Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
peedeebee a écrit : On ne parle jamais des Evora .... Pourquoi ?
L'Exige est quand même bien différente, plus radicale, il n'y a pas vraiment d'équivalent.
Geg a écrit : Hier j'étais aussi avec un ami passionné de Caterham et d'anciennes Alpines.
Il m'a montré une auto avec moteur préparé 250 cvs pour 500 kgs... énorme!
Mais juste pour la sécurité passive je ne roulerai jamais dans ce type d'auto.
Les Lotus sont aussi une interrogation pour moi en cas de gros choc.

Chassis poubelle mais conducteur vivant

Ca devrait te rassurer : https://www.youtube.com/results?search_ ... ompilation
Alors que les cat c'est pas la même histoire (j'en ai plié deux...

Casimir2 a écrit :Les Lotus/Speedster protègent très bien en cas de gros choc.Geg a écrit : Hier j'étais aussi avec un ami passionné de Caterham et d'anciennes Alpines.
Il m'a montré une auto avec moteur préparé 250 cvs pour 500 kgs... énorme!
Mais juste pour la sécurité passive je ne roulerai jamais dans ce type d'auto.
Les Lotus sont aussi une interrogation pour moi en cas de gros choc.
Chassis poubelle mais conducteur vivant
Ca devrait te rassurer : https://www.youtube.com/results?search_ ... ompilation
Alors que les cat c'est pas la même histoire (j'en ai plié deux...)


Casimir2 a écrit :Les Lotus/Speedster protègent très bien en cas de gros choc.Geg a écrit : Hier j'étais aussi avec un ami passionné de Caterham et d'anciennes Alpines.
Il m'a montré une auto avec moteur préparé 250 cvs pour 500 kgs... énorme!
Mais juste pour la sécurité passive je ne roulerai jamais dans ce type d'auto.
Les Lotus sont aussi une interrogation pour moi en cas de gros choc.
Chassis poubelle mais conducteur vivant
Ca devrait te rassurer : https://www.youtube.com/results?search_ ... ompilation
Alors que les cat c'est pas la même histoire (j'en ai plié deux...)
J’ai pas tenté l’elise mais le chassis est bien foutu le point faible serait plus de s’encastrer sous qque chose car le pare brise n’arretera pas grand chose.
Apres dans une porsche lancée à plus 200 la securité est tout aussi inexistante...
matmatlr a écrit : Félicitations ! très belle (sauf les jantes noires)
Un conseil : garde la tête froide quand tu roules fort sur route ouverte car quand tu sors, çà ne pardonne pas
Un bon pote a explosé son Exige il y a 1 mois à côté de Lyon et il est bon pour une très longue rééducation, la caisse a littéralement explosé et c'est un miraculé
Désolé de casser l'ambiance mais bien garder en tête les risqueset j'ai eu une Caterham donc je sais de quoi je parle :)

Je ferai gaffe, surtout au début mais c’est sûr qu’on n’a pas envie de se sortir avec.
Après je me dis que j’ai déjà le Can Am Spyder où y’a zéro sécurité passive mais on peut être éjecté. Et puis il a pas mal d’aides à la conduite. Et dans ma Mx5 j’ai la tête qui dépasse des arceaux:D ... je n’imagine pas le résultat en cas de tonneau

Bref, il faut toujours garder une marge de sécurité avec ces engins.
Pour les jantes noires joker

c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré
c'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien

OR_07 a écrit : c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégréc'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien![]()


Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto

OR_07 a écrit : c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégréc'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien![]()
Au dessus, çà devient beaucoup plus chaud. Mon pote a dû se sortir autour de 130/140 sur une départementale et la caisse a littéralement explosé !
Par respect, je ne poste aucune photo de la caisse mais c'est flippant à voir
De son côté, il a dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien...

Fred30 a écrit :OK ça c'est une bonne nouvelleOR_07 a écrit : c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégréc'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien![]()
![]()
Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto![]()

Félicitations Fred, magnifique joujou....
J'aimerai bien faire un tour à l'occas d'ailleurs


Fred30 a écrit :OK ça c'est une bonne nouvelleOR_07 a écrit : c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégréc'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien![]()
![]()
Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto![]()


matmatlr a écrit :Si tu tapes à 50/70, effectivement la cellule résiste plutôt bien.OR_07 a écrit : c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégréc'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien![]()
Au dessus, çà devient beaucoup plus chaud. Mon pote a dû se sortir autour de 130/140 sur une départementale et la caisse a littéralement explosé !
Par respect, je ne poste aucune photo de la caisse mais c'est flippant à voir
De son côté, il a dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien...![]()
Mais je suis pas là pour vendre mon exige:D, chacun fait comme il le sent...
Apres se sortir à 130/140 sur une départementale
ton pote à certes "dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien... " mais il est vivant;)
Dans plein d'autres caisses il etait peut etre mort:( et dans un cat il etait porté disparu:D
OR_07 a écrit :dans le petit milieu du light j'ai vu des chassis 111/116 bien fatigués et la cellule résiste plutôt bien. mon propos était de dire qu'une lotus est une voiture plutot qu'une moto/cat;)matmatlr a écrit :Si tu tapes à 50/70, effectivement la cellule résiste plutôt bien.OR_07 a écrit : c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégréc'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien![]()
Au dessus, çà devient beaucoup plus chaud. Mon pote a dû se sortir autour de 130/140 sur une départementale et la caisse a littéralement explosé !
Par respect, je ne poste aucune photo de la caisse mais c'est flippant à voir
De son côté, il a dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien...![]()
Mais je suis pas là pour vendre mon exige:D, chacun fait comme il le sent...
Apres se sortir à 130/140 sur une départementaleen exige ou en 911 je vais pas dire que le résultat sera le même, çà dépend de tellement de paramètres et le moindre détail peut de faire basculer du "ouf c'est un miracle" à "m**** le drame...":(
ton pote à certes "dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien... " mais il est vivant;)
Dans plein d'autres caisses il etait peut etre mort:( et dans un cat il etait porté disparu:D

MadMax a écrit :Ah bon ??Fred30 a écrit :OK ça c'est une bonne nouvelleOR_07 a écrit : c'est quand même pas comparable
une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D
une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégréc'est une voiture
certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien![]()
![]()
Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto![]()
Félicitations Fred, magnifique joujou....
J'aimerai bien faire un tour à l'occas d'ailleurs![]()
![]()


Linece a écrit : Oui tu as tout à fait raisonet si on pensait à chaque fois au pire on roulerait à 80km/h dans un Hummer. Je parle pour les autres, moi je roule à 80km/h
![]()


un ex du club qui avait une 997 GT3 RS blanche avait fait un tour de cat quand il était venu ouvrir le st marcellin avec sa mer..veilleuse 2.45 STRRR (ex tritri je crois ?) ..Pendant 30 mn avant de monter dans l'auto, j'ai entendu parler des sensations de la Rs tout çà...
Après j'ai plus entendu de son


