Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
360 messages
1 2 3 4 5 ... 18
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Avoir ou avoir eu une Elise ou une Exige, je pense que c'est un must pour un passionné d'automobile :thumbup: Félicitations :thumbup:
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
On ne parle jamais des Evora .... Pourquoi ?
L'Evora est exotique, entre GT et sportive, mais la concurrence est rude dans ce créneau 80/150 k€ :gaaa: elle souffre de la comparaison sur des critères "objectifs" : ergonomie, équipements (autoradio obsolète), finition... Il lui reste le toucher de route, l'esthétique... Mais il faut y être sensible, et visiblement peu de gens le sont.

L'Exige est quand même bien différente, plus radicale, il n'y a pas vraiment d'équivalent.
Membre
Logo Logo
Messages : 349
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02

Message Envoyé
Méfiance sur les séries "limités" Lotus, généralement ils enlèvent des équipements spécifiques etc.

De toute façon c'est trop tard
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
Hier j'étais aussi avec un ami passionné de Caterham et d'anciennes Alpines.
Il m'a montré une auto avec moteur préparé 250 cvs pour 500 kgs... énorme!

Mais juste pour la sécurité passive je ne roulerai jamais dans ce type d'auto.
Les Lotus sont aussi une interrogation pour moi en cas de gros choc.
Les Lotus/Speedster protègent très bien en cas de gros choc. ;)
Chassis poubelle mais conducteur vivant :thumbup:

Ca devrait te rassurer : https://www.youtube.com/results?search_ ... ompilation

Alors que les cat c'est pas la même histoire (j'en ai plié deux...:D)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
J'ai conduit une fois une Cat sur circuit au Laquais.

J'ai adoré :P :thumbup: mais je ne me sentirais pas d'aller sur route avec :(
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Geg a écrit :
Hier j'étais aussi avec un ami passionné de Caterham et d'anciennes Alpines.
Il m'a montré une auto avec moteur préparé 250 cvs pour 500 kgs... énorme!

Mais juste pour la sécurité passive je ne roulerai jamais dans ce type d'auto.
Les Lotus sont aussi une interrogation pour moi en cas de gros choc.
Les Lotus/Speedster protègent très bien en cas de gros choc. ;)
Chassis poubelle mais conducteur vivant :thumbup:

Ca devrait te rassurer : https://www.youtube.com/results?search_ ... ompilation

Alors que les cat c'est pas la même histoire (j'en ai plié deux...:D)
Ah oui quand même, solide et réparable. Il tient une GT2 en accélération et les GT3 à la rue, sa prépa ça doit être du lourd, très lourd :D tout en restant léger :D
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:21

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Geg a écrit :
Hier j'étais aussi avec un ami passionné de Caterham et d'anciennes Alpines.
Il m'a montré une auto avec moteur préparé 250 cvs pour 500 kgs... énorme!

Mais juste pour la sécurité passive je ne roulerai jamais dans ce type d'auto.
Les Lotus sont aussi une interrogation pour moi en cas de gros choc.
Les Lotus/Speedster protègent très bien en cas de gros choc. ;)
Chassis poubelle mais conducteur vivant :thumbup:

Ca devrait te rassurer : https://www.youtube.com/results?search_ ... ompilation

Alors que les cat c'est pas la même histoire (j'en ai plié deux...:D)
Haha, je peux confirmer qu’avec une caterham il mieux taper bien de face et que de coté ca fait très très mal...
J’ai pas tenté l’elise mais le chassis est bien foutu le point faible serait plus de s’encastrer sous qque chose car le pare brise n’arretera pas grand chose.
Apres dans une porsche lancée à plus 200 la securité est tout aussi inexistante...
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Oui mieux vaut de face...;)
C'est un châssis ou un demi châssis.
De côté...c'est le bonhomme :(
Et ne tente pas ni sur ton Élise ni sur le croco...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
Félicitations ! très belle (sauf les jantes noires :D)

Un conseil : garde la tête froide quand tu roules fort sur route ouverte car quand tu sors, çà ne pardonne pas ;)

Un bon pote a explosé son Exige il y a 1 mois à côté de Lyon et il est bon pour une très longue rééducation, la caisse a littéralement explosé et c'est un miraculé

Désolé de casser l'ambiance mais bien garder en tête les risques ;) et j'ai eu une Caterham donc je sais de quoi je parle :)
Merci pour le conseil :thumbup: c’est en effet un gros sujet qui m’a toujours freiné pour passer chez ces 2 marques.

Je ferai gaffe, surtout au début mais c’est sûr qu’on n’a pas envie de se sortir avec.

Après je me dis que j’ai déjà le Can Am Spyder où y’a zéro sécurité passive mais on peut être éjecté. Et puis il a pas mal d’aides à la conduite. Et dans ma Mx5 j’ai la tête qui dépasse des arceaux:D ... je n’imagine pas le résultat en cas de tonneau :(

Bref, il faut toujours garder une marge de sécurité avec ces engins.

Pour les jantes noires joker :D c’est surtout que je n’ai jamais vu de photo de cette couleur avec les jantes grises donc je me suis dit que ça ne devait pas trop marcher...
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1090
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
2

Message Envoyé
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
OK ça c'est une bonne nouvelle :thumbup: :thumbup:

Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto :D
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3126
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
4

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
Si tu tapes à 50/70, effectivement la cellule résiste plutôt bien.
Au dessus, çà devient beaucoup plus chaud. Mon pote a dû se sortir autour de 130/140 sur une départementale et la caisse a littéralement explosé !

