Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Une belle histoire bien racontée :)
Les vidéos sont impressionnantes, l’auto est bien emmenée tout en glisse dans le sinueux. Probablement une piste humide qui avantage une auto légère mais c’est beau et même très beau
Après je ne crois pas un instant que le moteur ne fasse que 120 cv, d’origine oui mais il est préparé. A voir l’auto évoluer dans les portions rapides du circuit, je dirai 160/180 cv.
Ça ne retire rien à l’originalité de ce reportage ni au plaisir de le regarder
et donc mille merci à ses auteurs, on en veut d’autres des comme ça
Les vidéos sont impressionnantes, l’auto est bien emmenée tout en glisse dans le sinueux. Probablement une piste humide qui avantage une auto légère mais c’est beau et même très beau

Après je ne crois pas un instant que le moteur ne fasse que 120 cv, d’origine oui mais il est préparé. A voir l’auto évoluer dans les portions rapides du circuit, je dirai 160/180 cv.
Ça ne retire rien à l’originalité de ce reportage ni au plaisir de le regarder
et donc mille merci à ses auteurs, on en veut d’autres des comme ça

Membre cotisant
n°2443

vu l'allonge et le couple en bas, je ne serais pas étonné que ce soit un 2.7 dans la caisse...
Elle se comporte comme la mienne...il évolue sur un rapport assez haut tout le long..
Le bruit est souvent plus métallique sur un 2.2 et pour avancer il faut descendre plus les rapports à la relance....
J'ai eu les deux...(2.2 et 2.7 MFI)...ca m'évoque plus le 2.7 que le 2.2..
A voir....Clément doit pouvoir nous dire...
RD
Elle se comporte comme la mienne...il évolue sur un rapport assez haut tout le long..
Le bruit est souvent plus métallique sur un 2.2 et pour avancer il faut descendre plus les rapports à la relance....
J'ai eu les deux...(2.2 et 2.7 MFI)...ca m'évoque plus le 2.7 que le 2.2..
A voir....Clément doit pouvoir nous dire...
RD
Membre cotisant
n°357

Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir
:)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club!
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir

Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club!

Boub42 a écrit : Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir:)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club!![]()

Boub42 a écrit : Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir:)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club!![]()

La mécanique n’est pas d’origine, du moins 2.2T, ni la monte pneumatiques ... une belle histoire, ce qui n’enlève rien au talent du pilote et à la préparation de la machine, qui semble homogène et efficace. Hâte de le rencontrer sur circuit.
Sponsor Club
n°742

ah les commentaires....
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)

Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
MCG a écrit : ah les commentaires....

Sponsor Club
n°742

rc211v a écrit :Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964MCG a écrit : ah les commentaires....
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)![]()
MCG a écrit : ah les commentaires....
Les GT3 et autres modernes vont pleurer

Comme quoi la puissance ne sert çà rien sans un bon pilote.
Oggy a écrit :Bon bah voila : ça calme .MCG a écrit : ah les commentaires....
Les GT3 et autres modernes vont pleurer
Comme quoi la puissance ne sert çà rien sans un bon pilote.

rom996c4 a écrit : Çà me rappelle une certaine journée à Montlhéry où Stéphan avait niqué tout le monde avec sa 3.2...Pourtant, ce n’étaient pas des pinces au volant des 205 turbo16...
Romain:D![]()

Membre cotisant
n°797

J'ai l'impression d'assister à une séance de psychothérapie

Génération youtubeur, ça doit être ça

Membre cotisant
n°2443

rc211v a écrit :Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964MCG a écrit : ah les commentaires....
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)![]()
Jamais, elle ne tenait en ligne droite une 964 ..
En plus, ils sont deux dans la caisse et le barbu SDS fait pas loin de 90 kg à vue de nez ...
RD
patrick123
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°742

On va quand pas vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi le moteur est stock...,
il y en a en 964 qui se traine ou en GT3, il faut tout relativiser, surtout sur le mouillé
si vous rencontrer Olivier sur un circuit, allez parler avec lui, il a également une 964 Cup, il envoie du lourd avec.
il y en a en 964 qui se traine ou en GT3, il faut tout relativiser, surtout sur le mouillé
si vous rencontrer Olivier sur un circuit, allez parler avec lui, il a également une 964 Cup, il envoie du lourd avec.
MCG a écrit : On va quand pas vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi le moteur est stock...,

Aux classic days l'année dernière, j’ai fait une session sur piste mouillée et c’était pas facile du tout. La piste n'absorbe pas bien l’eau comme sur le Bugatti et donc son aspect est luisant qui n'incite pas l’amateur à attaquer.
C'est pas si impressionnant que ça !
Quand on regarde les 5 dernières minutes de la vidéo, il est derrière et il reste derrière, ce qui finalement est assez logique avec sa petite 2.2 qui envoie bien malgré tout ! Il recolle dans le sinueux parce qu'il est surement un peu meilleur que les autres, de là à en faire toute une histoire
Quand on regarde les 5 dernières minutes de la vidéo, il est derrière et il reste derrière, ce qui finalement est assez logique avec sa petite 2.2 qui envoie bien malgré tout ! Il recolle dans le sinueux parce qu'il est surement un peu meilleur que les autres, de là à en faire toute une histoire

Jean92 a écrit : C'est pas si impressionnant que ça !
Quand on regarde les 5 dernières minutes de la vidéo, il est derrière et il reste derrière, ce qui finalement est assez logique avec sa petite 2.2 qui envoie bien malgré tout ! Il recolle dans le sinueux parce qu'il est surement un peu meilleur que les autres, de là à en faire toute une histoire![]()

Rol84
Consultant Modérateur
n°3052

Membre cotisant
n°6096

Rol84 a écrit :La canette au fond du compartiment moteur est stock égalementMCG a écrit : Voilà les photos de son moteur, à part une paire de weber , le reste est stock. Bonne soirée
[img]http://[/img]
....
Le gars a un bon coup de cerceau![]()
et je serais bien curieux de connaitre les éventuels gain ... sur la perte de charge amont carbu .. car si il y en a c'est de l'ordre du millibars
donc encore un truc ou il faut cercler les mouches