et dans 99% des cas ça remarche. 1 bonne heure de boulot pour faire les choses correctement.

Bon, moi je mets un peu plus qu'une heure.

jhesite a écrit :
100 bornes en Seine et Marne, c'est moins bien que la Corse
mais tout est rentré dans l'ordre

Un pèlerinage en seine et marne est équivalent à celui de Lourdes , les vieux machins remarchent après


ppi.sud77 a écrit :Pour la comparaison avec la Corse c'est parce que tu es resté dans le nord , le sud c'est beaucoup mieux que la Corsejhesite a écrit :
100 bornes en Seine et Marne, c'est moins bien que la Corse
mais tout est rentré dans l'ordre
Un pèlerinage en seine et marne est équivalent à celui de Lourdes , les vieux machins remarchent après.
![]()
tu me diras ou je dois aller pour gagner une cinquantaine de bourrins



jhesite a écrit : Bon, mon relais est revenu de chez les Bataves
j'ai remis le truc sur l'auto et suis allé me balader
100 bornes en Seine et Marne, c'est moins bien que la Corse
mais tout est rentré dans l'ordre
j'ai d'ailleurs testé le bidule
régime moteur à 3000 tours
si j'appuie sur le micro switch, le régime moteur redescend au quasi ralenti
c'est donc que la crémaillère se déplace sous l'effet de l'électro-aimant
affaire réglée :):):):)
Super

Petit déterrage

Quand je branche le petit fil sur l'électro aimant de la pompe, le moteur cale lorsque je m'arrête.
Lorsque je le débranche le moteur ne cale plus .
J'en déduis que j'ai à nouveau un soucis avec un des composants qui gère la coupure d'injection.
Au vu de la situation décrite ci dessus, je comprends que le micro-switch fait son boulot, idem pour l'électro aimant de la pompe.
Par contre, il doit manquer l'info du régime moteur , ou elle n'est pas utilisée correctement, car, de ce que j'ai compris du fonctionnement de ce système, en dessous de 1400/1500 rpm, le carburant devrait à nouveau alimenter le moteur ce qui n'est pas le cas vu qu'il cale.
Zen pensez quoi ?
merci
Laurent



Quand je branche le petit fil sur l'électro aimant de la pompe, le moteur cale lorsque je m'arrête.
Lorsque je le débranche le moteur ne cale plus .
J'en déduis que j'ai à nouveau un soucis avec un des composants qui gère la coupure d'injection.
Au vu de la situation décrite ci dessus, je comprends que le micro-switch fait son boulot, idem pour l'électro aimant de la pompe.
Par contre, il doit manquer l'info du régime moteur , ou elle n'est pas utilisée correctement, car, de ce que j'ai compris du fonctionnement de ce système, en dessous de 1400/1500 rpm, le carburant devrait à nouveau alimenter le moteur ce qui n'est pas le cas vu qu'il cale.
Zen pensez quoi ?
merci
Laurent

Ouvre le boîtier et regarde l'état physique des composants (les pattes peuvent casser avec les vibrations). Sinon, il faut tout démonter, tester et remplacer ce qui est défectueux.
Si tu n'es pas pressé, je peux regarder si tu me l'envoies.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Si tu n'es pas pressé, je peux regarder si tu me l'envoies.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
j ai démonté le relais situé à côté du BHKZ et ouvert la bête
je n'ai pas remarqué de patte cassée
Paulo merci pour ta proposition, je comprends que ce relais serait encore en cause ?
si oui, pas de pb pour te l'envoyer
à la limite tu pourras le monter sur ton auto pour voir si tu as le même symptôme
je n'ai pas remarqué de patte cassée
Paulo merci pour ta proposition, je comprends que ce relais serait encore en cause ?
si oui, pas de pb pour te l'envoyer
à la limite tu pourras le monter sur ton auto pour voir si tu as le même symptôme

Précision :
le relais se "branche" sur une prise, laquelle n'est pas solidaire de la platine ( pour rebrancher je suis obligé de la maintenir par le dessous )
Cela est il normal ou j'ai un soucis de ce côté et donc peut être un fil débranché de la prise de connexion ??
le relais se "branche" sur une prise, laquelle n'est pas solidaire de la platine ( pour rebrancher je suis obligé de la maintenir par le dessous )
Cela est il normal ou j'ai un soucis de ce côté et donc peut être un fil débranché de la prise de connexion ??
jhesite a écrit : Petit déterrage![]()
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Quand je branche le petit fil sur l'électro aimant de la pompe, le moteur cale lorsque je m'arrête.
Lorsque je le débranche le moteur ne cale plus .
J'en déduis que j'ai à nouveau un soucis avec un des composants qui gère la coupure d'injection.
Au vu de la situation décrite ci dessus, je comprends que le micro-switch fait son boulot, idem pour l'électro aimant de la pompe.
Par contre, il doit manquer l'info du régime moteur , ou elle n'est pas utilisée correctement, car, de ce que j'ai compris du fonctionnement de ce système, en dessous de 1400/1500 rpm, le carburant devrait à nouveau alimenter le moteur ce qui n'est pas le cas vu qu'il cale.
Zen pensez quoi ?
merci
Laurent![]()
1) le relai tachymetrique est malade
2) la crémaillère de pompe "grippe" un peu et a du mal à retrouver sa position ralenti
jhesite a écrit :3k5g6 a écrit :
En dehors d' un problème de câblage, deux options:
1) le relai tachymetrique est malade
2) la crémaillère de pompe "grippe" un peu et a du mal à retrouver sa position ralenti
Merci Olivier
le relai tachymétrique ??
c'est quoi t'est-ce ??![]()
3k5g6 a écrit :C'est le relai qui actionne le solénoïde de coupure de la pompe .jhesite a écrit :3k5g6 a écrit :
En dehors d' un problème de câblage, deux options:
1) le relai tachymetrique est malade
2) la crémaillère de pompe "grippe" un peu et a du mal à retrouver sa position ralenti
Merci Olivier
le relai tachymétrique ??
c'est quoi t'est-ce ??![]()

merci

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Membre cotisant
n°6096




sur le gain /économie oui suivant le monde de conduite tu as un gain de conso ...tout est relatif cela dis et il faut fair pas mal de rétro
le pb de ce "montage" qui gère la coupure en décélération ..et qui fait ce qu'il peut au moment du "réatelage" cad quand la pompe ré injecte c'est... l'avance qui n'est pas mais alors pas du tout sur ce que doit avoir un moteur atmo à ces points de fonctionnement.
la raison est que si vous réglez le moteur bien sur son couple dispo a ce moment bah c'est pas conduisible vu l'à-coup dans la bv ... et pas qu'un peu
de là dégradation fait par nos amis teuton pour rendre le potable sur le calage et loi dans l'allumeur
ce qui "bouffe" une grande partie du gain potentiel en conso et couple à bas régime
voila voila
le pb de ce "montage" qui gère la coupure en décélération ..et qui fait ce qu'il peut au moment du "réatelage" cad quand la pompe ré injecte c'est... l'avance qui n'est pas mais alors pas du tout sur ce que doit avoir un moteur atmo à ces points de fonctionnement.
la raison est que si vous réglez le moteur bien sur son couple dispo a ce moment bah c'est pas conduisible vu l'à-coup dans la bv ... et pas qu'un peu

de là dégradation fait par nos amis teuton pour rendre le potable sur le calage et loi dans l'allumeur
ce qui "bouffe" une grande partie du gain potentiel en conso et couple à bas régime
voila voila
Membre cotisant
n°6096



