Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Bon l'histoire est simple : je voulais une voiture qui soit flat 6, Air et ancienne.
Avec un tel cahier des charges, je pouvais chercher très longtemps n'ayant pas des moyens financiers à faire pâlir le regretté Steve Jobs.
Je voulais une 911 de mon année de naissance. 1968 çà s'annonçait sportif comme recherche. Idée rapidement abandonnée.
J'ai failli craqué pour une 914 2l en 1990. Comme je m'en veux de ne pas l'avoir achetée. Jaune crapaud, attachante, mais ma femme n'aimait pas. Alors... et puis vous me direz avec raison, que c'était un quatraplat sur la 914.
Pourquoi pas une import US puisqu'il en existe tellement qui sont de l'autre côté du lac. Très vite j'ai vu que cela tournait au mauvais film, importation, papier, administration française, confiance et puis en Californie ils vendent de tout ici : https://www.beverlyhillscarclub.com/inv ... =make,year
J'ai contacté des gens très bien aussi comme Racing Legend M. Chambon www.racing-legend.fr même si je ne suis pas passé par ce garage, j'ai adoré sa contribution dans ma logique d'acquisition.
Enfin je me suis tourné vers GT Spirit, pour la sureté et le professionnalisme étant donné que j'étais novice dans le domaine. J'ai longtemps été consommateur de revues plus ou moins technique sans avoir la dextérité et la connaissance mécanique. Bref j'ai appris sans mettre les mains dans le cambouis!
J'avais dans l'idée d'acheter une 964 C4. Cela ne s'est pas fait, une personne ayant pris une option dessus plus rapidement que moi. 15 jours plus tard, je n'ai pas hésité longtemps avec une C2 de 1990, dont le propriétaire était certainement farci de troubles obsessionnels compulsifs étant donné l'état de propreté du véhicule. Le kilométrage était faible : 92000 klm et l'entretien irréprochable. Le carnet était en accord avec le véhicule et surtout complet.
Je n'avais jamais mis les pieds dans une Porsche avant de conduire ma C2. sans rougir je sentais un peu vierge... Ma femme et moi sommes allés cherché la voiture et mon apprentissage se fait doucement au gré des ballades. Désormais c'est fou comme aller chercher du pain prend du temps. Au moins 3/4 heure pour trouver ces baguettes.
De face

De 3/4 arrière

Voila l'histoire de ma 964 C2, je suis désormais un driver de mamie
Avec un tel cahier des charges, je pouvais chercher très longtemps n'ayant pas des moyens financiers à faire pâlir le regretté Steve Jobs.
Je voulais une 911 de mon année de naissance. 1968 çà s'annonçait sportif comme recherche. Idée rapidement abandonnée.
J'ai failli craqué pour une 914 2l en 1990. Comme je m'en veux de ne pas l'avoir achetée. Jaune crapaud, attachante, mais ma femme n'aimait pas. Alors... et puis vous me direz avec raison, que c'était un quatraplat sur la 914.
Pourquoi pas une import US puisqu'il en existe tellement qui sont de l'autre côté du lac. Très vite j'ai vu que cela tournait au mauvais film, importation, papier, administration française, confiance et puis en Californie ils vendent de tout ici : https://www.beverlyhillscarclub.com/inv ... =make,year
J'ai contacté des gens très bien aussi comme Racing Legend M. Chambon www.racing-legend.fr même si je ne suis pas passé par ce garage, j'ai adoré sa contribution dans ma logique d'acquisition.
Enfin je me suis tourné vers GT Spirit, pour la sureté et le professionnalisme étant donné que j'étais novice dans le domaine. J'ai longtemps été consommateur de revues plus ou moins technique sans avoir la dextérité et la connaissance mécanique. Bref j'ai appris sans mettre les mains dans le cambouis!
J'avais dans l'idée d'acheter une 964 C4. Cela ne s'est pas fait, une personne ayant pris une option dessus plus rapidement que moi. 15 jours plus tard, je n'ai pas hésité longtemps avec une C2 de 1990, dont le propriétaire était certainement farci de troubles obsessionnels compulsifs étant donné l'état de propreté du véhicule. Le kilométrage était faible : 92000 klm et l'entretien irréprochable. Le carnet était en accord avec le véhicule et surtout complet.
Je n'avais jamais mis les pieds dans une Porsche avant de conduire ma C2. sans rougir je sentais un peu vierge... Ma femme et moi sommes allés cherché la voiture et mon apprentissage se fait doucement au gré des ballades. Désormais c'est fou comme aller chercher du pain prend du temps. Au moins 3/4 heure pour trouver ces baguettes.
De face

De 3/4 arrière

Voila l'histoire de ma 964 C2, je suis désormais un driver de mamie
Félicitations pour ton achat !!!!
Maintenant dommage que tu ne sois pas venu dans notre communauté AVANT d'acheter...
92.000 km pour une 964 étant aujourd'hui malheureusement (et je sais de quoi je parle) souvent du ressort d'un simple compte de fée...
Gageons que tu aies fait l'affaire du siècle... mais tu ne nous as pas encore parlé de son prix... ni mis de photos de son intérieur...

