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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Pour ses 300 000 kms, Mamie a eu droit à une grosse révision ...

avec tous les fluides classiques bien entendu
un peu de Kernite blanche pour la boite ...
un roulement de roue avant gauche

un démarreur tout neuf

l'ancien est parti revivre de nouveaux jours chez @enbaseX51


une réfection des jantes

elle avait perdu des bouts aussi


la géo des 6 mois


elle était prête pour le Turini:thumbup:

Il était prévu avec Madame un long week end sur les bords de Côme (2000 kms
)




Elle enchaine ensuite une Cévenole de garçons coiffeurs


et avant sa révision pour partir à Spa je constate que les derniers kilomètres ont eu raison d'un soufflet de cardan

les disques de freins étaient prévu ... il était temps

avec tous les fluides classiques bien entendu

un roulement de roue avant gauche
un démarreur tout neuf
l'ancien est parti revivre de nouveaux jours chez @enbaseX51
une réfection des jantes
elle avait perdu des bouts aussi

la géo des 6 mois



elle était prête pour le Turini:thumbup:
Il était prévu avec Madame un long week end sur les bords de Côme (2000 kms

Elle enchaine ensuite une Cévenole de garçons coiffeurs

et avant sa révision pour partir à Spa je constate que les derniers kilomètres ont eu raison d'un soufflet de cardan

les disques de freins étaient prévu ... il était temps
Donc on attaque les freins ...
et là je m'aperçois que les joints cache poussières des étriers sont bien attaqués ainsi que les pistons


bon ben donc une réfection d'étriers

Mais là c'est le drame


de la clé de 11, la pince multiple, la pince étau

j'ai été obligé de couper la durite et pour enlever cette p$#*tain de durite, il a finalement fallu percer au travers puis retarauder l'étrier



ca m'a fait penser au post du CP qui voulait changer les étriers de peur d'une vis de purge foirée...
En tout cas cet épisode m'a quand couté même un bon paquet d'heures (aprés remontage l'étrier fuyait







Surtout que cet épisode s'est étalé sur plusieurs jours, et que j'ai bien cru qu'il faudrait annuler Spa, le Nurb ... et changer les étriers


Alors : atelier démontage des pistons
atelier : peinture
Atelier : remontage des joints et pistons neufs
Et avec les autocollants qui vont bien :
Bref Mamie n'est pas aussi belle que celle de @Pistard69 mais elle est prête pour Spa, le Nurb .....
puis au retour elle devrait faire l'Oppidum, Ladoux et enfin la Corsica
J'aime ce club et la polyvalence de cette voiture (piste, roadtrip, sorties club...), même si son entretien a quand même nettement grossi le classeur de ses factures

puis au retour elle devrait faire l'Oppidum, Ladoux et enfin la Corsica

J'aime ce club et la polyvalence de cette voiture (piste, roadtrip, sorties club...), même si son entretien a quand même nettement grossi le classeur de ses factures



