Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68641
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Il faudrait qu'il ouvre le capot quand même. Faut vérifier un truc:D
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Voilà, les 2.2T ne sont pas des poumons :D
Membre
Logo Logo
Messages : 176
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:19

Message Envoyé
Comme RICO73,j'ai l'impression qu'elle a plus que 120 cv quand même.
Membre
Logo Logo
Messages : 3386
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
2.2, c'est pas a partir de 1970?
J'ai une T de 69, c'est une 2.0 !
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Oui c'est 70 les 2.2 et 125cv pour les T
Ma 2.2 a été montée en 69
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
speed90 a écrit :
Comme RICO73,j'ai l'impression qu'elle a plus que 120 cv quand même.
J'ai mis un smiley, j'ai aussi un doute sur la puissance, et elle ne rupte pas à 6500trs ;)
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Je pense que le chassis est bien aussi, et le pilote y fait pour beaucoup

Les autres doivent se balader quand lui attaque.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68641
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
Vous essayez de vous rassurer ?

:D :D

@MCG :
120 cv ou pas ?
;)
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Moi, je ne cherche pas à me rassurer.
Ce sont tous les gars de la session qu'il faut rassurer. Ils voient une T raccrocher dans le sinueux, et qui parvient à se mettre à l'extérieur dans le serré ;)

Si elle est stock, moi, cà me va bien, mais gros doute ;)
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Dans tous les cas, le pilotage y fait pour beaucoup.
Un pilote qui a l'habitude de courir avec la même caisse depuis 20 ans et qui maîtrise la glisse, au milieu de gars qui viennent peut-être s'essayer au circuit ?
Seul MCG pourra nous éclairer
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15464
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
:D :D
:thumbup:
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Sinon, le gars a attaqué comme un bourrin pendant le tour de chauffe, ou pendant le dernier tour, quand tout le monde levait le pied :D :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Une belle histoire bien racontée :)
Les vidéos sont impressionnantes, l’auto est bien emmenée tout en glisse dans le sinueux. Probablement une piste humide qui avantage une auto légère mais c’est beau et même très beau :thumbup:
Après je ne crois pas un instant que le moteur ne fasse que 120 cv, d’origine oui mais il est préparé. A voir l’auto évoluer dans les portions rapides du circuit, je dirai 160/180 cv.
Ça ne retire rien à l’originalité de ce reportage ni au plaisir de le regarder
et donc mille merci à ses auteurs, on en veut d’autres des comme ça ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14417
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
vu l'allonge et le couple en bas, je ne serais pas étonné que ce soit un 2.7 dans la caisse...
Elle se comporte comme la mienne...il évolue sur un rapport assez haut tout le long..

Le bruit est souvent plus métallique sur un 2.2 et pour avancer il faut descendre plus les rapports à la relance....
J'ai eu les deux...(2.2 et 2.7 MFI)...ca m'évoque plus le 2.7 que le 2.2..
A voir....Clément doit pouvoir nous dire...

RD
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
Il faut aller à la fin pouvoir l’auto tourner sur le circuit. A la sortie d’estoril, on voit qu’il y a des watts ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4991
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
7

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

La mécanique n’est pas d’origine, du moins 2.2T, ni la monte pneumatiques ... une belle histoire, ce qui n’enlève rien au talent du pilote et à la préparation de la machine, qui semble homogène et efficace. Hâte de le rencontrer sur circuit.
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59204
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
En fait les T sont le cauchemar des S :D
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2457
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
6

Message Envoyé
Plus ça va plus je me dis que le 2.2T va être parfait
En plus dans une couleur qui va vite !!
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964 ;)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
rc211v a écrit :
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964 ;)
peut-être, mais pourtant son moteur est bien d'origine. Il marche affectivement très bien, surement mieux qu'un moteur qui fait que de la balade, le sien est exploité au maximum de ses possibilités;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68641
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Bon bah voila : ça calme .
Les GT3 et autres modernes vont pleurer :D
Comme quoi la puissance ne sert çà rien sans un bon pilote.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Bon bah voila : ça calme .
Les GT3 et autres modernes vont pleurer :D
Comme quoi la puissance ne sert çà rien sans un bon pilote.
Pour être complètement sûr faudrait quand même démonter :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13198
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
5

Message Envoyé
Un 2.2T c'est 125 cv voilà pourquoi ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Un 2.2T c'est 125 cv voilà pourquoi ;)
T’as fait le bon choix fred et pi un stage de perfectionnement coûte moins chère qu’une grosse prépa :D
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
En fait les T sont le cauchemar des S :D
Voilà, alors imagine une T qui sort de chez un sorcier :D
Me reste à prendre des cours de pilotage:(
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Çà me rappelle une certaine journée à Montlhéry où Stéphan avait niqué tout le monde avec sa 3.2...Pourtant, ce n’étaient pas des pinces au volant des 205 turbo16...;)

Romain:D ;)
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Ce que je disais humblement:
Je ne pense pas avoir exploité le potentiel de ma T avec son chassis mou et ses 125 poneys, alors quand elle va me revenir avec le chassis et les 160 bourrins, il va me rester une bonne marge de progression ... :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
rom996c4 a écrit :
Çà me rappelle une certaine journée à Montlhéry où Stéphan avait niqué tout le monde avec sa 3.2...Pourtant, ce n’étaient pas des pinces au volant des 205 turbo16...;)

Romain:D ;)
Oui c’était en 2016 et j’y étais aussi, il était stratosphérique et les commentaires des spectateurs médusés autour de moi à la chicanes des tribunes étaient amusants (c’est qui, c’est quoi cette auto, ...) :D
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
Pareil c'est saoulant les bla-bla pour ne rien dire... si au moins on avait plus de vidéo...
J'ai l'impression d'assister à une séance de psychothérapie :o
Génération youtubeur, ça doit être ça :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14417
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
rc211v a écrit :
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964 ;)
Ma 2.2 bien préparée faisait presque 190 CV au banc...

