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Forum pour les questions techniques sur les 996
juju38 a écrit :
on va se calmer ?
moi il me serrait arrivé la même chose j'aurais filé 1000/2000 a l'acheteur histoire de marqué le coup...
mais j'ai pu voir que certain porschiste sont plus préoccupé par la cote et le coté pécuniaire de la passion porsche

Je vois pas le rapport entre la passion et ton problème. Peux tu avouer avoir eu vent des problèmes d’Ims sur le modèle que tu convoitais avant de l’acheter ?
Maintenant que l’on a les deux versions, tu as peut-être été un peu plus vite que la musique, et prendre l’avis du vendeur avant de tout démonter aurait peut-être été un bon moyen de lui faire prendre part aux réparations.
P97 a écrit :Moi je suis très calmejuju38 a écrit :
on va se calmer ?
moi il me serrait arrivé la même chose j'aurais filé 1000/2000 a l'acheteur histoire de marqué le coup...
mais j'ai pu voir que certain porschiste sont plus préoccupé par la cote et le coté pécuniaire de la passion porsche
Je vois pas le rapport entre la passion et ton problème. Peux tu avouer avoir eu vent des problèmes d’Ims sur le modèle que tu convoitais avant de l’acheter ?
Maintenant que l’on a les deux versions, tu as peut-être été un peu plus vite que la musique, et prendre l’avis du vendeur avant de tout démonter aurait peut-être été un bon moyen de lui faire prendre part aux réparations.
j'ai d'ailleurs acheté cette voiture car l'ims avait été changé 30M KM(4ans) avant
mais bon maintenant c'est du passé j'ai un moteur neuf et elle roule bien
on va tous redescendre et se calmer.
On a déjà écrit 1.000.236 truc sur les soucis de RAI (c'est tellement mieux en Français non?)
La certitude et comme je le répète depuis de nombreuses années :
CHANGER UN ROULEMENT NE SOLUTIONNE RIEN, NE GARANTI RIEN.
Ca peut casser, recasser, et aucun proprio ne peut être tenu responsable de ça, c'est une loterie et pour les règlements de compte il y a des juges et des tribunaux.

On a déjà écrit 1.000.236 truc sur les soucis de RAI (c'est tellement mieux en Français non?)
La certitude et comme je le répète depuis de nombreuses années :
CHANGER UN ROULEMENT NE SOLUTIONNE RIEN, NE GARANTI RIEN.
Ca peut casser, recasser, et aucun proprio ne peut être tenu responsable de ça, c'est une loterie et pour les règlements de compte il y a des juges et des tribunaux.

Un site d'internet à la fabuleuse idée de lancer un grand sondage national sur les problèmes moteurs de la 996 :
Casse IMS sur les 996 : Où en est-on en 2021 ?
https://www.996passion.com/roulement-im ... 6sb4pTvQQY
le grand sondage IMS anonyme :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
le sujet est d'actualité plus que jamais, enrichissez la base de statisques sur les ruptures ims et autres casses moteurs sur génération 996 on attend les résultats avec impatience !
:):thumbup:
Casse IMS sur les 996 : Où en est-on en 2021 ?
https://www.996passion.com/roulement-im ... 6sb4pTvQQY
le grand sondage IMS anonyme :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
le sujet est d'actualité plus que jamais, enrichissez la base de statisques sur les ruptures ims et autres casses moteurs sur génération 996 on attend les résultats avec impatience !

Grand sondage national, wahou...
A quand un Conseil de Défense dédié ?
(pas le mercredi stp, c'est déjà pris....pour une vague raison sanitaire je crois....)

