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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Message original : RS4
Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic :D :cool:

[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]
, je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... ;)
Tu ferais bien de faire la même chose en voiture ;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Message original : gentleman69
Message original : RS4
Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic :D :cool:

[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]
, je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... ;)
Tu ferais bien de faire la même chose en voiture ;)
C'est pas ce que je cherche à faire par hasard ??? Voir mon annonce, mon humeur!!! ça serait déjà fait si j'avais eu l'occase ;)
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Message original : RS4
Message original : gentleman69
Message original : RS4 , je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... ;)
Tu ferais bien de faire la même chose en voiture ;)
C'est pas ce que je cherche à faire par hasard ??? Voir mon annonce, mon humeur!!! ça serait déjà fait si j'avais eu l'occase ;)
Je sais, c'est pour te taquiner ;)
Sois patient, ça va venir, c'est l'attente qui est génératrice de plaisir! :thumbup: :D
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Message original : gentleman69
Message original : RS4
Message original : gentleman69 Tu ferais bien de faire la même chose en voiture ;)
C'est pas ce que je cherche à faire par hasard ??? Voir mon annonce, mon humeur!!! ça serait déjà fait si j'avais eu l'occase ;)
Je sais, c'est pour te taquiner ;)
Sois patient, ça va venir, c'est l'attente qui est génératrice de plaisir! :thumbup: :D
Of course je sais que tu me taquines!!! :D :D
J'ai hate, nous verrons bien quand! ;)
T86
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Enregistré le : 30 avr. 2003, 13:06

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Message original : patrick mongin
Entre la première annonce et que cela devienne effectif, des fois il se passe des années, de toute façon il y aura des additifs, mais ça fais encore monter la facture du carburant, qui est déja pas donné.. Enfin !
Ce qui paradoxalement est une bonne chose car c'est la seule manière de ne pas aller droit dans le mur....qui se rapproche à grand pas !
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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Message original : RS4
Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic :D :cool:

[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]
Hum j'ai oublié de préciser, même si je roule en 996 (donc moderne en auto), je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... d'où ma question ;) donc si tu as des billes je suis preneur! ;)
gsx r ou f ? ;) j'en ai eu quelques exemplaires ;)
la réponse est simple : capteur anti cliquetis et gestion électronique intégrale : l'avance à l'allumage est constamment réglée par le boitier, en fonction des infos du capteur pour éviter le cliquetis destructeur. ;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Message original : AC964C4
Message original : RS4
Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic :D :cool:

[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]
Hum j'ai oublié de préciser, même si je roule en 996 (donc moderne en auto), je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... d'où ma question ;) donc si tu as des billes je suis preneur! ;)
gsx r ou f ? ;) j'en ai eu quelques exemplaires ;)
la réponse est simple : capteur anti cliquetis et gestion électronique intégrale : l'avance à l'allumage est constamment réglée par le boitier, en fonction des infos du capteur pour éviter le cliquetis destructeur. ;)
Non, pas une Jap, un Mostro 900 Carbu!
En effet l'avance doit être réglée constament en fonction du couple régime/charge. Mais je met du 95 et pas de soucis! Serait-ce mieux au vu dfu taux de compression de mettre du SP 98 ??
Et pourquoi ai-je entendu et lu plusieurs fois que le 95 était préconisé meilleur que le 98 pour des aspect de "lubrification", pour moi aucun impact normalement.... :o
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Bonjour, je relance ce sujet qui a 12 ans...

Il me semble difficile voir impossible de trouver du 98 sans éthanol. Je n'avais pas ce problème vivant au Canada, alors y a t'il un risque pour mon ancienne maintenant que je l'ai ramené en France? Des recommandations si jamais?

Merci.
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Il y a de l'éthanol dans le 98 ? Je pensais que c'était dans le 95 e10 qu'il y en avait 10%
Membre cotisant n°369
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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SP98 E5... 5% ;)
GO Pays de Savoie
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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le E5, tu peux en mettre dans ta 911, surtout si c'est du 98 :D
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Et bien merci je ne savais pas tu vois ;)
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