Jamais, elle ne tenait en ligne droite une 964 ..

En plus, ils sont deux dans la caisse et le barbu SDS fait pas loin de 90 kg à vue de nez ...

RD
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
+1 dans les lignes droites , il ne prend un vent monstrueux , ce qui devrait etre le cas avec 125cv
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63242
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Le lien est hs
Moi sur la vidéo j'ai un barbu sans sa cuisine
:D :D :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Le lien est hs
Moi sur la vidéo j'ai un barbu sans sa cuisine
:D :D :D

Le roulage est à la fin ;)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
On va quand pas vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi le moteur est stock...,
il y en a en 964 qui se traine ou en GT3, il faut tout relativiser, surtout sur le mouillé
si vous rencontrer Olivier sur un circuit, allez parler avec lui, il a également une 964 Cup, il envoie du lourd avec.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
MCG a écrit :
On va quand pas vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi le moteur est stock...,
il y en a en 964 qui se traine ou en GT3, il faut tout relativiser, surtout sur le mouillé
si vous rencontrer Olivier sur un circuit, allez parler avec lui, il a également une 964 Cup, il envoie du lourd avec.
On vous taquine mais c’est le jeux. Après effectivement on était pas sur la piste ;)
Aux classic days l'année dernière, j’ai fait une session sur piste mouillée et c’était pas facile du tout. La piste n'absorbe pas bien l’eau comme sur le Bugatti et donc son aspect est luisant qui n'incite pas l’amateur à attaquer.
Membre cotisant n°6675
Logo Logo Logo Logo
Messages : 257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43

Message Envoyé
J'y connais en ancienne, mais il se fait quand même sacrément déposé dans les lignes droites.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29257
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
C'est pas si impressionnant que ça !
Quand on regarde les 5 dernières minutes de la vidéo, il est derrière et il reste derrière, ce qui finalement est assez logique avec sa petite 2.2 qui envoie bien malgré tout ! Il recolle dans le sinueux parce qu'il est surement un peu meilleur que les autres, de là à en faire toute une histoire :D
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4991
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
7

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
C'est pas si impressionnant que ça !
Quand on regarde les 5 dernières minutes de la vidéo, il est derrière et il reste derrière, ce qui finalement est assez logique avec sa petite 2.2 qui envoie bien malgré tout ! Il recolle dans le sinueux parce qu'il est surement un peu meilleur que les autres, de là à en faire toute une histoire :D
On en fait pas toute une histoire ! ... on discute ... comme si c'était une discussion de comptoir de zinc ou de piliers de bars ! :D :D :D
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
C'est juste pour remettre les T à 1500 balles d'écart avec les E, zt les S, comme à leur origine :D

Et puis moi, çà m'arrange :D
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Voilà les photos de son moteur, à part une paire de weber , le reste est stock. Bonne soirée

[img]http://[/img]
Image

Image
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29257
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
C'est juste pour remettre les T à 1500 balles d'écart avec les E, zt les S, comme à leur origine :D

Et puis moi, çà m'arrange :D
:D
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12993
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
MCG a écrit :
Voilà les photos de son moteur, à part une paire de weber , le reste est stock. Bonne soirée

[img]http://[/img]
Image

....
La canette au fond du compartiment moteur est stock également :thumbup:
Le gars a un bon coup de cerceau :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1865
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
A la 20ieme minute on voit qu'elle se fait deposer dans al ligne droite, le grand angle doit gommer un peu l'effet.

Bon bref, un monsieur qui utilise bien une auto pas puissante.
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1600
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13

Message Envoyé
Tout ça pour dire que c'est plus valorisant pour l'auto comme pour le conducteur de rouler vite dans les virages plutôt que dans les lignes droites :D :D :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2948
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
MCG a écrit :
Voilà les photos de son moteur, à part une paire de weber , le reste est stock. Bonne soirée

[img]http://[/img]
Image

....
La canette au fond du compartiment moteur est stock également :thumbup:
Le gars a un bon coup de cerceau :cool:
toujours pas compris pourquoi les gars enlèvent la main d'air d'origine pour mettre ces machins là qui font qu'après les vapeurs d'huile ....bah c'est le bordel ou la canette ; )
et je serais bien curieux de connaitre les éventuels gain ... sur la perte de charge amont carbu .. car si il y en a c'est de l'ordre du millibars
donc encore un truc ou il faut cercler les mouches :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3736
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Elle marche bien :D bon coup de volant :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

Message Envoyé
je l'ai vu arriver derrière moi à l'équerre à la sortie d'Imola, ben ca calme tellement il maitrise :thumbup:
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 1989
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13

Message Envoyé
dans FAST &FURIOUS, il gave leur caisse avec du protoxyde...
il a peut-être mis un kit dans sa 2.2 :D :D :D pour sucer les roues des caisses bien plus puissantes
Répondre
51 messages