Maintenant dommage que tu ne sois pas venu dans notre communauté AVANT d'acheter...
92.000 km pour une 964 étant aujourd'hui malheureusement (et je sais de quoi je parle) souvent du ressort d'un simple compte de fée...
Gageons que tu aies fait l'affaire du siècle... mais tu ne nous as pas encore parlé de son prix... ni mis de photos de son intérieur...

gedeon25 a écrit : Félicitations pour ton achat !!!!
Maintenant dommage que tu ne sois pas venu dans notre communauté AVANT d'acheter...
92.000 km pour une 964 étant aujourd'hui malheureusement (et je sais de quoi je parle) souvent du ressort d'un simple compte de fée...
Gageons que tu aies fait l'affaire du siècle... mais tu ne nous as pas encore parlé de son prix... ni mis de photos de son intérieur...
![]()
tu aiguises ma curiosité ainsi que ma perplexité.
Je n'ai pas encore fait de photos de l'intérieur, cela ne va pas tarder. Quant aux prix, elle a été expertisée à 66k€
Membre cotisant
n°969




Tout comme l’ami Claude, très bon choix que la 964 
En revanche le kilométrage laisse rêveur, même si bien sûr tout est possible, de même que le professionnalisme de GT Spirit qui reste un marchand de bagnoles comme les autres, avec du bon et du moins bon et des prix toujours plutôt élevés...

En revanche le kilométrage laisse rêveur, même si bien sûr tout est possible, de même que le professionnalisme de GT Spirit qui reste un marchand de bagnoles comme les autres, avec du bon et du moins bon et des prix toujours plutôt élevés...
Greenfairy a écrit : Tout comme l’ami Claude, très bon choix que la 964
En revanche le kilométrage laisse rêveur, même si bien sûr tout est possible, de même que le professionnalisme de GT Spirit qui reste un marchand de bagnoles comme les autres, avec du bon et du moins bon et des prix toujours plutôt élevés...
pour faire simple, - de 100.000 km pour une 964 aujourd'hui c'est tellement improbable qu'un examen approfondit s'impose, et qu'en effet, ce genre de voiture trouve souvent acheteur chez un primo accédant à la marque.. . Donc pour l'heure, je ne présage de rien, je suis juste dubitatif.
MadMax a écrit : Bravo pour ta première acquisition ...
Par contre tu as intitulé ton post comme le mien qui décrit ma voiture![]()
mais qui a 320 000 kms
![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181405
Respect pour ta grand mère 300Mklm, et chapeau pour la maitrise sous la neige!! Je suis loin de ton niveau.
gedeon25 a écrit : 92.000 km pour une 964 étant aujourd'hui malheureusement (et je sais de quoi je parle) souvent du ressort d'un simple compte de fée...
Mon Cayman a plus de 14 ans et 52000 km...
C’est donc rare...., mais possible.
Le doute est compréhensible mais les connaisseurs peuvent le lever après examen minutieux !
PhilGT a écrit :31 ans environ et 92000km....gedeon25 a écrit : 92.000 km pour une 964 étant aujourd'hui malheureusement (et je sais de quoi je parle) souvent du ressort d'un simple compte de fée...
Mon Cayman a plus de 14 ans et 52000 km...
C’est donc rare...., mais possible.
Le doute est compréhensible mais les connaisseurs peuvent le lever après examen minutieux !
docdodo94 a écrit :Oui.carrera993s a écrit : C'est bien des post comme ça, ça ne met pas le doute chez le propriétaire.....
Avant, d'aucuns pourrissaient les annonces de vente.
Maintenant, certains pourrissent aussi les annonces d'achat![]()
![]()
![]()

