Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
726 messages
1 ... 33 34 35 36 37
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
3k5g6 a écrit :
rmp356 a écrit :
La question du jour : ne manque t’il pas 2 cylindres à une douze ?

Combien font douze + 2 ?
14......... l'auto sans queue ni tête?

Qui, néanmoins gagna le classement GT au Mans 1970!
Toto, tu as zéro !
Douze + 2 ça fait Onze ....
Mais c’est bien sûr...
912 + 2 cylindres fait une 912/6, encore appelée 911 SWB...
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
c'est quand meme délirant les mecs comme ca :o
Ca as une 911 de folie , ben non , ca prefere mettre 2 cylindres de plus dans une 12 .

C'est vrai que c'est quand meme plus simple de greffer un 6 cyl dans une 12 , que de mettre la clef dans le demarreur d' une 11 et de rouler direct:D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Peut être une nouvelle attaque du virus SWB...
Il y a des trucs comme ça qui émergent un beau matin et sont montés en mayonnaise essentiellement par les marchands qui y voient le moyen de faire une culbute supplémentaire, et parmi ces trucs, les deux qui tiennent la corde sont les châssis SWB et la trappe à huile des 72 qui sont devenus les incontournables pour tout connaisseur averti...

La trappe à huile, intrinsèquement n’apporte rien, même si elle n’enlève rien non plus...le vrai plus éventuel c’est qu’il s’agit alors d’une 2,4 72 qui a encore les parements chromés...

Le SWB en soi n’apporte rien non plus, sinon une certaine instabilité en grandes courbes...on peut comprendre qu’on puisse s’en accommoder pour avoir le bonheur de posséder une 65 avec compteurs verts, jantes tôle, grille fine etc...mais plus on s’approche de la fin de l’espèce plus on perd ces attributs iconiques tout en gardant le châssis plus capricieux, le 2 litres un peu à la peine et des tarifs stratosphériques...

Mais le « in » ignore la raison, c’est même son fond de commerce...
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Je reconnais votre côté matheux mes chéris-chéris !

Mais comme dit Noiret dans Coup de torchon ....

J'dis pas qu't'as tort, mais j'dis pas qu't'as raison non plus. Parce que de toutes façons, même si je suis ce que tu dis, c'est pas des choses à m'reprocher parce que j'suis pas tout seul à être comme ça.

Voilà :)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Je trouve que les SWB ont un plus bel équilibre... visuellement ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Vous en connaissez des 912 avec 2 réservoirs ?


Image
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:o
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11014
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
4

Message Envoyé
Tu as mis 2 réservoirs et 2 moteurs, pour en faire un 4x4 genre 2cv sahara :P :D :D
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
La température d’huile marche mais à l’envers
A fond moteur froid , puis décroît avec la chauffe

Donc démontage ainsi que le compteur de vitesse à passer en km/h

Et pour éviter des fils qui se baladent, montage du combiné 912 3 compteurs
Donc j’ai 2 jauges à essence pour le moment
Le temps que Station compteurs œuvre pour régler tout ça
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
A la place tu peux mettre le cadran de température extérieure.
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Il faudrait en avoir un ....


J’en ai vu dans une 912
Gradué en Celsius et Fahrenheit, c’est très chouette
Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Très sympa en effet !
Ça donnerait presque envie de l'emmener au Cap Nord pour essayer

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:53

Message Envoyé
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
merci :)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
En attendant un autre centre de klaxon ...


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 23 juil. 2014, 21:41

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Il faudrait en avoir un ....


J’en ai vu dans une 912
Gradué en Celsius et Fahrenheit, c’est très chouette
Image
J’ai ce thermomètre sur ma 912, propre aux modèles de 66 je crois.
Attention le capillaire est très fragile et surtout irréparable...
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Lou François a écrit :
rmp356 a écrit :
Il faudrait en avoir un ....


J’en ai vu dans une 912
Gradué en Celsius et Fahrenheit, c’est très chouette
Image
J’ai ce thermomètre sur ma 912, propre aux modèles de 66 je crois.
Attention le capillaire est très fragile et surtout irréparable...
Non, c'est réparable
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
C’est vrai.
Jean Louis David ou Jacques Dessanges font des miracles permanents.
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Sur jante 4.5 tôle


Image
Répondre
726 messages
1 ... 33 34 35 36 37