A quand un Conseil de Défense dédié ?
(pas le mercredi stp, c'est déjà pris....pour une vague raison sanitaire je crois....)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
abo927 a écrit : Ouais, mais pas reconnu par certaines CC PORSCHE en France et pas prévu dans le carnet d'entretien.
Les acheteurs de 996 qui veulent la présence d'un carnet tamponné à jour et l'IMS changé ou fiabilisé, font preuves quelque part d'un peu d'incohérence !;)
Chez Porsche tu roules, et le jour ou tu as un soucis, tu changes l'arbre par le modèle modifié et tu n'as alors plus de problème...
Au final pour quelqu'un qui veut garder son auto au moins 10 ans, je ne suis pas persuadé que le cout de 3 IMS Vs le cout de changer soit pertinent...
Pascal75 a écrit : Merci pour le lien vers les résultats de la grande enquète
Puisse cela servir aux acheteurs de 996, aux propriétaires souhaitant fiabiliser.
On ne le dira jamais assez : l'ims est une pièce d'entretien à changer régulièrement.
:):thumbup:
On se croirait sur le post du Covid (VS % et risques)
Perso, je roule et Wait and See
peedeebee a écrit : la réponse de gédéon m'interpelle... Porsche fait une pièce renforcée ? c'est chouette
peut on la commander ?
Merci
L'arbre intermédiaire a été modifié environ 5 ou 6 fois, pour arriver à un modèle qui enfin supporte la double contrainte sans grand risque de casse...
sauf que pour le changer, il faut ouvrir le bloc en deux... ça calme... puisque les ricains sont arrivés en annonçant qu'une solution à 1200/1500 euros maxi était possible...
Sauf qu'à mon sens, la dite solution se révélant plusieurs années plus tard n'être qu'un simple consommable et qui plus est, qui n'assure pas pour autant éviter une casse, autant mettre le paquet et faire les choses complètement... en utilisant la pièces originale préconisée par le constructeur...
Aujourd'hui, les ricains, qui aiment toujours réinventer la roue, ont mis en place une solution en supprimant le roulement pour mettre un pallier lubrifié... mais le dimensionnement de l'arbre reste le même... donc même avec un pallier lubrifié pour moi ca reste juste reculer pour mieux sauter...
gedeon25 a écrit :Porsche ou un centre Porsche ne vont en théorie pas te placer une pièce qui n'est pas fournie par le constructeur...abo927 a écrit : Ouais, mais pas reconnu par certaines CC PORSCHE en France et pas prévu dans le carnet d'entretien.
Les acheteurs de 996 qui veulent la présence d'un carnet tamponné à jour et l'IMS changé ou fiabilisé, font preuves quelque part d'un peu d'incohérence !;)
Chez Porsche tu roules, et le jour ou tu as un soucis, tu changes l'arbre par le modèle modifié et tu n'as alors plus de problème...
Au final pour quelqu'un qui veut garder son auto au moins 10 ans, je ne suis pas persuadé que le cout de 3 IMS Vs le cout de changer soit pertinent...
J’étais comme toi, et puis on m’a montré une facture récente d’un changement d’ims par un FVD chez un concessionnaire Porsche français
J’étais très surpris
abo927 a écrit : La voila la base de données:
https://www.996passion.com/casse-ims-su ... quete-2021

"Merci beaucoup pour cette enquête qui me semble tout à fait réaliste (voir surévalué pour les raisons expliquées par l’auteur). De mon côté j’aurai tendance à penser que bcp se sont fait convaincre par les recommandations d’experts très friands de cette réparation préventive, si peu couteuse en pièces, mais si couteuse en main d’œuvre ( et donc génératrice de marge). Maintenant difficile pour eux d’accepter qu’ils auraient eu tort de le faire…
Étonnamment cette voiture est victime d’un acharnement qui me semble largement déplacé et exagéré, surtout de la part de ses propriétaires. Le plus grand nombre des proprio actuels, ne peux pas suggérer qu’ils n’étaient pas au courant ou qu’ils se sont fait avoir: c’est le revers de pouvoir acheter une porche 911 pour 30-40k€ au lieu de 60-70 pour les autres modèles.
Par ailleurs, Je pense que bcp oublient, surtout les pros, que le volume produit de 996 est largement supérieur (179163) au nombre de 993 (67535) et 964 (74008) cumulé… ce qui mathématiquement induit plus de problèmes en nombre par rapport aux génération précédentes, par forcément en %tage.
A titre personnel je ne plains pas vraiment de cette situation, car cela rend une voiture fabuleuse accessible en terme de prix. La 996 est probablement le meilleur rapport qualité prix pour une voiture de ce type actuellement sur le marché.
Quant à ceux qui sont flippés chaque fois qu’il prennent le volant, avez-vous une idée d’une meilleure alternative que la 996 pour ce budget ? Si oui vendez votre voiture et jetez vous sur cette opportunité (en toute sympathie) et ne gâchez pas le plaisir des autres."
Je sens que je vais pas me faire que des copains !