Par respect, je ne poste aucune photo de la caisse mais c'est flippant à voir

De son côté, il a dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien... :(
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
On peut dire tout ce que l'on veut mais la cellule de l'Alpine me.rassure beaucoup plus.
Les caisses accidentées que l'on a pu voir avec rou z attachées et tres gros chien ce apparents ont montré une cellule centrale intacte.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
OR_07 a écrit :
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
OK ça c'est une bonne nouvelle :thumbup: :thumbup:

Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto :D
Ah bon ?? :D
Félicitations Fred, magnifique joujou....

J'aimerai bien faire un tour à l'occas d'ailleurs ;) ;)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
OR_07 a écrit :
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
OK ça c'est une bonne nouvelle :thumbup: :thumbup:

Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto :D
Oui tu as tout à fait raison :thumbup: et si on pensait à chaque fois au pire on roulerait à 80km/h dans un Hummer. Je parle pour les autres, moi je roule à 80km/h :D
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1090
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
2

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
OR_07 a écrit :
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
Si tu tapes à 50/70, effectivement la cellule résiste plutôt bien.
Au dessus, çà devient beaucoup plus chaud. Mon pote a dû se sortir autour de 130/140 sur une départementale et la caisse a littéralement explosé !

Par respect, je ne poste aucune photo de la caisse mais c'est flippant à voir

De son côté, il a dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien... :(
dans le petit milieu du light j'ai vu des chassis 111/116 bien fatigués et la cellule résiste plutôt bien. mon propos était de dire qu'une lotus est une voiture plutot qu'une moto/cat;)
Mais je suis pas là pour vendre mon exige:D, chacun fait comme il le sent...

Apres se sortir à 130/140 sur une départementale:cool: en exige ou en 911 je vais pas dire que le résultat sera le même, çà dépend de tellement de paramètres et le moindre détail peut de faire basculer du "ouf c'est un miracle" à "merde le drame...":(

ton pote à certes "dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien... " mais il est vivant;)
Dans plein d'autres caisses il etait peut etre mort:( et dans un cat il etait porté disparu:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
matmatlr a écrit :
OR_07 a écrit :
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
Si tu tapes à 50/70, effectivement la cellule résiste plutôt bien.
Au dessus, çà devient beaucoup plus chaud. Mon pote a dû se sortir autour de 130/140 sur une départementale et la caisse a littéralement explosé !

Par respect, je ne poste aucune photo de la caisse mais c'est flippant à voir

De son côté, il a dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien... :(
dans le petit milieu du light j'ai vu des chassis 111/116 bien fatigués et la cellule résiste plutôt bien. mon propos était de dire qu'une lotus est une voiture plutot qu'une moto/cat;)
Mais je suis pas là pour vendre mon exige:D, chacun fait comme il le sent...

Apres se sortir à 130/140 sur une départementale:cool: en exige ou en 911 je vais pas dire que le résultat sera le même, çà dépend de tellement de paramètres et le moindre détail peut de faire basculer du "ouf c'est un miracle" à "m**** le drame...":(

ton pote à certes "dû être désincarcéré, héliporté, multiples fractures du front, nerf optique touché, pneumothorax, fractures des vertèbres cervicales, hématome cranien... " mais il est vivant;)
Dans plein d'autres caisses il etait peut etre mort:( et dans un cat il etait porté disparu:D
Oui j'allais le dire, je connais malheureusement des cas de personnes qui se sont sorties à 90 avec un daily et qui ne sont plus là pour en parler :( Tout dépend de ce qu'il y a autour (rail/arbre/autre voiture, etc)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27878
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
20

Message Envoyé
Absolument...chaque cas est vraiment particulier...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Fred30 a écrit :
OR_07 a écrit :
c'est quand même pas comparable

une cat c'est une moto avec l'avantage que tu reste coincé a l'interieur, c'est plus pratique pour les pompiers de ramasser les morceaux:D

une elise/exige, y'a crash box, chassis enveloppant, arcea intégré :thumbup: c'est une voiture

certes les crash d'elise c'est impressionnant car la fibre dégage, les trains roulant dégagent mais la cellule résiste plutôt bien :thumbup:
OK ça c'est une bonne nouvelle :thumbup: :thumbup:

Bon l'objectif c'est quand même de ne pas casser l'auto :D
Ah bon ?? :D
Félicitations Fred, magnifique joujou....

J'aimerai bien faire un tour à l'occas d'ailleurs ;) ;)
Salut Stéphane @MadMax , pas de souci ;) Mais tu vas t'ennuyer si c'est moi qui conduit :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Linece a écrit :
Oui tu as tout à fait raison :thumbup: et si on pensait à chaque fois au pire on roulerait à 80km/h dans un Hummer. Je parle pour les autres, moi je roule à 80km/h :D
grand maxi 80 :D :D
un ex du club qui avait une 997 GT3 RS blanche avait fait un tour de cat quand il était venu ouvrir le st marcellin avec sa mer..veilleuse 2.45 STRRR (ex tritri je crois ?) ..Pendant 30 mn avant de monter dans l'auto, j'ai entendu parler des sensations de la Rs tout çà...
Après j'ai plus entendu de son :D :D :D
Répondre
360 messages
1 2 3 4 5 ... 18