Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant
n°1406

Message original : RS4, je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement)....Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic![]()
![]()
[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]![]()

Message original : gentleman69Tu ferais bien de faire la même chose en voitureMessage original : RS4, je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement)....Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic![]()
![]()
[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]![]()
![]()

Membre cotisant
n°1406

Message original : RS4C'est pas ce que je cherche à faire par hasard ??? Voir mon annonce, mon humeur!!! ça serait déjà fait si j'avais eu l'occaseMessage original : gentleman69Tu ferais bien de faire la même chose en voitureMessage original : RS4 , je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement)....![]()
![]()
![]()

Sois patient, ça va venir, c'est l'attente qui est génératrice de plaisir!

Message original : gentleman69Je sais, c'est pour te taquinerMessage original : RS4C'est pas ce que je cherche à faire par hasard ??? Voir mon annonce, mon humeur!!! ça serait déjà fait si j'avais eu l'occaseMessage original : gentleman69 Tu ferais bien de faire la même chose en voiture![]()
![]()
Sois patient, ça va venir, c'est l'attente qui est génératrice de plaisir!![]()
![]()

J'ai hate, nous verrons bien quand!

Message original : patrick mongin
Entre la première annonce et que cela devienne effectif, des fois il se passe des années, de toute façon il y aura des additifs, mais ça fais encore monter la facture du carburant, qui est déja pas donné.. Enfin !
Message original : RS4Hum j'ai oublié de préciser, même si je roule en 996 (donc moderne en auto), je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... d'où ma questionMessage original : AC964C4
![]()
[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]donc si tu as des billes je suis preneur!
![]()

la réponse est simple : capteur anti cliquetis et gestion électronique intégrale : l'avance à l'allumage est constamment réglée par le boitier, en fonction des infos du capteur pour éviter le cliquetis destructeur.

Message original : AC964C4gsx r ou f ?Message original : RS4Hum j'ai oublié de préciser, même si je roule en 996 (donc moderne en auto), je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... d'où ma questionMessage original : AC964C4
![]()
[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]donc si tu as des billes je suis preneur!
![]()
j'en ai eu quelques exemplaires
la réponse est simple : capteur anti cliquetis et gestion électronique intégrale : l'avance à l'allumage est constamment réglée par le boitier, en fonction des infos du capteur pour éviter le cliquetis destructeur.![]()
En effet l'avance doit être réglée constament en fonction du couple régime/charge. Mais je met du 95 et pas de soucis! Serait-ce mieux au vu dfu taux de compression de mettre du SP 98 ??
Et pourquoi ai-je entendu et lu plusieurs fois que le 95 était préconisé meilleur que le 98 pour des aspect de "lubrification", pour moi aucun impact normalement....

Bonjour, je relance ce sujet qui a 12 ans...
Il me semble difficile voir impossible de trouver du 98 sans éthanol. Je n'avais pas ce problème vivant au Canada, alors y a t'il un risque pour mon ancienne maintenant que je l'ai ramené en France? Des recommandations si jamais?
Merci.
Il me semble difficile voir impossible de trouver du 98 sans éthanol. Je n'avais pas ce problème vivant au Canada, alors y a t'il un risque pour mon ancienne maintenant que je l'ai ramené en France? Des recommandations si jamais?
Merci.