Je vais continuer de poster de manière humoristique et décontractée.
Sur ce, et en guise de justification, et je reprends une citation de M. Desproges :
"Je suis maso, j'ai encore joué au golf avec des balles vertes."
Alors déjà pour les gens qui n'ont pas compris la démarche
@carrera993s @docdodo94
IL n'est pas question ici de pourrir un post ni quoi que ce soit...
je pense que notre forum est probablement le forum francophone multi générations le plus pointu qui existe sur la toile, et même si certains avis peuvent paraitre rugueux, il est parfois nécessaire de les entendre...
On parle ici d'un nouveau membre qu'on est très heureux d'accueillir mais qui n'a pas (sauf si j'ai mal compris) une expérience pointue de la 911 comme certains l'ont ici...
On parle d'un professionnel qu'on connait aussi et qui de manière générale sait largement survaloriser ces voitures par de belles photos, voitures qui sont souvent en dépot-vente, mais ceux qui se souviennent d'avant (automusée du Beaujolais et du Automusée du Forez...) savent que... non, rien... Disons que je vais parler pour moi, ce n'est pas l'endroit ou j'irais pour acheter une voiture, ayant de mauvais souvenirs justement du passé...
On parle d'une voiture avec un kilométrage excessivement bas, extrêmement rare, et là, en la matière et vue mon métier, je pense être la personne adéquate pour pouvoir être étonné et émettre des doutes...
Donc, si chacun des points énumérés ci-dessus pris un par un ne présente aucun facteur alarmant, la somme des 3 nous fait dire, par prudence, qu'il serait intéressant (sécurisant) de voir cette auto avec les yeux avertis d'un possesseurs passionné de 964 par exemple.
Sinon que devrions-nous faire? faire les hypocrites ? Je pense que les remarques émises sont plutôt prévenantes, et que si cette auto a bien ces 92.000 km c'est sincèrement fantastique et merveilleux...
...mais que c'est tellement rare et improbable que j'aimeras avoir des photos, plein de photos : moteur, intérieur, dessous de l'auto, arrière du compteur, pour pouvoir être objectif... Sans doute, une fois de plus je l'avoue, ma déformation professionnelle influence largement mon approche, mais des instruments de bord de Porsche j'en répare + de 700 par an, et des instruments déjà ouverts avant d'arriver chez moi sur les 964 c'est un peu plus d'1 sur 2 dans mes stats..
Voilà, rien de méchant à être prévenant, et par expérience on a déjà tellement vu de 964 avec des histoires type compte de fées qu'on peut sans aucune mauvaise intention appeler à la prudence...
@carrera993s @docdodo94
IL n'est pas question ici de pourrir un post ni quoi que ce soit...
je pense que notre forum est probablement le forum francophone multi générations le plus pointu qui existe sur la toile, et même si certains avis peuvent paraitre rugueux, il est parfois nécessaire de les entendre...
On parle ici d'un nouveau membre qu'on est très heureux d'accueillir mais qui n'a pas (sauf si j'ai mal compris) une expérience pointue de la 911 comme certains l'ont ici...
On parle d'un professionnel qu'on connait aussi et qui de manière générale sait largement survaloriser ces voitures par de belles photos, voitures qui sont souvent en dépot-vente, mais ceux qui se souviennent d'avant (automusée du Beaujolais et du Automusée du Forez...) savent que... non, rien... Disons que je vais parler pour moi, ce n'est pas l'endroit ou j'irais pour acheter une voiture, ayant de mauvais souvenirs justement du passé...
On parle d'une voiture avec un kilométrage excessivement bas, extrêmement rare, et là, en la matière et vue mon métier, je pense être la personne adéquate pour pouvoir être étonné et émettre des doutes...
Donc, si chacun des points énumérés ci-dessus pris un par un ne présente aucun facteur alarmant, la somme des 3 nous fait dire, par prudence, qu'il serait intéressant (sécurisant) de voir cette auto avec les yeux avertis d'un possesseurs passionné de 964 par exemple.
Sinon que devrions-nous faire? faire les hypocrites ? Je pense que les remarques émises sont plutôt prévenantes, et que si cette auto a bien ces 92.000 km c'est sincèrement fantastique et merveilleux...
...mais que c'est tellement rare et improbable que j'aimeras avoir des photos, plein de photos : moteur, intérieur, dessous de l'auto, arrière du compteur, pour pouvoir être objectif... Sans doute, une fois de plus je l'avoue, ma déformation professionnelle influence largement mon approche, mais des instruments de bord de Porsche j'en répare + de 700 par an, et des instruments déjà ouverts avant d'arriver chez moi sur les 964 c'est un peu plus d'1 sur 2 dans mes stats..
Voilà, rien de méchant à être prévenant, et par expérience on a déjà tellement vu de 964 avec des histoires type compte de fées qu'on peut sans aucune mauvaise intention appeler à la prudence...